Comment imiter la signature de sa mère ?



sasa@lol
Cette question a été posée par sasa@lol, le 27/01/2012 à à 13h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Infos internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Dunamis a écrit [27/01/2012 - 14h24] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Dunamis

Crois-tu vraiment que quiconque te donnera des conseils pour faire...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Dunamis ]



Réponses



 Dunamis a écrit [27/01/2012 - 14h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Crois-tu vraiment que quiconque te donnera des conseils pour faire une bêtise ?
Si ta mère doit signer quoi que ce soit, tu as le devoir d'être honnête envers elle, envers l'instituteur concerné et envers toi-même. Assumer, c'est être mature.
Je connais plusieurs camarades qui ont agit ainsi, ils se sont tous fait pincer et ont eu bien du mal à retrouver la confiance de leurs parents et du professeur. Cherches-tu à passer pour une menteuse ? On ne te croira plus. Pas même tes camarades.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Wisty a écrit [27/01/2012 - 14h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour sasa

A ton âge, tu penses déjà à faire un faux en écriture....?
Que feras tu plus tard ?

Que vont penser tes parents ? ;-)




Wisty


 framboise72 a écrit [27/01/2012 - 16h27 ]  
framboise72

Bonjour,a ton âge c'est pas raisonnable!Je lai fait,imité la signature de ma mère mais j'avais 15 ans et demie pas onze.Mais ca m'a coûté cher!La directrice avait compris que c'était pas moi,j'avais séché les cours et eu des heures en retenue.SI c'est ce que tu veux!!ma fois.On croira pas que c'est pas ta mère de toute façon. :-D




 framboise72 a écrit [27/01/2012 - 16h28 ]  
framboise72

On croira pas que c'est ta mère plutôt qui a signé. :-D




 inconnue2598 a écrit [27/01/2012 - 21h31 ]  
inconnue2598

J'avoue que je pourrais me le permettre, notamment parce que, étant une bonne élève, les professeurs ne vérifie presque pas les papiers à signer ;-) mais j'ai toujours faillis le faire, et je ne l'ai jamais fais. Tout simplement parce que si on s'en rend compte, on perd toute confiance en toi. Surtout pour les choses importantes.




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 betinaweb a écrit [27/01/2012 - 21h33 ]  
betinaweb

En général on tente de signer et on ne demande pas aux autres.Après on assume les conséquences.
Il vaut mieux se faire disputer pour une mauvaise note ou pour un mot dans le carnet de liaison que pour une imitation de signature.
Si tes parents sont sévères,ça risque de barder encore plus fort pour toi.

Faute avouée et à demi pardonnée.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 carter a écrit [28/01/2012 - 00h29 ]  
carter

Ce n’est pas bien ce que tu veux faire. Toutefois, les faussaires usent d’une petite astuce pour reproduire une signature : ils la reproduisent à l’envers ! C'est-à-dire qu’ils recopient la signature qu’ils veulent contrefaire en la retournant et en la dessinant ainsi retournée…

Pourquoi : en retournant un dessin, on « bloque » l’hémisphère gauche, celui du langage et on stimule l’hémisphère droit qui est plutôt doué dans le visuo-spatial. Bref, on dessine mieux et donc on contrefait mieux…

Je dis ceci à simple titre d’information. L’idée saugrenue d’user de ce procédé dans ton cas est bien sûr fortement déconseillée…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Lambda11 a écrit [28/01/2012 - 02h22 ]  
Lambda11

Pffff, Carter, et si on te demande le mode d'emploi pour fabriquer une bombe, tu donnes la recette en précisant à la fin, "mais faut pas le faire, c'est pas bien !" ?????????? :-C




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 bougainvilliee a écrit [28/01/2012 - 08h01 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Carter répond honnêtement à la question, hors de toute morale.
Ensuite, et ensuite seulement, une fois qu'il a donné la réponse appropriée, il fait part de son sentiment.

