Est-ce possible de rentrer dans la boite mail de quelqu'un sans le mot de passe ?



un-peu-perdu
Cette question a été posée par un peu perdu, le 13/07/2008 à à 16h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informatique Ordinateur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Darken Spirit a écrit [13/07/2008 - 16h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Darken Spirit

Non je ne crois pas...et puis aimerais-tu que quelqu'un que tu ne connais pas aille fouiller dans ta boîte de messagerie ? Le mot de passe d'une messagerie est conçu pour protéger son contenu et est surtout personnel. Ne le communiquer qu'à des personnes de confiance...ou le garder précieusement pour soi...à toi de voir...




"Ma réalité est intérieure"


 cochise_fr a écrit [14/07/2008 - 08h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
"..Ne le communiquer qu'à des personnes de confiance.."
En matière de mot de passe, il n'y a aucune personne de confiance.

En effet, cela permet à une autre personne de se faire passer pour toi, de répondre à ta place, de dire ce qu'elle veut, de modifier tes données, et de te rendre responsable de ses "bêtises" si elle en fait, que ce soit volontaire ou involontaire.

Déjà qu'un mot de passe n'a en général qu'une sécurité toute relative, le divulguer rend la sécurité encore plus aléatoire.....d'autant que les mots de passe sont souvent faciles à trouver alors qu'ils devraient être compliqués et changés régulièrement.....mais chacun fait comme il veut ....et assume les conséquences.

Quand à rentrer dans la boite mail de quelqu'un sans son consentement, c'est en principe un peu difficile (mais pas impossible....rien n'est sécurisé à 100% sur internet). Par contre, il y a souvent une mauvaise habitude prise par plein de gens sur leur propre ordinateur qui consiste à être reconnu automatiquement à la connexion au site considéré ou à la messagerie. Cela annule complètement l'usage du mot de passe, et toute personne qui s'assoie à la place du détenteur à libre accès à toutes ses données puisque les contrôles sont supprimés..... à chacun de choisir: la facilité ou la sécurité....et d'assumer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 baba_sn a écrit [03/09/2013 - 14h28 ]  
baba_sn

Bien sur que non et heureusement.
Vous imaginez un peu si tout le monde pouvait accéder à la boite mail de son voisin, bonjour les intrusions dans la vie privée...
Et puis parfois les adresses mails contiennent des informations très importantes qui peuvent permettre de trouver des coordonnées personnelles par exemple.
S'introduire sur la boite mail de quelqu'un est une atteinte à la vie privée ça peut vous causer des problèmes !




Répondre à un peu perdu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Yahoo Mail : une boite mail très utilisée




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.