A part la clé USB, comment puis-je stocker mes données ?



maude
Cette question a été posée par Maude, le 13/02/2007 à à 15h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informatique Ordinateur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bob a écrit [13/02/2007 - 15h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

Il n'existe pas que les clés USB pour stocker nos données même si elles restent la solution la plus simple et la moins onéreuse. Une méthode très courante est le stockage sur cd ou dvd gravés. Un disque gravé conservera correctement vos données pendant 4 à 5 ans s'il est bien protégé. Vous pouvez aussi stocker vos données sur un autre disque dur que celui de votre ordinateur, sur un disque dur externe. Le coté très positif est qu'il dispose d'une grande capacité de stockage.




Believe in Jah Rastafari !


 Outratlantix a écrit [15/02/2007 - 14h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Outratlantix

Le mieux pour conserver ses données restent quand même la clé USB. En plus, si vous n'en avez pas encore, les prix sont dérisoires maintenant. Pour 10 euros vous avez une clé USB. Sinon, c'est vrai que vous pouvez tout gravé sur CD et ce n'est pas très coûteux car les CD vierges ne sont pas très chers.




Tabernacle !


 Bourriquet a écrit [16/02/2007 - 18h59 ]  
Bourriquet

Une clef USB n'est pas forcément un bon moyen de stockage. D'une part, vu sa petitesse, elle est soumise à une multitude de risques : perte, détérioration matérielle... Le procédé employé ne garanti pas non plus une pérennité des données: basé sur des composants électroniques, elle est potentiellement sensible aux champs électromagnétiques, et aux ondes lumineuses comme les UV. Mieux vaut s'orienter vers le CD, le DVD et pourquoi pas le disque dur. La clef USB est un bon moyen pour faire transiter des données.




Le roi est mort, vive le roi !


 vince33 a écrit [19/05/2007 - 12h17 ]  
vince33

la clé USB c'est bon pour le stockage de courte durée, c'est ça facilité de stockage et le facilement transportable qui le rend populaire, le plus utilisée sur le long terme c'est le CD et le DVD, mais l'accessoire ultime est le disque dur externe tu le branche comme ta clefs USB sur un port donc USB, et c'est parti avec des capacités de stockage d'un disque dure normalement, si tu as un baladeur MP3 avec disques dur de grande capacité c'est pas mal c'est pareil




Répondre à Maude






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.