Quelqu'un aurait il un bon moyen naturel pour chasser les moustiques ?



goldorak
Cette question a été posée par Goldorak, le 28/03/2007 à à 17h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Insectes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mel a écrit [28/03/2007 - 17h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mel

Il existe différents moyens et des petites astuces de grand-mère pour chasser les moustiques comme la plus connue qui consiste à se mettre de l'huile essentielle de citronnelle et de géranium sur les endroits exposés à l'air. Une autre astuce moins connue mais très pratique consiste à coupez un oignon en deux et de le placer dans une pièce la nuit par exemple, ce qui va avoir pour effet d'endormir les moustiques qui deviendront inoffensifs.




 Caro a écrit [29/03/2007 - 17h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Un bon moyen naturel pour chasser les moustiques ? Il suffit d'éteindre la lumière! En effet, ces petites bêtes suceuses de sang sont attirées par la lumière. Les autres moyens efficaces ne sont pas naturels hélas mais ont fait leurs preuves: testez les prises anti-moustiques, prise qu'on branche au mur avec une petite plaquette verte qui diffuse un produit répugnant pour les moustiques mais pas désagréables pour nous humains. Sinon, n'ouvrez pas vos fenêtres le soir, c'est bien sûr là qu'elles rentrent pour se préparer à attaquer la nuit. Fermez-les dès que le jour s'en va ; ainsi vous limiterez les dégâts!




 Kaede a écrit [30/03/2007 - 13h01 ]  
Kaede

Les plantes sont très efficaces pour chasser les insectes. Concernant les moustiques, le plus efficace est la citronnelle plantée de clous de girofles. Si vous avez un balcon ou un jardin, planter des géraniums et/ou des plans de tomates devant les fenêtres crée une barrière naturelle !




 scortor a écrit [30/03/2007 - 19h09 ]  
scortor

ou bien on peut aussi préparer dans une petite coupole un bon mélange qui attira les moustiques mais, croyez moi, ils auront beaucoup plus tendance à aller vers la coupole. explication de la mixture:
mélangez du vinaigre et du jus de citron avec beaucoup de miel de miel mais attention il ne faut pas qu'il y ai du jus qui recouvre entièrement le miel! et voila c'est prés il n'y a plus qu'a posée ça sur la table et continué a parler entre ami(e)s. ;-)




victor


 Eveli a écrit [04/05/2009 - 13h43 ]  
Eveli

Bon y'a longtemps que la question est posée mais j'ai des réponses très "nature" pour ça et pour les fourmis... des trucs de grand-mère comme disent certains, mais au moins ça ne pollue pas. Je ne vais pas tout recopier alors voilà l'adresse où trouver ça :
http://www.francetop.net/article/Anti+insectes




Eveline


 claraluuly a écrit [16/07/2009 - 15h50 ]  
claraluuly

il suffit de soit te laver avant de dormir car le savon n'est pas très apetissant pour les moustiques soit tu met un bol de pur citron sur ta table de nuit tu peut t'en mettre aussi. Ou alor tu peut te contenter de mettre de l'insecticide juste au dessus de ton lit sur le mur X_X mais c'est déconseiller




Clara


 Anonyme a écrit [21/05/2013 - 00h56 ]  
Anonyme

Façon facile pour éloigner les moustiques,ici au Québec plusieurs comme moi utilise une simple feuille de fleecy et sa marche tres bien




Répondre à Goldorak






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.