Comment et avec quel produit éradiquer les aoûtats dans une pelouse et un jardin ?



audela
Cette question a été posée par audela, le 06/08/2011 à à 10h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Insecticide.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 audela a écrit [06/08/2011 - 10h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
audela

Je sais ce que sont les aoûtats, j'en ai dans mon jardin et dans ma pelouse, toute ma famille se fait piquer ainsi que mon chien, connaissez vous un produit capable d'éradiquer les aoûtats qui sont en fait des acariens évoluant à l'extérieur ? merci




audela


 coeur de patate a écrit [06/08/2011 - 12h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

ce n'est peut être pas la peine de polluer tout le monde et le terrain !!
les aoûtas comme leur nom l'indique , ça ne dure qu'une partie du mois d'août dans trois semaines il n'y en aura plus du tout !!
et si le temps se rafraîchi avec de la pluie ils disparaîtront tout seul !
si non les insecticides ne sont pas bon pour personne et surtout pour les enfants et les chiens !! :(
si non arroser la pelouse avec de l'eau froide !!
chez moi j'ai plein de petits lézards comme ça je n'ai pas d'aoûtats !!




ciao!


 audela a écrit [06/08/2011 - 15h30 ]  
audela

Coeur de Patate, je ne tiens pas du tout a mettre de l'insecticide pour éradiquer les aoûtats, mais tu ne peux pas savoir, à quel point, cela est devenu traumatisant. Nous sommes sans arrêt piqués partout sur le corps et ces piqûres grattent pendant plusieurs jours, j'achète des tubes et des tubes de crème d'Apaisyl. Tu dis que cela ne dure pas longtemps, oui je suis d'accord avec toi, mais tous les ans ces aoûtats reviennent depuis quelques années, nous arrosons, il pleut, car nous sommes dans le nord, mais rien n'y fait. De plus mon chien se gratte au sang ! je dois aussi lui mettre du sécuriderm en spray. Je voudrais bien trouver une méthode pour éradiquer, une fois pour toutes, ces aoûtats car ils gâchent tout simplement le bon temps que l'on peut passer dehors quand il fait beau. Je cherche donc en premier lieu un moyen naturel ou au pire un insecticide qui éradiquerait ces aoûtats qui deviennent un vrai cauchemar. J'espère qu'une personne venant sur le site pourra me donner une solution durable pour que ces aoûtats ne reviennent plus jamais. :(




audela


 coeur de patate a écrit [06/08/2011 - 15h39 ]  
coeur de patate

tu es sur que ce sont des aoûtas ?? vers Roubaix ça m'étonne un peu !!
le mieux serait de trouver le prédateur !!
les lézards mangent pas mal d'insectes , mais si ce n'est pas une région à lézards ?

pour ce que je connaît des aoutas , ils piquent autour de la ceinture bien souvent !!
tu n'as qu'a chercher sur internet il y a surement quelque chose !!

http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/debarrasser-aoutats-sujet_7066_1.htm




ciao!


 audela a écrit [06/08/2011 - 16h04 ]  
audela

Oui, je suis sure et certaine que ces saletés sont des aoûtats et fais moi confiance, ces acariens évoluent bien aussi dans le nord de la France que dans d'autres régions, bien que l'on dise souvent que le temps n'est pas très beau et qu'il pleut souvent dans le nord pas-de-calais. Le lien que tu m'as donné c'est pour soulager les chiens, après qu'ils ont été piqués, mais là je sais ce qu'il faut faire pour les soulager, de même que je sais quoi faire pour soulager les gens des grattages qu'occasionnent ces saletés. Ce que je cherche, c'est comment éradiquer les aoûtats, pour que l'on ne soit plus piqué ! Dans le nord, il y a des aoûtats mais pas des lézards, de toutes façons, je ne sais pas si les lézards mangeraient les aoûtats ? :-D




audela


 coeur de patate a écrit [06/08/2011 - 16h13 ]  
coeur de patate

ce sont les fourmis qui les mangent les fourmis rouges !! :-D non les noirs aussi !! oui c'est un exemple le liens que j'ai mis !!
mais tu es une grande fille tu peux chercher avec google !! en tapant aouticide !! ??? :-D




ciao!


 Wisty a écrit [06/08/2011 - 18h51 ]  
Wisty

Bonjour,

@ audela,as tu essayé d'arroser avecdu souffre délayé dans de l'eau, en général,les insectes, n'aiment pas l'odeur du souffre. Et ça ne coûte pas cher chez le pharmacien ;-)




Wisty


 coeur de patate a écrit [06/08/2011 - 19h51 ]  
coeur de patate

tu reviens de l'enfer Wisty avec ton souffre ou quoi ?? !! tu ne sais pas que le souffre incomode surtout les chiens c'est ce que l'on utilise comme répusif à chiens !!




ciao!


