Avantages de créer sa propre entreprise ?



chadib
Cette question a été posée par chadib, le 04/01/2012 à à 00h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Infos internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ipfix a écrit [04/01/2012 - 15h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

A moins d'être certain du succès de votre future entreprise ou d'avoir pas mal de fonds de côté, je ne vois pas beaucoup d'avantages à créer votre propre entreprise. Bien sûr vous serez votre propre patron, vous choisirez vos horaires etc mais il ne faut pas se leurrer, vous devrez travailler énormément jusqu'à ce que votre entreprise commence à marcher, vous aurez les impôts et autres taxes qui vont vous harceler et vous aurez à faire face à des situations très stressantes. Créer son entreprise c'est très bien, mais devoir s'en occuper soi même, c'est pas si bien que ça en a l'air. :-D




 cochise_fr a écrit [05/01/2012 - 02h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il ne s'agit pas d'avantages ou d'inconvénients, il s'agit de choisir un style de vie plus valorisant (à mon avis) même s'il est souvent plus contraignant qu'un métier de salarié.

Avoir une certaine liberté d'action (ou d'inaction) ainsi que de décision est un plaisir jouissif même si c'est dur d'y parvenir.

Je souhaite à tous ceux qui veulent le faire de le faire, y compris s'ils échouent ensuite, car ce sera une expérience extraordinaire qui bouleversera votre vie.

Une chose quand même très importante:
- il faut impérativement que votre famille proche soit impliquée dans votre travail et ses obligations, sous peine de voir votre famille explosée en vol à brève échéance, et cela, même si elle n'y participe pas. On ne crée pas son entreprise contre sa famille.... car il faudra un jour choisir entre la famille et l'entreprise dans ce cas, ce qui sera très pénible pour tout le monde.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [29/01/2014 - 02h02 ]  
Anonyme

b) Il faut encourager les jeunes à créer leur propre entreprise
plein de raisons :

. Les jeunes c’est la richesse de notre pays et l’avenir, Mais seulement ils ne peuvent être l’avenir que si on n’arrête d’en faire un problème et qu’on les motive pour prendre leur vie en main. Et prendre sa vie en main signifie entreprendre, pour s’en sortir par soi-même et sans attendre des autres.
La création des entreprises de petite dimension (PE) par les jeunes est devenue de plus en plus une stratégie privilégiée du Maroc pour non seulement surmonter les difficultés d’insertion des diplômés dans la vie professionnelle mais également afin de contribuer positivement au développement socioéconomique du pays. En effet, l’accroissement du nombre de jeunes diplômés sans emploi, la réduction des opportunités dans l’emploi public ainsi que la nécessité de relever les défis de la compétitivité du Maroc ont amené les autorités nationales à s’intéresser davantage à la promotion des entreprises de petite dimension.
l'état et les entreprises existante ne peuvent embaucher tout le monde -car des tout les ays du monde il ya le chômage alors au lieu de rester sans rien faire ou bien rendre un salaire et devenir de plus en plus faignant il vos mieux prendre l’initiative et crée son propre emplois et pourquoi pas embaucher d'autres gens -et un pays qui a des idée ,des jeune actif et qui prennent le risque de lancer des projets et partir de rien est un pays qui a beaucoup d'avenir.
D’une autre part créer une entreprise c'est être votre propre employeur et créer des emplois pour les autres d'une part, injecter de nouvelle idées dans l'économie d'autre part. alors qu'un demandeur d'emploi viens juste augmenter le taux de chômage et faire pression sur les postes d'emploi disponibles.

En fin, je trouve que toute personne ayant les pouvoirs et les possibilités de créer son propre projet, il ne faut pas qu’il recourir au salariat, mais il faut qu’il pourvoir à son propre organisation ; par ce que ca concerne le futur de notre jeunesse et l’économie de notre pays ,ainsi que pour investir ,et donner la possibilité de travaille au chômeur.




Répondre à chadib






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.