Comment savoir si un ami est sincère ?



gaelig
Cette question a été posée par gaelig, le 04/11/2010 à à 09h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Infos jeunes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [04/11/2010 - 11h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour gaelig,

Pour juger de la sincérité et de l'honnêteté de quelqu'un.
Il faut le tester...

Comment ?

En lui confiant ton portefeuille, bien garni de beaux et bons billets.
Et de lui dire que tu ne sais pas quand, tu le lui réclameras : demain, dans huit jours, dans un ans, ou jamais.

Au bout de trois mois, à l'improviste, tu le lui redemandes...
Suivant le temps qu'il mettra à te le remettre et les excuses qu'il te donnera pour justifier des retards éventuels, tu pourras juger de la confiance que tu peux lui accorder.

Tu pourras juger aussi de sa discrétion et de l'appréciation qu'il te porte.

Suivant s'il n'en parle pas, et que cela reste entre vous.
Ou s'il le raconte à tout le monde, en disant : "Tu ne connais pas la meilleure... elle est complétement folle... elle m'a confié....etc."




Le doute est ma seule certitude


 Jazzy a écrit [04/11/2010 - 14h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La sincérité d'un ami est reconnaissable par son caractère. Un ami sincère est présent durant les rudes épreuves de la vie, pour nous aider à surmonter les difficultés. Il doit pouvoir prodiguer des conseils qui nous permettront d'affronter les réalités de la vie. La sincérité d'un ami est visible lorsqu'il garde, pour lui, les rêves et les secrets que nous lui avons partagés.
En effet, un ami sait être discret pour que l'on ne vive pas dans l'appréhension, lorsqu'on lui livre nos secrets. Ce sont nos propres sentiments qui détectent la sincérité de notre ami. Si on ose se mettre à nu avec lui, cela signifie que notre cœur lui offre pleine confiance.
Un ami sincère est une personne de confiance, sur qui on peut compter tous les jours. Il doit savoir pardonner, s'excuser et aimer sans arrière-pensée et sans désir de vengeance durant les conflits. Avec un véritable ami, l'on n'a pas peur d'être soi-même, en s'affublant d'artifices. Il nous accepte tel que nous sommes et n'a pas honte d'être en notre compagnie.
Un ami qui nous demande de changer, pour être pire ou pour être meilleur, n'est pas franc dans la relation. Avec lui, nul besoin d'être sur ses gardes, l'on peut s'exprimer librement et ouvertement sans craindre les préjugés. Un ami sincère accepte les contradictions de notre personnalité, sans nous en vouloir par la suite.
La liberté et non l'oppression, voilà ce que l'on ressent en sa compagnie. La loyauté et la franchise expriment également la sincérité d'un ami, ce sont même les principales qualités qui font les vrais amis.




 betinaweb a écrit [04/11/2010 - 16h49 ]  
betinaweb

C'est au fil du temps que l'on peut juger de sa sincérité.Le coup du porte-feuille c'est un peu douteux quand même,il faut partir sur la confiance,si l'ami apprenait que vous l'avez mis en doute c'est vous qui vous retrouveriez comme une idiote,L'amitié est une longue route,elle ne se construit pas en quelques jours.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [04/11/2010 - 21h58 ]  
Wisty

Bonsoir,

La sincérité passe par le confiance, il faut obligatoirement le tester, soit en lui racontant une baliverne, disant que tu as un problème quelconque ; s'il est sincère, il va t'aider.

Dis un mensonge pour connaître une vérité de quelque chose que tu sais déjà, normalement, il aura la même version que celle connue.

Il y a tant d'occasion de détecter la sincérité chez quelqu'un.




Wisty


 coeur de patate a écrit [04/11/2010 - 23h28 ]  
coeur de patate

si non il y a le sérum de vérité ! héhéhéhéhéh !! nous avons les moyens de vous faire parler !! :-D




ciao!


 betinaweb a écrit [04/11/2010 - 23h54 ]  
betinaweb

Aux grands maux,les grands moyens,coeur de patate.Il faut se méfier avec toi si on va chez toi,tu piques toutes les personnes pour voir si elles sont sincères ou pas :-D

j'espère que tu as des dons de piqueur.Je sais que tu blagues.

D'autres donnent leur porte-feuille,c'est bizarre....de mettre en doute ses amis,c'est comme si tu mettais ta femme ou ton mari en doute.Si on doit se mettre à douter de ses amis,c'est impensable,si un jour il y a trahison,il y aura une décision à prendre après une discussion et c'est tout.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [05/11/2010 - 00h07 ]  
coeur de patate

oui c'est ben vrai ça si le doute commence à s'installer ! la branche commence à pourrir !! après il y a moins d'enthousiasme !! ahahahh :-/




ciao!


 betinaweb a écrit [05/11/2010 - 00h13 ]  
betinaweb

Si il y a doute,il y a divorce dans un couple et séparation des amis,c'est quand même dommage d'en arriver là.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 ladytumemanke a écrit [15/11/2010 - 18h51 ]  
ladytumemanke

une amie n'est pas celle qui seche tes larmes mais celle qui t'empeche d'en verser...* il faut que tu fasse confiance a tes amies pourquoi ne serai t'elle pas sincere?




LADY


 bougainvilliee a écrit [20/11/2010 - 20h38 ]  
bougainvilliee

ladytumemanke,
Merci pour cette jolie phrase, que je retiendrais :
"Une amie n'est pas celle qui sèche tes larmes, mais celle qui t'empèche d'en verser".

Pour cela soi remerciée.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à gaelig






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.