Les instruments de musique classique se font t’il manger par les DJ et autres ?



hosur
Cette question a été posée par hosur, le 02/03/2010 à à 15h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Infos et médias musique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [02/03/2010 - 16h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Le DJ ou Disc jockey exploite toutes sortes d'instruments, de sons et de voix pour concevoir son oeuvre. Il n'est pas rare de voir que les sonorités des instruments de musique classique soient exploitées par le DJ. Cela lui permet de composer une musique qui sort de l'ordinaire. Un instrument produit toujours le même son, cependant tout dépend de la manière de jouer. Si les DJ les utilisent pour améliorer leurs oeuvres, les résultats obtenus sont très différents comparés aux douces mélodies lorsque l'on utilise les mêmes instruments pour jouer de la musique classique. L'originalité des instruments de musique classique demeure dans la manière de les utiliser, leur prestige ne peut être en aucun cas sous-estimé.




 domie a écrit [02/03/2010 - 16h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour hosur,

Non les instruments de musique classique sont encore utilisés dans de nombreux groupes actuels, on entend souvent le violon ou la guitare sèche. Les concert de musique classique sont toujours à l'affiche et attirent de nombreux mélomanes et ceci depuis des centaines d'années. Quand à la musique électronique ou autres elle existe que depuis les annés 60/70, c'est pas si vieux, les instruments de musique classique ont encore de longues périodes à traverser.




bonjour à tous les Web librers


 Tofinho a écrit [02/03/2010 - 16h36 ]  
Tofinho

Pour ceux qui aiment la vrai musique et les vrais artistes, les vrais génies, les DJs ne prendront jamais le dessus.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Leumas80 a écrit [02/03/2010 - 17h34 ]  
Leumas80

Les DJ utilisent des samples pour faire leur musique.
Une oreille avertie fera la différence entre un son synthétique et le vrai son de l'instrument.
Les instruments classiques ne sont pas morts, loin de là, il suffit d'entendre certains morceaux qui ne font plus qu'utiliser la guitare électrique en accompagnement.
Le violon a d'ailleurs une place dominante dans la chanson du vainqueur de l'eurovision (je ne me souviens plus du nom du chanteur), qui malgré l'émission plus que classique, reste une chanson moderne.
Que dire encore de groupes comme Louise Attaque qui utilisent avec merveille l'accordéon sans ringardise.
Chaque style de musique est incomparable, y compris la dance, le rap, la techno, le classique, l'opéra.
Le tout, c'est de trouver les amateurs.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 mandy a écrit [03/03/2010 - 08h35 ]  
mandy

je dirais que ce n est pas la même chose que ce sont des musique différente et que nous pouvons écouter de tous nous somme nombreux a aimer toute sorte de musique parce que chaque musique peut nous accompagner dans la vie tous qui est instrument c es très beau a entendre quand on est nostalgique d une situation ou un moment propice a la douceur et la détente et les musique plus forte son bien aussi pour les moments de joie de guète ou devenemement tous dépend de la circonstances du moments tous simplement ils ya pas mieux que si ou çà on na besoin de tous du momement que ca nous accompagne dans notre vie voila bisou




mandy


Répondre à hosur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.