Sa démarche est honorable.
On ne peut ne pas l'apprécier et ne pas partager la liberté de sa démarche, mais on doit éviter de le vilipender quelqu'un qui n'utilise pas la langue de bois ou ne se réfugie pas derrière la morale humaine de l'époque.




Le doute est ma seule certitude


 canine a écrit [28/01/2012 - 10h12 ]  
canine

Adolescente, j'ai imité la signature de ma mère avec la technique de Carter. Ceci fonctionne jusqu’à ce que tu te fasse prendre. Et le jour où tu te retrouve dans le bureau du directeur avec le comité d'accueil, ça calme ! Le point positif : ça apprend à assumer ses conneries.
Si tu es bonne élève, qu'est-ce que ta mère ne doit pas savoir ? tu sèches les cours ? :-D




 -Nutella- a écrit [28/01/2012 - 10h27 ]  
-Nutella-

Je suis d'accord avec les autres sauf Carter :-C . Je n'ai pas trop de leçons à te donner car je n'ai que 1 an de plus que toi et que je suis bonne élève ! Mais de faire ça , ce serais perdre la confiance de tes parents et d'après moi il vaut mieux se prendre une soufflante que de perdre la confiance de ses parents , non ?? Conseil : Réfléchis bien ! ;-)




Emma


 Lambda11 a écrit [28/01/2012 - 12h59 ]  
Lambda11

Tout à fait d'accord avec toi Bougain sur la démarche intellectuelle, mais s'adressant à des adultes, pas à une adolescente dont on ne connaît pas les capacités ni la maturité !... Tout n'est pas bon à mettre entre toutes les mains...

Là il s'agissait d'un faux en écriture, mais dans l'exemple que je soumettais ! C'est tout le problème de la censure. Remets-tu en cause l'interdiction à moins de 12, voire de 16 ans de certains films ?

Je sais bien que sur Internet, on trouve tout et n'importe quoi, mais ça devient un problème d'éthique et de conscience personnelle de ne pas répondre en totalité à une adolescente prête à faire des bêtises ce qui pourrait l'inciter, ayant enfin entre les mains le mode d'emploi convoité, à passer à l'acte.

En terme de responsabilité civile et de droit, je ne connais pas les lois suffisamment, mais je m'interroge sur un cas de figure imaginaire : un adolescent demande sur le site comment pratiquer le jeu du foulard... tu lui donnes le mode d'emploi, en rajoutant, pour te donner bonne conscience, "mais attention, bonhomme, c'est dangereux, tu peux mourir !"... Et l'enfant met l'exercice à exécution, s'imaginant plus fort que tout le monde, et meurt...

Ses parents trouvent dans sa messagerie la réponse de l'internaute... S'ils portent plainte, ça se passe comment le petit malin qui a juste voulu se faire mousser en étalant sa science et se retrouve avec un mort sur la conscience ?




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 bougainvilliee a écrit [28/01/2012 - 15h09 ]  
bougainvilliee

Bouh !... que c'est vilain la question que tu nous poses "sasa".

Ceci dit j'apprécie la dernière intervention de Lambda.




Le doute est ma seule certitude


 inconnue2598 a écrit [28/01/2012 - 17h04 ]  
inconnue2598

Moi aussi ;-) bonne comparaison... Un peu flippante peut être !




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 carter a écrit [28/01/2012 - 20h33 ]  
carter

Ce que vous n’arrivez pas à comprendre, c’est que l’enfance est une période d’expérimentation. C'est-à-dire qu’un enfant sain aurait évidemment fait un certain nombre de conneries si vous voulez qu’il atteigne adulte une grande souplesse psychologique. J’appelle ça l’effet « Tom Sawyer ».Car en vérité, on apprend beaucoup de ses bêtises et des conflits engendrés (on est très proche d’ailleurs du concept de « conflit cognitif » développé par Piaget dans ses études sur le développement de l’intelligence dans l’enfance)


