Arnaques du net Aven Europe qui connait ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 19/07/2013 à à 10h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Infos internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [19/07/2013 - 10h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

bonjour j'ai entendu parler de ce site par une amie si quelqu'un connait peut-il me dire si c'est fiable ? Merci




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Leor a écrit [22/07/2013 - 16h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leor

Je ne connais pas trop ça mais j'ai été victime récemment d'une tentative d'escroquerie de la part de quelqu'un prétendant s'appeler Camille Thevenet et dont le mail est : camille0845@hotmail.fr
Il a aussi utilisé l'adresse : unpeu.beauco.up81@gmail.com
Cette personne fait semblant de s’intéresser à votre annonce et vous propose un paiement par PayPal pour vous rassurer et parce qu'elle est soit disant en déplacement.
Une fois que vous donnez votre adresse PayPal, vous recevez un faux mail de PayPal qui dit que vous avez un paiement en attente et qu'il faut le numéro de colis pour le débloquer, une fois qu vous postez le colis, c'est fini pour vous.
Cette personne peut aussi vous demander des coordonnées personnelles si vous êtes très naïf et alors là, c'est encore pire...
Alors méfiez vous tous de ces mails frauduleux et rappelez vous qu'il faut toujours vérifier l'adresse des liens AVANT de cliquer dessus ainsi que les adresses des mails de PayPal pour voir si ce sont des vraies.




 Manifofie a écrit [23/07/2013 - 10h02 ]  
Manifofie

Les arnaques sur le net son évitables dans la plupart des cas, il suffit de prendre un minimum de précautions car les brouteurs usent de rusent et renouvellent souvent leurs techniques.
Heureusement, leur niveau intellectuel très bas fait qu'ils commettent aussi beaucoup d'erreurs, ce qui donne des indices forts sur les éventuelles arnaques.
Je ne connais pas le site Aven Europe mais je vais me renseigner un peu dessus pour savoir ce qu'il vaut.
Merci.




manie


 Gouache a écrit [24/07/2013 - 10h35 ]  
Gouache

A première vue ça a l'air sérieux mais tout ce qui tourne autour des arnaques pratiquées en Afrique, j'ai tendance à me méfier.
J'ai déjà reçu des arnaques très bien ficelées, et il m'a parfois fallu plusieurs échanges mail pour que je commence à douter sérieusement.
En tout cas il faut vraiment faire quelque chose contre ce fléau parce que beaucoup de gens se font avoir et le payent toute leur vie et bien souvent ces crimes restent impunis.




 Kolosse a écrit [25/07/2013 - 09h31 ]  
Kolosse

Au premier coup d'oeil, le site n'inspire pas trop confiance j'avoue mais en lisant un peu ça ressemble à peu près à une véritable association.
De toute manière c'est bien simple, si vous prenez contact avec eux et qu'ils vous demandent de l'argent, c'est qu'il y a peut être anguille sous roche.




 Anonyme a écrit [21/02/2014 - 09h39 ]  
Anonyme

Bonjour,
Justement c'est bien la le problème cette association est payante...
Vous ne vous souvenez plus de la Christine (la boss) pourtant elle est passée assez souvent à la télé avec l'ancien "Croque escrocs".
De toute façon ils ne peuvent aider en rien, les polices des deux pays ne travaillent pas ensemble pour les arrêtés.
Bonne journée.

Ps: Je suis un ancien membre de Aven et de Croque escrocs, moi aussi je suis passé à la télé pour informer les gens, j'ai juste changé mon pseudo pour pas qu'ils sachent d’où la fuite vient.




 AVEN Europe a écrit [07/07/2014 - 12h09 ]  
AVEN Europe

Bonjour à tous,

Cette association est sérieuse et est inscrite dans les Registres du Tribunal de Commerce en tant qu'ASBL tant au niveau de la France, depuis 2009. Et pour la collaboration avec les autorités belges, nous avons ouvert officiellement et légalement un "centre d'opération" cette année.
Que "Anonyme" appelons le Marc, peu importe, ait eu un "clash" avec la Présidente, Christine Goubert et qu'il ait été exclu de l'association, était parfaitement justifié. L'association n'est pas "payante", elle est constituée exclusivement de bénévoles, nous aidons toutes les victimes sans rien demander. Il y a une adhésion annuelle qui est totalement libre, si les personnes aidées souhaitent nous soutenir elles le font, il n'y a aucune obligation. Nous supportons tous les frais inhérents à cette activité d'aide de notre poche, la critique est facile. Actuellement, nous animons des ateliers de prévention. La prévention et l'information restant à ce jour la seule façon de se protéger des cybercriminels. Pour la Belgique : ( aven.belgique@avenfrance.org ).




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.