Comment se débarrasse-t-on des puces et des tiques?



gitane
Cette question a été posée par gitane, le 02/09/2010 à à 09h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Insectes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gitane a écrit [02/09/2010 - 09h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gitane

Bonjour! J'ai acheté récemment des gouttes anti-puces pour mes 2 chats car ils se grattaient beaucoup. Et tout à l'heure en prenant ma chatte j'ai remarquer qu'elle avait des bestioles noires dans son pelage mais je ne sais pas si ce sont des puces ou des tiques. Comment fait-on la différence? Et comment s'en débarrasse-t-on? Merci!




 coeur de patate a écrit [02/09/2010 - 13h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

il faut les endormir avec un coton imbibé d'éther et les arracher avec une pince a épiler ou une pince spéciale pour les tics ! mais sans les endormir la tête reste coincée dans la peau !!

http://www.youtube.com/watch?v=tcW3E3jNv8I




ciao!


 Dunamis a écrit [02/09/2010 - 15h51 ]  
Dunamis

Fausse croyance CdP.
L'Ether est toxique pour nos compagnon.

En pharmacie, on trouve des tire-tique, sorte de crochet très peu cher, facile d'emploi et indolore. Utilisable sur humains, chiens, chats, cheval,....

On distingue la tique par le fait qu'elle ne saute pas. La plupart du temps, son abdomen est visible. Il est d'abord plat, puis, en se gorgeant de sang, il se gonfle.Lorsqu'elle est repue, son abdomen prend une couleur blanche et atteint au moins 8 mm !
On considère qu'à partir de 48h, la tique à de forte chance de transmettre la piroplasmose. D'où l'importance des papouilles et de l'épouillage...

La puce est plus petite et hyperactive. De couleur brune et mesure environ 2 mm.

La quasi totalité des produits anti-puces sont aussi anti-tique. Ceci dit, si tes chats se gratent beaucoup, il est fort probable que taz maison soit infestée par des bestioles. Récurage de tout les tapis, moquette, coussins,....avec des bombes prévues à cet effet. A faire aussi dans la voiture.

Mais on est motivé et on garde le sourire LOL




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betina a écrit [02/09/2010 - 17h25 ]  
betina

Pourtant c'est ce qui se faisait avant Dunamis et nos compagnons n'en sont pas morts.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [02/09/2010 - 17h34 ]  
coeur de patate

on peu utiliser aussi de l'alcool à 90° ou du chloroforme ou je l'eau de javel mais c'est bien de désinfecter c'est important que la tête ne reste pas dans la peau et c'est inoffensif comme sur l'homme !! ce n'est pas un peu d'alcool ou d'éther qui va faire du mal il faut aseptiser la plaie aussi !! je suis souvent d'accord avec Dunamis mais pour une fois la non !! :-D




ciao!


 Jessica-Dream a écrit [02/09/2010 - 17h48 ]  
Jessica-Dream

il ya des colliers anti-puces qui éloignent les puces de ton petit compagnons, il ya aussi des vaporisateur qui le protège complétement, mais les puces ont surtout peur de l'eau !! donc vive les bain ( même si ton chat ne sera pas joyeux )




 Annabelle17 a écrit [02/09/2010 - 18h08 ]  
Annabelle17

Alors pour les tics ya en effet une pince spéciale tu peux l'acheter en pharmacie ou chez le vétérinaire!
Pour les puces le mieux cest les pipettes puces et tics FRONTLINE! Après si tu est vraiment infesté chez toi au pire en dernier recours ya des fumigènes que tu peux mettre chez toi tu pars 2 heures et ça se met partout après tu aère 30 minutes et tu na plus rien! parce que les puces font des nids dans les textiles méfie toi !




 gitane a écrit [02/09/2010 - 19h09 ]  
gitane

Merci beaucoup pour vos réponses :-) Je ne savais pas trop quoi faire comme c'est la première fois que ça m'arrive...Je vais nettoyer mon appart de fond en comble...J'espère qu'ils vont s'en aller ces parasites!




 mitraillette a écrit [03/09/2010 - 17h47 ]  
mitraillette

beurk les puces. et beurk les tiques.
Si tu ne sais pas les retirer tu vas voir le véto,il le fera.




