Produits frais ou surgelés, les restaurateurs vont-ils jouer le jeu ?



betinaweb
Cette question a été posée par betinaweb, le 04/10/2011 à à 22h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Infos internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betinaweb a écrit [04/10/2011 - 22h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Les députés ont voté lundi une disposition obligeant les restaurants à préciser si les menus sont élaborés avec des produits frais ou des surgelés.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [04/10/2011 - 23h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

J'espere bien qu'ils vont jouer le jeu ces sales menteurs, malhonnêtes :-o




 aiguemarine a écrit [05/10/2011 - 00h05 ]  
aiguemarine

Bonsoir Bétina
Avec tous les restos qui affichent des menus à très bas prix il ne faut pas se leurrer et être lucide , il est clair que cela ne pas être des produits frais utilisés dans un très grand nombres de restos .
Certains restaurateurs pourront toujours tricher si ils veulent car il n'y aura jamais assez de contrôles , il n'y a qu'à voir tous ces restos l'été qui ont de la marchandise avariée et qui est tout de même cuisinée et vendue quitte à empoisonner les gens .

Si l'on veut être sûre d'avoir la qualité et la fraîcheur des produits il faut aller manger dans des restos haut de gamme ou dans les petits restos familiaux que l'on connaît et ou l'on sait que les produits sont frais c'est ce que je fais .




 aiguemarine a écrit [05/10/2011 - 00h06 ]  
aiguemarine

nombre sans S, je corrige .




 cochise_fr a écrit [05/10/2011 - 00h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le problème n'est pas de savoir s'ils vont "jouer le jeu".... mais de savoir si, comme bien d'autres avant elle, cette loi aura les moyens de son application. S'il n'y a aucun contrôle et des sanctions symboliques, la loi ne sert à rien. S'il y a beaucoup de contrôles et des sanctions financières lourdes allant jusqu'à la fermeture de l'établissement, alors les professionnels seront contraints de faire leur travail correctement.

D'ailleurs, consommer des produits surgelés n'a rien de choquant puisqu'on en consomme chez soi pour la plupart d'entre nous. L'escroquerie est de faire passer des produits surgelés pour de la cuisine mitonnée maison car, là, c'est de l'escroquerie, surtout quand cela s'accompagne d'une forte majoration de prix.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 aiguemarine a écrit [05/10/2011 - 00h34 ]  
aiguemarine

Il faudrait surtout qu'il y ait des contrôles bien plus stricts sur les produits surgelés c'est là le réel problème car il y a des restaurateurs qui ne se gênent pas pour décongeler et re congeler les produits et ce plusieurs fois avec tous les dangers que cela représente .




 Mana a écrit [05/10/2011 - 10h13 ]  
Mana

Je suis d'accord avec Coshise... Manger des produits surgelés dans le fond ça n'a rien de grave, après tout nous en consommons des kilos chaque année et on ne s'en porte pas plus mal, d'ailleurs une étude faite sur la surgélation des aliments montre que ce procédé permet de garder leur valeur nutritive jusque dans notre assiette. Si les restaurants jouent le jeu alors soit. Je me doute bien qu'avec le prix que je paye un menu chez Flunch, il y a peu de chances pour que tout ce qu'on me propose soit du frais, et ce n'est pas parce que Flunch ajoute sur la carte la mention "surgelé" que je n'y mangerais plus, cependant si je me rend dans un grand restaurant et que je vois que leur carte comporte des plats surgelés alors là ça n'aura pas du tout le même effet car quand on met le prix on exige tout de même que la qualité des produits soit là.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betinaweb a écrit [05/10/2011 - 17h54 ]  
betinaweb

On verra si la loi sera appliquée et si elle servira à quelque chose.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 kipic a écrit [05/10/2011 - 20h43 ]  
kipic

faut savoir que certains plats cuisinés, j'entends maison avec des produits frais, quand ils sont surgelés sont encore meilleurs ensuite ..... alors pas facile !




 cochise_fr a écrit [06/10/2011 - 08h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah pour les surgelés c'est simple:
- si on congèle de la merde, on a de la merde congelée
- si on congèle de bons produits, on aura de bons produits congelés.
La décongélation vous redonne la qualité que vous avez congelé.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à betinaweb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.