 Wisty a écrit [06/08/2011 - 19h56 ]  
Wisty

Bonjour,

Eh bien! Qu'est ce que tu attends pour en mettre dans ton jardin pour incommoder les chiens de tes voisins, si ceux-ci te dérangent..... :-D




Wisty


 coeur de patate a écrit [06/08/2011 - 20h09 ]  
coeur de patate

eh bien Wisty ! pourquoi tu crois que c'est tout jaune partout chez moi ?? il y en a une couche de 10 cm de souffre dans tout le jardin il faut des raquettes aux pieds pour marcher !! :-D




ciao!


 Wisty a écrit [06/08/2011 - 20h16 ]  
Wisty

Combien de kilos en as tu acheté ? Si tu en a encore,tu vas l'éparpiller où ces chiens se trouvent.... :-D




Wisty


 canine a écrit [07/08/2011 - 10h46 ]  
canine

oh là là, je compatis Audela, chez moi c'est l'enfer aussi tous les ans. Mais il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. Tondre la pelouse à ras c'est sûr mais après.....?......je n'ai jamais trouver la solution. Je mets de l'huile essentielle de lavande sur chaque bouton lorsque sa gratte. J'ai remarqué faire sécher le linge dehors à cette période, faisait beaucoup plus de piqûre.....




 mamanpanique a écrit [07/08/2011 - 11h27 ]  
mamanpanique

as tu un point d'eau dans ton jardin?




 aiguemarine a écrit [07/08/2011 - 13h53 ]  
aiguemarine

Je l'ai déjà dit car la question a déjà été posée , il faut couper au plus court le gazon et arroser le plus souvent car les aoûtats détestent l'eau .
A l'avenir plante de la mélisse , de la menthe et de la citronnelle , les aoûtats détestent ces plantes et cela permet d'éviter les produits chimiques .




 audela a écrit [08/08/2011 - 09h01 ]  
audela

Bonjour, pour répondre à mamanpanique, oui j'ai un point d'eau dans mon jardin, pour aiguemarine, je vais aller voir pour acheter, dans un magasin de jardinerie, les plantes que tu conseilles, menthe, citronnelle, mélisse, afin d'en replanter au plus vite. Pour canine, tu vis le même calvaire que nous et je te plains aussi, je me demande pourquoi depuis quelques années les aoûtats sont arrivés, quand j'étais gamine, nous avions un très grand jardin, chez mes parents et il n'y en avait pas ! C'est devenu l'horreur ces aoûtats, depuis plus de 5 ans, ils reviennent sans cesse tous les ans ! Enfin vais essayer de planter de la menthe, de la citronnelle et de la melisse, on verra bien si les aoûtats vont partir. ;-) Pour le soufre Wisty, c'est pas bon d'en répandre, pour la santé des humains et des animaux. ;-) - Merci pour vos réponses.




audela


 mamanpanique a écrit [08/08/2011 - 10h45 ]  
mamanpanique

si ton chien et tes enfants ne jouent pas près du point d'eau tu peux mettre un peu de souffre pour en élimer une partie, mais tu en as ailleurs j'ai peur que se soit beaucoup plus complique. bon courage




 Mainate1 a écrit [11/08/2011 - 21h58 ]  
Mainate1

Bonjour
nous avons ce problème aussi.
J'ai planté de la mélisse, de la sauge officinale et de la menthe un peu partout dans le jardin, mais il y en a toujours. J'ai décidé d'en planter plus et je mets en ce moment une menthe couvre sol pour en mettre vraiment partout. Je me dis que l'efficacité de la plante est limité dans l'espace. C'est vrai que c'est très embétant, chez nous on ne va pas dans le jardin en juillet, août et septembre, c'est dommage !
Je vous donnerai des nouvelles si ça marche !
J'espère !




 Anonyme a écrit [18/02/2012 - 14h04 ]  
Anonyme

Je te comprend audela, mon jardin est également infesté d’aoûtat. j'ai cherché et testé différente solution hélas sans résultat.
je vois que beaucoup donne des conseils, me ne savant pas de quoi il parle.
La mélisse menthe et sauge j'en ai plein le jardin sans résultat.
N'essayé pas les traitements chimique ça ne marche pas.
Je pense qu'il faudrait, réussir a installer des prédateurs à acarien tel que des Thrips et Mirides à tester.

Bon courage




 dnauroy a écrit [29/10/2012 - 18h25 ]  
dnauroy

Bonjour audela,

Avez-vous constaté des progrès cet été suite à vos plantations contre les aoûtas ? Merci pour votre retour, je suis confronté au même problème en Lorraine.

Cordialement,

Dominique




Répondre à audela






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.