Comment détruire un nid de guêpes ?



flacky
Cette question a été posée par Flacky, le 05/10/2009 à à 14h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Insectes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [05/10/2009 - 15h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Ça dépend de la taille du nid. J'en ai déjà eu quelques uns, mais tout petit. Le dernier était dans le manche de mon VTT (!!!), et il a suffit de l'enlever avec de l'eau. Si c'est un nid pendu sur un arbre, ou coller à un mur, tu n'as qu'à le détruire et elles partiront. Si c'est un nid qui est à l'intérieur d'un arbre ou d'un mur, à moins que tu puisse couper l'arbre ou détruire le mur, tu n'as qu'à faire un petit traitement chimique, avec des produits que tu trouvera facilement en grande surface.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Toli. a écrit [05/10/2009 - 16h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Tout dépend de la taille effectivement mais s'il s'agit d'un gros nid de guêpes, je te conseille quand même de passer par une entreprise spécialisée car on ne sait jamais comment ces bestioles peuvent réagir en cas d'agressions (il suffit qu'une te pique et tu vois toutes les autres débarquer !). Cela dit, les abeilles étant en voie de disparition, elles sont très recherchées pour la polynisation... Ce serait donc idiot de détruire un nid d'abeilles... Tu peux même t'en servir pour faire du miel... C'est très tendance actuellement dans les villes et sur le toit des immeubles !!! Ca, c'est pour les abeilles car les guêpes ne produisent pas de miel .. Encore faut-il bien faire la différence entre les deux car les deux insectes se ressemblent beaucoup ! (les abeilles sont plus compactes et plus poilues tandis que les guêpes sont plus longues )... L'abeille meurt en piquant et en perdant son dard tandis que la guêpe garde son dard et survit...




 anne-b a écrit [05/10/2009 - 20h31 ]  
anne-b

Il est possible de détruire soi même un nid s'il est situé en terre ou dans un mur de pierres sèches ou autre avec des produits du commerce (bombe en aérosol), à condition qu'il ne soit pas en hauteur et ne nécessite pas d'être en posture qui empêche le recul au moment de la projection ( en effet, quand elles sont attaquées, les guêpes sortent massivement du nid et piquent instinctivement). De toute manière, se munir de gants et si possible d'une protection sur le visage. Si le nid est situé en hauteur ou dans un conduit de cheminée, il est préférable de faire appel à un professionnel (les mairies ont l'adresse de ceux-ci ou le centre de secours dont vous dépendez). Pour les abeilles, n'hésitez pas à faire appel à un apiculteur (idem pour avoir l'adresse) ; il récupérera l'essaim en le neutralisant sans le détruire. Bon courage et prudence - anne-b




ABC


Répondre à Flacky






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Dépêches de la même thématique :

• Astuces pour éloigner les guêpes ?


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.