Quelles sont les méthodes de dosage fiable de la créatinine ?



mouspack
Cette question a été posée par Mouspack, le 04/11/2009 à à 16h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Infos internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mouspack a écrit [04/11/2009 - 16h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mouspack

Quelles sont les méthodes de dosage fiable de la créatinine et quelles sont les procédures pour chaque dosage?




 Miiloouw31 a écrit [04/11/2009 - 18h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Miiloouw31

Dis-moi, la créatinine, c'est bien quand on fait de l'urée, et que les tissus du rein explosent et la libèrent, c'est ça ? Ou je confonds...je ne suis pas sûre....




 Chantal D a écrit [04/11/2009 - 20h13 ]  
Chantal D

Les méthodes fiables de dosage de la créatinine, avant toute chose le but est de faire monter le taux de créatine à son taux maximal (à ne pas dépasser. Au début les bénéfices pour les muscles sont proportionnels aux prises du départ. Quant le corps a atteint son taux maximal de créatine, les bénéfices s'arrêtent et font part aux effets secondaires et cela devient inutile. Il faut stabiliser les prises de créatine à environ 3à 5 grammes/par jour dès que les muscles sont saturés et le corps a atteint son seuil en créatine. La cure est conseillée 2 mois et pas plus de 3 cures par an car plus les cures sont serrées moins la nouvelle est efficace. La meilleure façon est de prendre la créatine avec du sucre blanc ou du saccharose où il y a du fructose et du glucose, assimilation au bout d'1 heure.




 Mouspack a écrit [05/11/2009 - 16h39 ]  
Mouspack

Merci à tous pour vos réponses. Je pense que Chantal ne m'a pas comprise. Je parle de la créatinine, le produit de métabolisme de la créatine. La créatinine est un excellent marqueur de la fonction rénale. C'est une substance qui est éliminée par le rein. Elle est filtrée au niveau du glomérule et une petite quantité est sécrétée par les tubules. Lorsqu'il y'a une atteinte rénale la créatinine n'est plus filtrée comme il se doit et s'accumule donc dans le sang. Une faible quantité est excrétée par les urines. Son dosage permet alors de diagnostiquer une insuffisance rénale. Sa concentration n'est pas influencée par les aliments, ce qui est le cas de l'urée mais dépend de la masse musculaire. Plus cette masse est importante, plus sa concentration est élevée. Ce qui explique que les hommes ont un taux élevé de créatinine par rapport aux femmes. Ce que je voudrais savoir, c'est parmi les méthodes de dosage tels que la méthode de Jaffé, la méthode à la créatininase, quelle est la plus fiable?




Répondre à Mouspack






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Dépêches de la même thématique :

• Le test de personalité est il fiable ?


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.