Perdu tous les drivers/pilotes, comment récupérer les données de mon disque dur ?



theo42320
Cette question a été posée par theo42320, le 12/04/2012 à à 22h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informatique Ordinateur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 theo42320 a écrit [12/04/2012 - 22h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
theo42320

Bonjour à tous!
Je vous expose mon problème: Un beau jour, j'ai perdu tous les drivers (Son, internet, USB, etc) de mon PC portable. Seuls les CD marchent. J'aimerais quand même récupérer les fichiers que j'ai sur mon disque dur, mais il faudrait avant tous que je récupère mes drivers.
J'ai essayé de brancher mon disque dur à la place de celui d'un PC de bureau, mais sans succès...

Une solution serait d'installer les drivers sur un CD?

Merci pour votre aide! ;)




 rodri_mimi a écrit [13/04/2012 - 16h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rodri_mimi

Peux pas te dire tout de suite car je ne suis pas très bonne au niveau technique de l'ordinateur mais mon père répare des ordinateurs (pas en entreprise mais chez moi (chez lui).




On ai tous des gros bébé au fond de nous .


 papiguy a écrit [13/04/2012 - 16h40 ]  
papiguy

Si ton ordinateur peut booter sur une clé USB, tu peux essayer de créer une clé USB bootable avec une distribution Linux (Ubuntu par exemple). Pour cela tu dois utiliser un pc qui peut se connecter à internet, et une clé USB vierge d'au moins 1 Go de capacité (plus si tu veux y copier les fichiers à récupérer sur le disque dur).

Tu démarres ensuite le PC sur la clé et les fichiers du disque dur deviennent accessibles. Tu peux copier les fichiers sur un DVD, un CD ou une autre clé USB, ou sur la clé bootable à condition d'y avoir crée une partition FAT32 (Windows ne reconnait pas le système de fichiers (EXT4) utilisé par Ubuntu).

Ensuite tu as deux solutions, toujours en faisant fonctionner le PC sur la clé USB:
- éditer la configuration du PC et rechercher les drivers sur internet
- si tu as envie d'utiliser autre chose que windaube, installer Ubuntu en dual boot (une heure au maximum et sans aucune difficulté même pour un débutant), après avoir défragmenté le disque dur (ton PC fonctionnera plus vite).

La page suivante donne toutes les indications utiles pour la manip

http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb




 theo42320 a écrit [13/04/2012 - 18h59 ]  
theo42320

Merci beaucoup PapyGuy ^^
Tu m'as déjà aidé avec mon PC qui ne démarrait plus (toujours le même ^^), il y a plusieurs années :)
Et tu es toujours là! :D

J'ai un iPad, donc c'est pas urgent. C'est juste que ça fait 1 an que je le vois inutilisable sur mon bureau, alors autant en faire quelque chose, et récupérer les quelques fichiers qui sont dessus ;)

Je vais tester ta technique, et te donnerai des nouvelles!
Merci!




 theo42320 a écrit [13/04/2012 - 19h24 ]  
theo42320

Je précise que j'avais "Ma config" sur ce PC, donc j'ai fait un "test offline". Je pourrais mettre ce test (ça créer un fichier) sur un CD, le lire sur mon PC qui marche, mettre les composants manquants sur un autre CD, et l'insérer dans mon PC afin de les installer :)

Qu'en pensez-vous?




 papiguy a écrit [13/04/2012 - 20h24 ]  
papiguy

Si le PC concerné est vieux, quel intérêt y a t-il a passer un temps fou à le réinstaller pour qu'il continue à "ramer"? La solution "Ubuntu" est en définitive plus simple et redonnerait une seconde jeunesse au PC. Pas de problème de virus ni de fragmentation des fichiers.

De plus, et si tu as installé la dernière version d'IOS sur l'Ipad, tu n'as pas besoin de windows pour gérer les fichiers vidéo et photos (et les mises à jour d'IOS se font en WIFI):
- Ubuntu reconnait l'Ipad simplement en le branchant en USB (attention ne pas utiliser les gestionnaire de fichier du PC pour supprimer ou ajouter des fichiers sur l'Ipad, sauf dans les répertoires crées par certaines applications telles que celles ci-dessous).
- on trouve plusieurs applications sur l'Appstore permettant de transférer des fichiers de l'Ipad vers un PC: Syncellence, AVPlayer HD, PhotoMgrPro....

Si tu possèdes une AppleTV tu peux aussi installer "PlexMediaServer" (existe pour Ubuntu et windows) sur le PC et lire les fichiers video photo et audio avec Plex sur l'Ipad et les regarder sur la télévision en utilisant "Airplay". C'est assez ludique...




Répondre à theo42320






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.