Doit-on toujours manger 5 fruits et légumes par jours, quand on sait que des résidus de 365 pesticides ont été retrouvés ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 12/07/2010 à à 22h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Infos internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [12/07/2010 - 22h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Un pesticide par jour,5 fruits et légumes par jour,mais à qui doit-on faire confiance?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 fanatsy a écrit [12/07/2010 - 22h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fanatsy

C'est une bonne question.
Les pubs des 5 légumes minimum par jours n'a que pour buts de nous faire dépenser plus, première man parce que les spécialistes avaient nié avoir recommandé ça, et ensuite parce que c'est 5 fruits ne suffisaient pas, les proportions n'étaient pas les bonnes pour être en forme.
Ensuite comme tu dit, mais je n'avais pas conscience d'avoir autant de pesticide dans mes légumes ou fruits, c'est peut être mettre une pointe de pscicose, car les 365 ne sont pas dans tout les fruits non plus, mais les risques sont réels et nous ne savons à qui nous fier effectivement.
La réponse que je donnerais c'est personne, mais après une courte réflexion si, nous même, faites un beau jardin entretenez le chaque jour et vous serez sure qu'il n'y aura aucun pesticide dans vos plantations.


Hugo




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 carter a écrit [14/07/2010 - 04h04 ]  
carter

Très bonne question dont les scientifiques connaissent la réponse. La réponse est de balancer les effets de l’un aux conséquences de l’autre et de voir où penche la balance…Elle penche largement sur l’ingestion des 5 fruits et légumes…: En effet, les effets avantageux des 5 fruits et légumes par jours sont supérieurs aux effets négatifs des pesticides incorporés dans ces fruits et légumes.

On doit ces résultats à la plus grande enquête épidémiologique en France sur les bienfaits de l’alimentation : SUVIMAX. C’est d’ailleurs cette grande enquête qui préconise de prendre des fruits et légumes.

Si j’ai bonne mémoire dans cette recherche, il y’avait, je crois, plusieurs groupes :

-Un groupe avec supplément de fruits ;
-Un groupe avec compléments alimentaire. Grosso modo, ces derniers étaient supplée en vitamine C, en vitamine E, en béta-carotène, en sélénium et en zinc. On avait l’équivalent des micronutriments que procuraient les fruits. La conséquence est que l’on diminuait de 31% la survenue des cancers dans ce groupe.


Le groupe « fruits » avaient également de bons résultats (pesticides compris)
On en déduit que l’effet pesticide est présent mais il est contrebalancé par les bienfaits des fruits et légumes...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [14/07/2010 - 04h28 ]  
carter

Et pourquoi d’ailleurs ?
Le comportement différent des cellules cancéreuses est attribué à des mutations de leurs ADN provoquées essentiellement par l’exposition à des substances chimiques instables et réactives connues sous le nom de RADICAUX LIBRES. Les pesticides sont cancérigènes parce qu’ils sont plein de RADICAUX LIBRES qui risquent de faire muter l’ADN des cellules, provoquant dans le pire des cas une prolifération cellulaire non contrôlée (un cancer quoi !) .

Les fruits et légumes sont bourrés d’ANTI-OXYDANTS qui neutralisent les RADICAUX LIBRES en les rendant stables. Un radical libre redevenu stable perd donc de son pouvoir nuisant cancérigène.

En un mot le match radicaux libres : antioxydants dans nos fruits et légumes pollués sont (pour l’instant) à notre avantage. Voila pourquoi manger 5 fruits et légumes par jour diminue en autre le risque de développement d’un cancer…

Mais soyons honnêtes : l’idéal serait bien sur de manger des fruits et légumes bio chaque fois que c’est possible!!!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 betina a écrit [14/07/2010 - 14h29 ]  
betina

Les légumes et les fruits bios contiennent aussi des produits toxiques qui sont tolérés par la législation comme le cuivre.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Centrifugeuse Fruits Legumes - délicieux jus de fruits


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.