Que pensez-vous des enfants qui se servent d'internet ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 02/11/2009 à à 00h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Infos internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Miiloouw31 a écrit [02/11/2009 - 00h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Miiloouw31

Les enfants qui se servent d'internet doivent être surveillés, ils ne connaissent pas les dangers d'internet. Il faut qu'ils aient une sorte de formation, avant de pouvoir y accéder, et qu'on garde toujours un oeil sur eux, pour les protéger. Aussi il me semble important de sécuriser le réseau. Je pense qu'internet peut beaucoup leur servir, mais modérément et sécurisé.




 Christophe31 a écrit [02/11/2009 - 01h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Christophe31

Je suis d'accord avec Miiloow31.
Il faut aussi qu'il ait un temps limité, pour ne pas qu'il reste toute la journée, et qu'il s'abime les yeux.
Par contre, s'il passent leur temps à surfer sur Web-Libre, il faut les laisser faire ! :-)




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 coeur de patate a écrit [02/11/2009 - 10h02 ]  
coeur de patate

comme christophe31
pas trop de temps devant l'écran, sans un peu d'exercices en plein-air en alternance,

Et pour les moins de 11/ 12 ans il faut être dans la même pièce
pour surveiller la qualité de leurs jeux , si ils ne sont pas trop violents , ou trop gore !




ciao!


 Tofinho a écrit [02/11/2009 - 11h03 ]  
Tofinho

Des enfants qui utilisent internet, je ne pense rien de spécial; pour eux ces un instrument de jeux, un coin ou ils passent du temps sans vraiment penser à ce qu'ils font. Je pense que la question devrais être "Que penser vous des parents qui laissent leurs enfants surfer sur internet?". Ce ne sont pas les enfants qui doivent faire attention, mais les parents. Mais bien entendu que les petits doivent être informer de ce qui peuvent et ne peuvent pas faire.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 xSa2na a écrit [02/11/2009 - 12h42 ]  
xSa2na

Faut se méfier, je laisserai pas mon enfant sur internet tout seul...
J'ai commencer à aller sur internet vers 11 ans & je n'était vraiment pas prudente.
Pour moi, avant de laisser un enfant sans surveillance sur internet il faux au moins qu'il ai 13 ans.




 Chantal D a écrit [02/11/2009 - 14h14 ]  
Chantal D

Les enfants qui se servent de l'Internet, oui bien sur, maintenant c'est un outil d'actualité, mais je dirai c'est comme dans tout, à utiliser avec modération, et surtout sous la surveillance des parents. Il faut jouer de prudence, le laisser jouer un certain temps. Ça peut aussi l'aider dans ses devoirs, à chercher des informations. Il faut d'abord lui fixer des limites, l'apprendre à gérer ce temps, et surtout l'avertir des dangers qu'ils peuvent rencontrer. Mais bien des enfants ont un ordinateur dans leur chambre et surfent sans surveillance, ce n'est pas une bonne solution, alors si le vôtre veut surfer que ce soit dans la même pièce que vous. N'hésitez surtout pas à l'informer, même si ça ne lui plaît pas, restez ferme à ce sujet.




 domie a écrit [02/11/2009 - 14h56 ]  
domie

Ils devraient inventer un Internet rien que pour les enfants (pas de Google, pas d'Internet Explorer...) comme pour les chaines TV, avec moins de possibilités de surfer, des forum sérieux et avec des jeux plus ou moins de leur âge, des devoirs de classe, liens culturels, dessins, enfin tout ce que les parents aimeraient trouver de bien pour l'enfant. Pourquoi pas Internet World Kings et avec une connexion bien moins cher que notre bonne vieille interactivité du web qui évolue depuis les années 60...




bonjour à tous les Web librers


 MEH a écrit [03/11/2009 - 14h27 ]  
MEH

Les enfants devraient être surveillé lorsqu'ils passent du temps sur Internet, devant leur ordinateurs. De toute façon, est-ce normal qu'un enfant d'une dizaine d'années passe son temps sur Internet? La place d'un enfant de cet âge là, est de passer du temps avec les autres enfants de son âge. Ce n'est vraiment pas bon pour lui et dans sa relation avec les autres. Surtout que les enfants peuvent être les plus sensibles devant certaines images que l'on retrouve souvent sur Internet comme les photos à caractères pornographique ou d'extrême violence. Il est du devoir des parents de faire très attention à ce que leur enfants regardent sur Internet et de les protéger de tout ce qui pourrait toucher à leur sensibilité.




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


 cochise_fr a écrit [03/11/2009 - 23h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il serait temps de devenir réaliste et de remettre les pieds sur terre.
Internet existe. Internet est une extraordinaire banque d'information, de culture et de loisirs. Internet permet de faire de chez soi une foule de chose qui auraient nécessité des déplacements inutiles.

Alors, pourquoi s'en passer.? Quel que soit l'âge, il y a quelque chose pour les gens de leur âge. Mais il y a aussi les dérives que tout système un peu populaire véhicule avec lui, et il convient d'en INFORMER LES ENFANTS qui sont souvent plus calés en informatique que les parents qui veulent s'en mêler. Il vaut donc mieux leur expliquer clairement et sans tourner autour du pot que certaines choses ne doivent pas se faire, pourquoi elles ne doivent pas se faire, et quelles conséquences graves elles peuvent avoir si on transgresse cela..... y compris si ce qu'il faut montrer est un peu "violent" dans la force comme dans l'image ou l'imaginaire. Même un gamin de 10 ans n'est pas un débile.

Toues les explications, tous les exemples, toutes les formations, seront d'un bien plus grand secours que n'importe quelle solution de pseudo-protection que n'importe qui peut contourner en moins de cinq minutes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.