Qui a inventé internet et quand ?



pumba
Cette question a été posée par Pumba, le 03/09/2009 à à 09h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Infos internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [03/09/2009 - 11h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

C'est en 1962, lorsque le communisme était en force, que l'US Air Force demande à un groupe de chercheurs de faire un réseau de communication militaire pouvant résister à une attaque nucléaire. Le concept du réseau se basait sur un système décentralisé, et permetait au réseau de fonctionner malgré la destruction des machines. En 1964, Paul Baran créa un réseau sous forme d'une grande toile. Cette technologie s'appela le packet switching. En 1969, l'ARPA (Advanced Research Projects Agency) mis au jour le réseau expérimental ARPANET. Ray Tomlinson met au point le courrier électronique en 1971, et en 1972, Lawrence G. Roberts améliore les possibilités données par Ray Tomlinson et développe la première application pour lister, lire, archiver, répondre et faire suivre un e-mail. en 1990, Tim Berners-Lee invente le protocole HTTP, le World Wide Web (www) vit le jour.




bonjour à tous les Web librers


 Chantal D a écrit [03/09/2009 - 12h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Celui qui a inventé Internet c'est Paul Barau, il est considéré comme un acteur principal de la création Internet, c'est en 1964 qu'il a eu l'idée de créer un rédeau sous forme de grande toile. Il avait réalisé qu'un système centralisé était vulnérable car le destruction de son noyau provoquait l'anéantissement des communications. Il a donc mis au point un réseau hybride et d'architectures étoilées et maillées où les données se déplaceraient de façon dynamique en cherchant le chemin le moins encombré. C'est après 30 ans en 1989 que l'on assiste à la première ébauche du Web. Dans les années 60 le premiers réseau se convertit en un outil de travail pour les scientifiques aux USA, en 1989 le Web voit le jour au C.E M.




 Choconette a écrit [13/01/2011 - 08h43 ]  
Choconette

Merci pour vos explications qui m'ont aider pour mon devoir de techno. Mais sur certains sites on peut trouver que ce sont les Français qui en réalité ont inventé Internet est-ce vrai ? :-D Merci d'avance




 Anonyme a écrit [21/11/2012 - 11h24 ]  
Anonyme

merci pour ces info moi aussi c etait mon devoire de techno j espere avoire une bonne note :-D




 Anonyme a écrit [10/12/2012 - 11h06 ]  
Anonyme

On ne peut pas vraiment dire que quelqu'un seul ait inventé internet. C'est plutôt l'évolution de plusieurs systèmes de communication mis en relation pour donner un nouveau moyen d'échange




 Anonyme a écrit [08/02/2013 - 13h46 ]  
Anonyme

Ce sont les Américains qui sont à l'origine d'Internet !




 Anonyme a écrit [01/05/2014 - 17h36 ]  
Anonyme

jespere que ses vraie car ses pour mon devoir de technooo ;-) :-/ 8-O




Répondre à Pumba






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.