Est ce que la défragmentation fonctionne quand le PC est en veille ou bien éteint ?



baba2
Cette question a été posée par baba2, le 01/02/2011 à à 17h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informatique Ordinateur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba2 a écrit [01/02/2011 - 17h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Voilà j'ai windows vista et j'ai programé la défragmentation une fois par semaine, et j'aimerai savoir si ça fonctionne même quand le PC est en veille, ou même éteint.




 papiguy a écrit [01/02/2011 - 18h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Eteint certainement pas, en veille oui.

Attention, les indications données sur la date de la dernière défragmentation ne prennent apparemment en compte que le calendrier prévu et non les dates de réalisation effectives, sauf quand on lance la défragmentation manuellement.
C'est en tout cas ce que j'avais constaté avec Vista, viré depuis. Avec Seven, il semble que la défragmentation soit moins nécessaire, mais ne l'utilisant qu'exceptionnellement, je n'ai pas vérifié.

On peut limiter les effets de la fragmentation en partitionnant le disque dur, une partition étant réservée aux fichiers système et l'autre à ses dossiers personnels. La durée de la défragmentation est ainsi réduite, car si on n'a installé aucune nouvelle application ni mise à jour du système, il n'est pas nécessaire de défragmenter.




 baba2 a écrit [01/02/2011 - 18h47 ]  
baba2

J'ai eu beau te relire j'ai toujours pas compris ta deuxième phrase au sujet du calendrier et des dates, c'est un peu compliqué. :-)




 papiguy a écrit [01/02/2011 - 18h58 ]  
papiguy

baba2, ce que j'avais constaté:
la défragmentation avait été programmée pour se faire à partir de 1 heure du matin. Le PC était toujours éteint à cette heure, aucune défragmentation ne pouvait donc se faire. Pourtant l'outil de défragmentation indiquait une date de défragmentation comme si le PC avait été allumé à l'heure prévue.

La défragmentation pouvant être très longue, surtout si on ne l'a pas faite depuis longtemps, on a intérêt à la lancer manuellement avant de se coucher.




 baba2 a écrit [01/02/2011 - 19h03 ]  
baba2

Ma défragmentation est justement programmé à 1h du matin, mais je laisse toujours mon ordi en veille, donc c'est bon. Je te remercie. :-)




Répondre à baba2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.