Pensez vous que les jeunes actuels, respectent nos valeurs antérieures ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 10/01/2011 à à 19h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Infos jeunes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 juju896 a écrit [10/01/2011 - 20h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
juju896

Valeurs antérieures ?




On ne choisit pas ses parents mais on choisit ses ami(e)s !


 coeur de patate a écrit [10/01/2011 - 20h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

le francs Belge sans doute juju896 ????? !!!

vas savoir je ne sais pas trop depuis peu Wisty ne respecte plus rien !!
nous ne la contrôlons plus du tout !! :-D




ciao!


 Wisty a écrit [10/01/2011 - 20h10 ]  
Wisty

Bonjour juju,

Je vois que tu fais " hic" sur la question, et je te comprends, les valeurs de notre génération ont un écart avec la jeunesse d'aujourd'hui, qui a fortement évolué. Tantôt dans le bon sens, comme dans un sens inverse. C'est-à-dire, que je trouve qu'au niveau du savoir-vivre, il y a parfois un peu de négligeance, es-ce dû à l'éducation ? Je l'ignore, ou à se mettre en vedette à l'égard de certain copain, copine, je l'ignore aussi. Dès lors, il m'est intéressant de savoir pourquoi, cette différence ?
J'espère que tu puisses comprendre le sens réel de ma pensée, ceci, sans vouloir dénigrer la jeunesse, naturellement.




Wisty


 Wisty a écrit [10/01/2011 - 20h13 ]  
Wisty

Coeur de patate, s'il faut que je fasse 800 km pour te donner une fessée, je ne gènerai sûrement pas. LOL




Wisty


 juju896 a écrit [10/01/2011 - 20h22 ]  
juju896

Je comprends ce que tu veux dire bien que je n'ai que 14 ans et je me suis déjà posé cette question et d'après moi se serait parce que les parents ne s'occupent plus assez de leurs enfants où aussi qu'il y a plus de problème familiaux.




On ne choisit pas ses parents mais on choisit ses ami(e)s !


 Andoudouille a écrit [10/01/2011 - 20h25 ]  
Andoudouille

Comparons ce qui peut/doit être comparé.

Le changement.
Les valeurs antérieures sont remplacées par des valeurs récentes qui vont à leur tour devenir antérieures, puis remplacées par d'autres nouvelles et ainsi de suite. Le monde est changement, la jeunesse aussi. La jeunesse est un avenir, et l'avenir continuera tant que la jeunesse sera. C'est comme cela. Que cet avenir soit bon ou non, tant qu'il y en a un, la vie va.

Peut être veux - tu parler des fauteurs de troubles ou autres voyous. Le vandalisme est de tout temps, je ne pense pas que la société était sage dans ton enfance. Rappel toi bien.

N'as tu jamais voulu être autre chose que tu n'étais devant tes amis, tes copines ?

Vous regardez ce qui vient de haut comme nous regardons ce qui vient de ce même point de vue. On regarde également ce qui est passé comme quelque chose de révolu, ceux qui viennent font de même envers nous.

Amitié.




L'avenir vous montre son derrière.


 Wisty a écrit [10/01/2011 - 20h37 ]  
Wisty

Bonjour Andou,

Comme d'habitude, tes réactions sont logiques et bien raisonnées. Bravo.
- Mais je rajoute Andou, dans ma jeunesse, il n'y avait pas la violence que nous connaissons aujourd'hui, les problèmes sociaux étaient facilement résolus, et la politique était aussi plus saine, nous avions la valeur des compétences pour assister autrui. L'éducation du savoir-vivre était nettement plus rigide qu'actuellement. Mais bon ! Je suis consciente qu'il faut vivre avec son temps, le nôtre étant révolu. Amitiés




Wisty


 Wisty a écrit [10/01/2011 - 20h44 ]  
Wisty

juju,

C'est à dire , que s'il y a des problèmes familiaux, chose courante ; mais avant aussi.
La différence est également que les femmes travaillent parallèlement avec leurs époux ou leur partenaire. Cela est la cause d'un manque de préoccupation pour l'éducation des enfants, et quandil y en a plusieurs, c'est assez inquiétant, tu ne trouves pas ?




Wisty


 Andoudouille a écrit [10/01/2011 - 20h49 ]  
Andoudouille

La violence est de tout temps, seule la façon dont - elle est montrée change.
Les problèmes sociaux étaient plus cachés que résolus. La politique plus saine, que pouviez vous en savoir, la presse était censuré et n'importe quelle fraude passe ni vu ni connu tant que les médias ne la mettent pas au grand jour, j'entends, par exemple, celle des " ronds points ".

Pour l'éducation, il s'agit du juste milieu. Ils ont visé trop haut au début, puis ils ont abaissé le canon, pour finalement tirer trop bas.

Je pense qu'on peut aussi également parler de prise de conscience. Celle de la liberté j'entends. Celle d'une haine et de persécutions aussi.

Je ne prends par en rien, ni pour personne. Je veux rester neutre.
Amitié.




L'avenir vous montre son derrière.


 ladysky a écrit [11/01/2011 - 03h47 ]  
ladysky

bon je suis jeune heiiin :-D
mais il est vrai que les valeurs antérieures ont au fil des années connues des transformations beaucoup plus négatives que positives voire elles sont en voies de disparition...
tout se démocratise, aujourd'hui les jeunes ont droit a tout au point d'en oublier la notion de respect et reconnaissance qui existait auparavant; il faudrait redéfinir les droits et réapprendre a "nous" dire NON sans céder, apprendre aux jeunes que l'argent facile n'est pas l'idéal mais que tout se gagne à la sueur de son front, qu'aider une personne est souvent plus favorable que de la braquer ou de la regarder galérer...voilaaaa :-D




il y a des regrets qui resteront éternels quoique l'on puisse faire c'est comme ça...


 domie a écrit [11/01/2011 - 12h21 ]  
domie

Non c'est l'évolution des moeurs, le mélange des cultures etc... qui fait que les jeunes respectent moins les valeurs que nous connaissions, et c'est comme ça depuis des siècles, même nous quand on étaient jeunes, nos valeurs étant plus respectées qu'aujourd'hui, nous n'avions pas envie de suivre les mêmes valeurs que nos parents, et nos parents de suivre les mêmes valeurs que leurs parents, et ainsi de suite en remontant le temps, dans le cas contraire, on seraient tous à suivre les valeurs comme au moyen âge, mais il faut dire que le respect, la politesse, et nos attitudes étaient bien plus ordonnés et appliqués que maintenant.




bonjour à tous les Web librers


 juju896 a écrit [11/01/2011 - 16h37 ]  
juju896

Je suis d'accord avec vous tous, mais nous ne sommes pas tous comme ça, je sais que c'est une petite minorité mais c'est vrai que c'est dur de trouver des personnes qui sont encore polies ou bien qui savent qu'ils n'auront pas tout ce qu'ils veulent en claquant des doigts.




On ne choisit pas ses parents mais on choisit ses ami(e)s !


 betinaweb a écrit [11/01/2011 - 16h50 ]  
betinaweb

Tous les jeunes ne sont pas irrespectueux,je vois bien des personnes d'un certaine âge qui se laissent aller...... :-o




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Andoudouille a écrit [11/01/2011 - 18h18 ]  
Andoudouille

" Une petite minorité " ?
C'est simplement que notre vision des choses est basée sur les points négatifs de notre société. Nous voyons le mal partout. Pourquoi ne pas y chercher le bien ! Il y a tellement de bonnes actions à faire, céder sa place, aider à traverser, tendre un sourire, dire bonjour. Si facile ...




L'avenir vous montre son derrière.


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.