Malheureusement, nous vivons dans une société où règne le fantasme de l’enfant parfait sans histoire. On en revient presque à s’offusquer qu’un enfant soit simplement un enfant. C'est-à-dire un être en pleine expérimentation de la vie. Dans cette optique, mieux vaut faire des conneries enfant qu’adulte (l’enjeu pour un adulte n’est plus innocent et vous payerez rubis sur l’ongle les conséquences)

On est dans une société ou on euthanasie les « Tom Sawyer », ces enfants experts en conneries diverses et qui deviendront par la suite des adultes infiniment sains. Le mythe de la « Tolérance zéro » (qui vole un œuf vole un bœuf ) est une ineptie qui ne vous fera produire que des névrosés sur socialisés avec un surmoi qui boufferont leur existence (ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le néolibéralisme apprécie la fabrique de ce genre de personnes)


Laissez les enfants être des enfants, c'est-à-dire expérimenter un certain nombre de conneries. Il est vrai que le bon adulte lui fera la Morale tant en étant assez souple pour lui laisser le champ de l’expérimentation, soit un « C’est comme ça que ça marche mais je t’interdis de le faire… »



De surcroit (Nietzche l’avait compris), il y’a du bon à faire le Mal comme y’a du mauvais à faire le Bien. Car on apprend et c’est l’essentiel du moment que l’acte est réversible.

Exemple dans le cas présent : apprendre à recopier des signatures à l’envers, c’est également ouvrir la porte du dessin artistique (c’est d’ailleurs la technique de Betty Edwards pour apprendre à dessiner).
Vous ne savez pas ce que donne le savoir, même le savoir le plus interdit. D’un acte immoral peut naitre des conséquences positives. Qui sait ? Elle pourrait apprendre ainsi le dessin…Vous n’en savez rien et moi non plus. Mais en bon philosophe, je laisse aux gens la latitude d’expérimenter.


Et in finé,Relax ! C’est juste une signature contrefaite ! Que celui qui ne l’a jamais fait dans l’enfance lève le doigt ! Bon élève, je l’ai moi-même fait pour sécher les colles (je me battais trop en cours de récré)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 betinaweb a écrit [29/01/2012 - 01h12 ]  
betinaweb

Entre imiter une signature et le jeu du foulard,il y a quand même une marge,ne crois-tu pas Lambda.
Nous avons tous dit à sasa@lol ce que nous en pensions.

Nous sommes beaucoup à avoir tenté l'expérience,nous en avons subi les conséquences.À elle de voir,ce qu'elle veut faire.Il n'y a pas mort d'homme mais punition au bout.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [29/01/2012 - 16h52 ]  
Anonyme

Bonjour sasa@lol,

Pourquoi veux-tu imiter la signature de ta mère ?
Je pense que tu dis avoir une excellente raison pour ça mais laquelle ?
Qu'est-ce que tu envisages de signer à sa place et as-tu pensé aux conséquences si elle l'apprend ?

Bonne semaine !

Bises




 Mana a écrit [30/01/2012 - 12h08 ]  
Mana

Perso, je n'ai jamais pu imiter la signature de ma mère... elle est vraiment trop compliquée et aujourd'hui je me rends compte que ma signature est elle aussi ressemblante à celle de ma mère. Sans le savoir j'ai reproduit le même niveau de difficulté. :-D
Entraine toi, il n'y a que ça de vrai




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Anonyme a écrit [25/01/2013 - 18h57 ]  
Anonyme

franchement ce n'est pas bien de faire et surtout si ta mere le voit :-o mais si tu reussis pas mal a la recopier essaye de la faire au stylo plume comme ca apres tu effaces et ta mere ne voit rien et ton prof que du feu




 Anonyme a écrit [11/02/2013 - 17h20 ]  
Anonyme

C'est bidon , tu fait une signature au pif. Tu montres en restant zen .. Et le tour et jouer , tqt j'ai du vécu




 Anonyme a écrit [09/12/2013 - 09h14 ]  
Anonyme

Merci carter tu la sauver la vie je sais que c'est pas bien mais la j'allais me faire tuer!!! Je k'es jamais fais et javais aucune technique!Je le referais plus MERCI




Répondre à sasa@lol






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.