Combien de temps vit une araignée ?



elodie62
Cette question a été posée par elodie62, le 26/06/2010 à à 11h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Insectes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [26/06/2010 - 12h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Le mâle vit deux ou trois ans et la femelle peut vivre jusqu'à quinze ans

http://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber19/Environ/index.htm




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [26/06/2010 - 13h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

tout dépend des espèces ! ça va de une saison environ 6 mois à une quinzaine d'années !! et comme il y a environ 35 mille espèces !! :-|




ciao!


 elodie62 a écrit [26/06/2010 - 18h09 ]  
elodie62

Et savez vous laquelle est la plus dangereuse ?




Elodie


 Wisty a écrit [26/06/2010 - 22h04 ]  
Wisty

Quand j'en vois, elle ne vivent pas longtemps, parce que je les écrase, ces bestioles.
La plus dangereuse, je pense que c'est la mygale, mais il y a des catégories qui sont marquées d'un point blanc, ou rouge, elles sont venimeuses.




Wisty


 betina a écrit [27/06/2010 - 01h02 ]  
betina

La veuve noire est très dangereuse,son venin est très puissant,15 fois plus dangereux qu'un serpent à sonnette,donc mortel.

Les espèces de la veuve noire les plus dangereuses se rencontrent en Amérique, Afrique du Sud, Madagascar, Extrême Orient, Australie et Nouvelle-Zélande

La mygale australienne du Atrax possède un venin mortel pour l'homme.D'autres mygales font des piqures équivalente aux piqures de guêpes et d'autre des piqures qui peuvent conduire à l'hôpital.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [27/06/2010 - 23h06 ]  
coeur de patate

Il faut arrêter de diaboliser ces petites bestioles qui participent grandement à la biodiversité !! si l'espèce humaine les laissait tranquille,, il n'y aurait jamais aucune victimes , et sur la planète entière sur six milliard de personnes les victimes d'araignées sont très rares !! C 'est comme pour les requins , les rumeurs de son danger sont exagérée, vu que les espèces sont en voie d'extinction ! C'est plutôt l'homme qui est un danger pour ces espèces ! Surtout que dans la faune paléarctique c'est en Europe et au Maghreb confondue la plus dangereuse des araignées peut paralysée un membre quelques heures, il n'y a aucunes espèces mortelles, alors pas de paniques inutiles s'il vous plaît !!




ciao!


 betina a écrit [27/06/2010 - 23h28 ]  
betina

Mais si il y a des espèces au venin mortel coeur de patate mais pas sous nos latitudes.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Leumas80 a écrit [28/06/2010 - 12h58 ]  
Leumas80

Contrairement à ce que nous pouvons penser, les espèces les plus grosses ne sont pas forcément les plus dangereuses. Par exemple, le plus gros scorpion du monde (un gros noir brillant), n'est pas le plus dangereux et laisse la place à un autre dont je ne connais pas le nom, qui mesure 5 fois moins sa taille.
Betina a raison, la veuve noire est la plus dangereuse des araignées, mais de là à les rencontrer...

Pour coeur de patate, c'est ce que je me tue à dire à ma femme, mais va-t-en expliquer ça à une personne qui a une peur panique de ces bestioles (moi, ce sont les abeilles et autres insectes du même genre). Au maximum, j'essaye de la prendre par une patte et de la virer de la maison délicatement, quand ce ne sont pas mes enfants, qui malheureusement la tue.

Bon, maintenant, pour ce qui est des araignées en voie d'extinction, j'ai un gros doute, vu leur rapidité et leur agilité à ce cacher derrière un meuble, sur un nid d'araignée ayant fait éclore des milliers de bébés (en France), combien en écrasons nous?

L'araignée a encore de beaux jours devant elle.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 coeur de patate a écrit [28/06/2010 - 16h35 ]  
coeur de patate

oui Leumas ! mais le problèmes des espèces en voie d' extinction, ce n'est pas l'araignée en générale ! c'est comme pour la majorité des espèces animales toutes confondues, insectes, poissons, mammifères reptiles ect.......
ce sont les espèces casi inconnues à l'heure actuelle !!
il y a un grand nombre d'espèces qui disparaissent avant d'avoir été identifiée, répertoriées,
et en revanche des espèces communes qui se reproduisent de trop !
c'est ça le problème de la biodiversité !!
certaines araignées ont permis de mettre au point des médicaments ou autres découvertes scientifiques, grâce au molécules spécifiques de leurs venins ou de leurs organismes !!
et plus elles sont rares donc plus recherchées et capturées et donc en voie de disparition !




ciao!


Répondre à elodie62






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.