Pourquoi la mante religieuse mange t-elle son "mari" ?



eliantin
Cette question a été posée par Eliantin, le 18/07/2007 à à 13h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Insectes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lili248 a écrit [18/07/2007 - 13h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lili248

parce qu'elle l'aime




 Mana a écrit [18/07/2007 - 16h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

La mante religieuse, est surtout la femelle, est un insecte très agressif. Elle n'hésite pas une seconde à dévorer le mâle si il a le malheur de croiser son chemin. Le cannibalisme entre les mantes religieuse est très très courant, c'est un crime qui s'est banalisé dans leur communauté :-) , aussi, la mante religieuse, ne tue pas que le mâle, elle peut également manger une femelle. On pourrait croire qu'elle mange son petit copain parce qu'elle en a besoin pour je ne sais quelle raison mais non, en fait elle le mange comme ça, parce que ça lui passe par la tête (façon de parler). Pendant l'accouplement il n'est pas rare qu'elle arrache puis qu'elle mâchouille la tête de son partenaire, lequel continu tout de même à fournir suffisamment de spermatozoïdes pour assurer sa descendance, sans tête... haaa la nature, épatante nature mais si cruelle parfois. Au fait, sais-tu pourquoi on l'appelle la mante religieuse, Eliantin ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Eliantin a écrit [18/07/2007 - 17h40 ]  
Eliantin

Je pense que c'est à cause de sa position, non ? Enfin on dirait qu'elle prie comme une religieuse. En tout cas merci beaucoup pour les informations, je trouve ça toujours intéressant (bien qu'effrayant quand on se met à la place du mal 8-O !).




 deedlit a écrit [18/07/2007 - 17h48 ]  
deedlit

La mante religieuse ne dévore pas uniquement les mâles mais également tout autres mantes religieuses qui seraient dans les parages. Tient ! Ça se mange une mante religieuse ??? :-D




« Difficile de se connaître soi même. »


 batifol a écrit [19/07/2007 - 11h25 ]  
batifol

Et puis l'instinct de reproduction fait que le mâle qui donne son sperme pour perpétuer ses gènes, fournit aussi en se faisant dévorer les protéines qui permettront à la femelle de vivre, survivre, bien se porter et donc conduire à terme sa progéniture (avec les gènes du malheureux mâle qui aura quand même une descendance permettant de diffuser ses gènes) Oui je sais c difficile à comprendre mais bon ça sert à rien d'essayer de comprendre ces trucs là avec une âme et des sentiments humains =;o)




Répondre à Eliantin






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Mante religieuse : un "fauve" miniature à réhabiliter




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.