Le net est-il une source d'infos à part entière ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 19/12/2009 à à 00h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Infos internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [19/12/2009 - 03h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

On y trouve le pire et le meilleur.

Il faut toujours consulter plusieurs sites sur un même sujet. Attention au domaine médical, il peut y avoir danger à suivre les conseils de certains, comme à acheter des remèdes (certains peuvent être sans aucune efficacité, et d'autres toxiques).

Dans le domaine politique, on peut consulter des journaux étrangers (si on ne parle pas de langue étrangère on peut toujours aller sur des sites belges, suisses ou canadiens.




 Carcarax a écrit [19/12/2009 - 09h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Attention au domaine médical, il peut y avoir danger à suivre les conseils de certains, comme à acheter des remèdes (certains peuvent être sans aucune efficacité, et d'autres toxiques). >> pour la politique, sur le net, c'est pareil. :-D




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 papiguy a écrit [19/12/2009 - 15h41 ]  
papiguy

C'est tellement évident, Carcarax, que j'avais pas cru bon de le préciser et pour ceux qui n'auraient pas compris ta remarque, je traduis:
"La politique comporte aussi son lot de vent et d'intoxication" :-D




 lefederaliste a écrit [21/12/2009 - 21h32 ]  
lefederaliste

L'information, c'est le métier des journalistes. INFORMARE, cela veut dire mettre en forme, mettre en perspective les faits et l'actualité. C'est à la fois une technique et une façon de questionner la vie. La technique rejoint le média dans lequel on bosse. La manière de voir les choses, c'est la personnalité qui en fait la "pâte". Pour répondre à la question, l'internet est un média sur lequel on trouve aussi de l'information, réalisée par des journalistes. Mais on trouve surtout de la comm', de la pub', et des égos surdimensionnés qui crient en permanence "moi, je ! moi, je !". Même si ces "je" peuvent être intéressants, c'est super agaçant... (je ne dis pas que j'échappe à ce portrait, d'ailleurs !!) :-D




 papiguy a écrit [21/12/2009 - 21h51 ]  
papiguy

Tu l'as dit lefederaliste, le net c'est aussi un grand vomissoir... :-D




Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.