Qu'est ce que le web 2.0 ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 28/05/2007 à à 17h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Infos internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 God a écrit [28/05/2007 - 18h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
God

Le web 2.0... en voila un sujet à polémiques... Personnellement, je pense que web 2.0 représente le fait de pouvoir créer des sites Internet sans pour autant savoir coder. Les blogs sont pour moi un exemple flagrant du web 2.0. Le concept de web 2.0 comprend également une interactivité entre les utilisateurs et les sites Internet. Mais, je trouve que la définition du web 2.0 reste très flou et beaucoup de personnes l'interprète différemment.




Libérez les poissons claustrophobes !!


 crazyman a écrit [29/05/2007 - 19h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

effectivement il y a beaucoup à dire. Si l'on devait résumer cela en une phrase, je dirais que l'on est passé du web 1.0 ou l'information par d'un webmaster (ou est organisées et filtrée par un webmaster) au web 2.0 ou chacun peut participer à l'ajout mais aussi à la structuration de l'information. Cela passe effectivement par des outils qui font passer la fonctionnalité avant la technologie mais le Web 2.0 c'est aussi un état d'esprit.




Partageons nos connaissances!


 Eureka a écrit [05/06/2007 - 17h39 ]  
Eureka

Les sites Wikipédia, DailyMotion, et YouTube font partie des services du Web 2.0




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 rOdg a écrit [24/07/2007 - 12h16 ]  
rOdg

Le web 2.0 est un phénomène qui se résume au changement comparé au 1.0 du type d'utilisation des internautes du web. Avant l'internaute était un simple lecteur, un simple visiteur, mais désormais l'utilisation du Web s'oriente de plus en plus vers l'interaction entre les utilisateurs, et la création de réseaux sociaux rudimentaires, pouvant servir du contenu exploitant les effets de réseau, avec ou sans réel rendu visuel et interactif de pages Web.




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.