Comment effacer mon passage sur mon ordinateur ?



amoureusedu67
Cette question a été posée par amoureusedu67, le 02/11/2007 à à 12h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Infos internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 biomip11 a écrit [02/11/2007 - 12h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
biomip11

Pour Firefox, si tu veux effacer les adresses que tu as rentré dans la ligne d'adresse, va dans le menu "Outils" juste avant "Aide" et clique sur "Effacer données privées" ou bien fait Ctrl+shift+delete.

En espérant avoir répondu a ta question.




Michel www.santi-shop.eu


 cochise_fr a écrit [02/11/2007 - 14h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour Amoureusedu67,
L'effacement sous Windows est une calamité. En effet, même quand tu marques un fichier pour effacement...... il n'est pas effacé. Seulement un indicateur mentionne que l'on peut écrire de nouveau à cet emplacement.... c'est tout, si bien que n'importe qui un peu qualifié peut faire revenir le fichier, entier ou en partie suivant s'il a été réécrit ou pas, et relire son contenu avec des outils adaptés. Bien sur, cela n'est pas évident pour un néophyte mais je connais bon nombre d'enfants de 10 ans capables de le faire.
Ensuite, il y a des logiciels professionnels (payants évidemment) qui effectuent des effacements efficaces par multi-passes et substitution de données (en gros, ils ré-écrivent plusieurs fois sur les emplacements des fichiers effacés des données aléatoires sans aucun sens... jusqu'à 7 ou 10 fois) ce qui voue à l'échec toute tentative de restauration.
Maintenant, si c'est seulement pour qu'on ne sache pas ce que tu fais, il suffit de rendre illisible les fichiers concernés par cryptage, ou de mettre un mot de passe sur les dossiers concernés.
Si c'est pour supprimer les traces de navigation, cela dépendra de ton navigateur. Comme l'a dit Biomip11, c'est facile sous Firefox puisqu'un bouton est là pour cela ainsi qu'une combinaison de touches, et on peut même l'automatiser à chaque fermeture par Outils/Vie Privée/Paramètres . Je ne dirai rien sur Internet explorer que je n'utilise plus depuis...... Bouououhhh ! c'est loin.

Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Azerty a écrit [21/05/2013 - 14h24 ]  
Azerty

Sur Firefox c'est très simple il faut aller dans ''outils'' et cliquer sur ''Supprimer l'historique récent''
Ensuite tu as des cases à cocher pour choisir ce que tu veux supprimer mais si tu veux vraiment effacer toute trace de ton passage il faut cocher toutes les cases et tout supprimer.
Sinon encore mieux, à l'ouverture de la session tu clique sur Navigation Privée et tu fais tout ce que tu veux, ça va rien garder en mémoire et ça marche sur Firefox et Google Chrome. ;-)




Répondre à amoureusedu67






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.