C'est quoi un fichier internet temporaire et à quoi sert-il ?



darken-spirit
Cette question a été posée par Darken Spirit, le 12/03/2008 à à 15h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informatique Ordinateur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [12/03/2008 - 18h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Un fichier temporaire en général et internet temporaire en particulier, est un fichier qui est inscrit provisoirement dans un dossier spécial en vue d'une utilisation ultérieure.
Cette utilisation ultérieure pouvant être de quelques millisecondes ou de plusieurs jours selon l'usage du fichier concerné, et le ou les logiciels appelés à l'utiliser tel quel ou à le modifier pour un nouvel usage ultérieur.
On les appelle " temporaire " car ces fichiers ne sont pas vitaux pour la bonne marche des logiciels et peuvent être effacés quand le logiciel qui les utilise est fermé.....mais justement, un grand nombre de logiciels ne les effacent pas.... voir, les laissent volontairement pour un nouvel usage quand le logiciel sera de nouveau actif.

Au fil du temps, les dossiers temporaires contenant ces fichiers (en général TEMP ou TMP ....mais ce peut être n'importe quoi) grossissent tant que l'utilisateur ne les a pas vidés de leur contenu, ce qu'il convient de faire régulièrement pour gagner de la place, et aussi, par sécurité.

Exemples:
Les fichiers internet temporaires permettent de savoir quelles pages ont été vues, quand elles ont été vues.
Les cookies permettent de savoir quand vous avez fait telle ou telle autre opération, quand vous vous êtes connecté pour la dernière fois, quels sont vos centre d'intérêt.....ou n'importe quoi d'autre.....y compris des virus, des spyware, des malwares, et plein d'autres saletés permettant de vous pister à l'insu de votre plein gré..... mais dans le lot, certains sont utiles voir indispensables à la bonne marche d'un programme particulier.....et tout le problème est de discerner le bon grain de l'ivraie.....tâche pas vraiment facile, voir difficile, quand on ne connait pas l'usage et l'action éventuelle du fichier concerné.... et il y a des milliers de fichiers.....

Alors en général on efface tout, un peu à l'aveuglette....en principe, cela n'a pas de conséquence particulière.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Darken Spirit a écrit [12/03/2008 - 21h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Darken Spirit

Merci !




"Ma réalité est intérieure"


 elalonna a écrit [20/06/2013 - 14h16 ]  
elalonna

Les fichiers internet temporaires servent aussi à afficher les pages web plus rapidement je crois. Comme ils sont stockés sur l'ordinateur, il n'est plus nécessaire de la charger et cela facilite donc l'accès aux sites.
Personnellement je les vide tout le temps et ça n'a jamais affecté quoique ce soir sur mon ordinateur ou sur la rapidité de navigation.




Répondre à Darken Spirit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.