dis moi qui tu es, je te dirais qui je suis


 coeur de patate a écrit [03/09/2010 - 17h58 ]  
coeur de patate

cool mitraillette paye sa tournée de vétérinaire d'accord ça marche ont t'envoie la facture ! :-D




ciao!


 gitane a écrit [04/09/2010 - 22h47 ]  
gitane

Mdrr oui je suis allée voir le véto il il m'a dit qu'il faut que j'achète des gouttes encore plus puissantes mais ça va me couter une fortune... :-o mais ça marche qu'il dit...en tout cas, je suis prête à le faire si c'est pour m'en débarrasser!




 coeur de patate a écrit [04/09/2010 - 22h52 ]  
coeur de patate

il ne faut surtout pas écouter les vétérinaires il sont surtout la pour faire de l'argent ! commence par faire ce que l'on ta dit et voilà c'est une histoire d'une semaine ou deux et d'un peu de patience et de courage et c'est fini !! il n'y a pas de quoi en faire un plat !! ;-)




ciao!


 gitane a écrit [04/09/2010 - 22h57 ]  
gitane

Oui mais le véto m'a dit que ça ne servait à rien de tout nettoyer bien sur sa va en tuer quelques-unes mais ça ne va pas m'en débarrasser, il a dit qu'une fois que mes chats seront débarrasser de leurs puces le problème sera réglé




 gitane a écrit [04/09/2010 - 22h58 ]  
gitane

Je lui fais confiance moi^^




 coeur de patate a écrit [05/09/2010 - 00h06 ]  
coeur de patate

eh bien débrouille toi alors ! paye ton véto qu'es ce que tu veux que je te dise !




ciao!


 Dunamis a écrit [06/09/2010 - 18h20 ]  
Dunamis

Ciel, CdP n'est pas d'accord, suis-je donc sur le point de perder la face ? :-D

Je précise que c'est soit une pharmacienne soit un véto qui m'a dis ça...enfin, je les ai déjà vu se tromper...

Il était une fois ma crevette. Elle avait un copine avec qui elle jouait tandis qu'elles étaient chiotes. Un jour, quelle ne fût pas ma surprise de constater qu'u.en bousouflure était apparue sur sa noreille. Interrogative et craignant qu'il ne s'agisse d'une infection, je la conduisit chez ma véto.
Le verdict tomba, lourd de sens.
- C'est un othématome
- Un quoi ?????
- Un bleu dans l'oreille.
- Ah.... évidemment.
Il semblait qu'une ponction s'imposait ainsi qu'une opération pour recoller les deux paroi séparée par la poche de sang.
Ensuite, elle affirma que c'était dû à des saleté sur le tympan et sa conséquence : Shanti se secouait énergiquement les esgourdes. Et j'infirmais, étant sûre de nettoyer le conduit régulière et avec un produit adapté.
Elle a vérifié en faisant la moue. [je sais ce que je dis]
J'avais raison, son tympan était nickel. [Ben tu vois]
Elle flanquer une collerette à ma convalescente, au grand dame de sa patte arrière droite qui s'échinait contre le plastique et m'a prescrit une espèce de lotion pour décoller les saletés du tympan, dont l'absence venait d'être vérifiée, et un bon bandage adhésif pour colmater la fuite du liquide de refoidissement auditif en vue d'une opération qui en plus devais lui donner une oreille en feuille de chou....
Nous voici donc, mon alien canin et moi à constater
1/ l'allergie au bandage adhésif (le postérieur sus-cité n'en finissait plus d'égratigner le polypropylène circulaire) que je lui ai retiré sous son regard énamouré.
2/ Une autre virulente allèrgie à la lotion (à l'en faire pleurer) donc suppression également,
3/ Entendre de la bouche d'un autre véto que cela allait se résorber tout seul et qu'pn pouvait libérer la masse crânienne de ma victime schnauzérienne.

A la suite de cela, il m'a fallu plus d'un an pour qu'elle n'appréhende plus l'utilisation d'une lotion nettoyante.
Et à mesure que j'évoquais les allergies, je m'entendais répondre "ca arrive"
:-C Sans doute eut-il été judicieux de m'avertir, non ?

Tout ça pour dire, qu'un véto à toujours des lacunes. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas digne de confiance.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


Répondre à gitane






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.