Qu'est-ce qu'un automate ?



papouche
Cette question a été posée par Papouche, le 31/01/2008 à à 09h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informatique Ordinateur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [31/01/2008 - 09h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Un automate est un appareil qui fonctionne automatiquement. Il peut comprendre pour cela certaines informations et exécute des mouvements ou des taches pré-enregistrées à répétition ou sur demande. Certains appareils de la vie courante sont aussi parfois appelés automates, comme les barrières de parking ou les distributeurs de billets...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Carcarax a écrit [31/01/2008 - 16h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Automate : Qui se meut par lui même. Il suffit de lire la définition du mot pour comprendre a quel point il couvre un vaste domaine. Primitivement ce terme représentait une machine figurant un homme ou un animal. Dans les musées certains survivant du genre témoignent de l'habilite que surent mettre les anciens a singer la vie. Jusqu'ici pas de problèmes car l'automate ancien est facile à catégoriser mais de notre temps les choses se compliquent. De nos jours si l'on s'en tient au terme strict l'automate est un dispositif mécanique destiné a répéter un ou des gestes automatiquement. Toutefois la définition a maintenant tendance à englober tous les automatisme capables de fonctionner, s'entretenir ou de se complexifier seuls. C'est devenu alors une sorte de corne d'abondance ou toute les sciences viennent trouver leurs automates. Ainsi l'informatique, la biologie, la géologie ou les mathématiques ont leurs automate et la famille ne cesse de s'agrandir. Si on retient l'acception large du mot il va être de plus en plus difficile de répondre a cette question.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Anonyme a écrit [15/05/2013 - 15h44 ]  
Anonyme

Un automate c'est un appareil qui exécute une fonction simple à la demande. Par exemple, une machine à boisson on peut dire que c'est un automate, un distributeur de billet c'est un automate également.
Mais il y a aussi les automates d'art qui sont représentés sous forme de personnes plus ou moins fantaisistes.




 Anonyme a écrit [17/06/2013 - 08h47 ]  
Anonyme

Donc si on doit résumer en quelques mots, un automate n'est autre qu'un appareil qui répète un mouvement à la demande.
J'aurais bien aimé des exemples concrets d'automates parce que je ne suis pas certaine que les distributeurs de boissons etc en soient.
Sinon pourquoi on ne les appellerais jamais comme ça ?




Répondre à Papouche






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Dépêches de la même thématique :

• Musée de l’Automate de Souillac dans le Lot


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.