Comment s'occuper de phasmes ?



emeraudej
Cette question a été posée par emeraudej, le 22/12/2008 à à 09h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Insectes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 emeraudej a écrit [22/12/2008 - 09h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
emeraudej

Je vais bientôt acceuillir une dizainede phasmes mais je ne sait pas vraiment m'en occuper ( talle du terarium, quelle quantitée ils mangent,cage chauffée ou non,...)
TOUT vos conseil me seront utils




 sitraka a écrit [22/12/2008 - 10h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sitraka

Il faut savoir qu'il y a plusieurs espèces de phasme,pour un éleveur débutant il est conseillé de choisir les phasmes moroses, ils sont plus faciles à élever.
Ils se nourrissent surtout des feuilles (de toutes sortes), du lierre ... vous pouvez donc toujours laisser des feuilles dans son terarium, à eux de les manger quand ils ont fait.
Pour la taille du teranium, je vous conseille d'aller sur http://phasmiliere.free.fr/dossier/dossiers/elevage1.html, vous aurez toutes les informations nécessaires.




 dannie a écrit [22/12/2008 - 11h42 ]  
dannie

Il faut juste mettre des vegetaux tels que le chêne vert,l'orme champêtre, l'eucalyptus dans des pots d'eau dans le terarium et les renouveler chaque semaine.
Pour le térarium, la hauteur doit être 2 à 3 fois supérieure de la longueur du phasme lui même,et mieux vaut choisir un terarium en verre, il faut juste bien s'assurer qu'il dispose d'une bonne ventilation.




 emeraudej a écrit [22/12/2008 - 13h22 ]  
emeraudej

j'ai acheter un ancien aquarium et il y a des algues sur le verre vous savez comment on l'enleve ? sinon il y a de la lumière combien de temps et quand dois-je l'allumer ? merci pour vos reponse !




 nana91 a écrit [09/09/2009 - 15h43 ]  
nana91

coucou moi aussi je vais avoir des phasmes alors ce que j'ai compris de ma prof de svt ,elle aussi elle en a, elle en donne même et donc je vais en avoir d'elle ;
les femelles pondes toutes seule mais les petits seront donc toute des femelles si il y a un mâle qui intervient ben il y aura des mâles et des femelles , ensuite pour les phasme aton mange du liere et pour les phasmes feuilles morte ... mange les feuille des noisitetier et quand on est en hiver ba il y a plus de feuille donc tu dois prendre des ronces ....
:-o les mâle sa voler mais pas les femelle
voila un peu de met conseil pour l'instant salut




 emeraudej a écrit [20/09/2009 - 10h58 ]  
emeraudej

merci pour vos conseils vous m'avez bien aider car maintenant j'ai des bébés phasmes ! ils sont vraiment minuscules ! merci beaucoup




 jadinou a écrit [23/06/2012 - 16h36 ]  
jadinou

bonjour. je voudrais savoir si mettre du sable dans le terrarium est bon pour les phasmes?




 Broussard a écrit [10/12/2013 - 09h09 ]  
Broussard

On s'occupe des phasmes en les laissant tranquille.
Les phasmes ne sont pas des jouets, pas plus que les autres espèces vivantes sur Terre.
Si tu aimes bien les phasmes, va les voir dans leur habitat naturel si ça te chante, mais laisse les tranquille stp. Ils t'en seront très reconnaissants. ;-)




Répondre à emeraudej






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.