Meilleure marque pour carte graphique ?



poetic
Cette question a été posée par poetic, le 08/05/2009 à à 09h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informatique Ordinateur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 poetic a écrit [08/05/2009 - 09h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poetic

Je dois acheter une nouvelle carte graphique pour notre ordinateur, nous allons utiliser des logiciels de graphismes comme photoshop, flash ou illustrator , nous aimerions aussi pouvoir jouer à des jeux qui demande une carte graphique assez puissante sur cet ordinateur, c'est pour cela que je cherche la meilleure marque. Merci




 smith a écrit [08/05/2009 - 09h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
smith

Au fait, il y a principalement deux fabricants qui concourent sur le marché, NVIDIA qui fabrique les GEFORCE et ATI qui fabrique les RADEON, ne citons pas les autres car ils sont moins performants, tu dois savoir qu'entre les produits NVDIA GEFORCE et ATI RADEON les cartes graphiques portent des références comme par exemple 8800 GTX ou 8800 GTS, 8800 GTX est moins puissant que 8800 GTS alors à toi de connaître quelle est la dernière version sortie, quelle est la plus puissante .... pour la marque je te conseille soit nvdia geforce soit ati radeon, ce sont les meilleures!




 cochise_fr a écrit [08/05/2009 - 09h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
ATI Radeon HD 4890 1 Go GDDR5.... environ 210 euros plus port
Sapphire ATI Radeon HD 4870 X2 2 Go GDDR5.... environ 400 euros plus port.

mais il y en a plein d'autres équivalentes.
A partir du moment où tu mets une carte valide pour les jeux récents, tu n'aura aucun problème avec les travaux bureautiques..... mais penses aussi à augmenter ta mémoire vive à 4 gigas par exemple.

et puis, ce n'est que mon avis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 K0rig4n a écrit [08/05/2009 - 11h48 ]  
K0rig4n

Par contre le chipset déjà intégre (prenon ATI pour exemple) te cassera les pied si tu mets une Nvidia....
Pour les ATI une des dérniére saphire et pour les Nvidia je te conseil la GeForce 9600 GS qui devellope quand même 1,7Go de video dédié (2,3Go en tout) pour te dire avec je fais tourner Farcry2 en Full sans rallentissement (et dérriere j'ai rien d'eteint (msn, opera, steam, AV, Deamon Tool, etc...))...

/! Va pas acheter une carte incompatible soit avec ton slot, PCI-E ou AGP (tres important !!)...

Et puis aprés c'est pas parce que t'a la déniere "CG QUI-ROX-TOUT" que ton ordi va pas planter lamentablement le proco joue aussi un role essentiel ainsi que la RAM (c'est pas pour rien que les créateur de jeux mettent la CONFIG MIN et CONFIG OK sur les boites).....

/! autre conseil pour l'instant oublie les 4Go vista32 n'utilise que 3Go au MAX,ou alors passe en 64 Bits (je sais pas si le probleme de flash en 64 a été regler ??)




 Bikini a écrit [02/10/2009 - 17h19 ]  
Bikini

Carte graphique comment choisir ?




 Toli a écrit [02/10/2009 - 17h47 ]  
Toli

Il faut savoir que le choix d'une carte graphique repose principalement sur les caractéristiques des autres composants qui l'accompagnent, à savoir la carte mère, le processeur et l'alimentation. En effet, il faut que vous vous assuriez que le port dédié à la carte graphique sur la carte mère est compatible avec celui de la carte que vous songez acquérir. Dans ce domaine, sachez qu'il existe deux « Bus », à savoir l'AGP et le PCI. Il est à noter qu'une carte mère dispose de ces deux ports mais la réelle différence entre le premier et le second repose sur l'évolution des cartes externes. En effet, pour des raisons techniques ou commerciales, la majorité des cartes graphiques récentes ne sont plus disponibles qu'en PCI express, ce qui signifie que le AGP va bientôt disparaître. Concernant sa relation avec le processeur du PC, bien que les cartes graphiques possèdent le leur, celui de l'ordinateur a pour fonction de gérer leur performance. En effet, si votre processeur est faible en terme de fréquence, il va « brider » la puissance de la carte graphique et donc limiter ses performances graphiques. Enfin, pour ce qui est de l'alimentation, il faut qu'elle fournisse la puissance adéquate pour le bon fonctionnement de la carte graphique. Pour vous donner une idée, voici le rapport normal pour le couple carte graphique / alimentation : 300W pour les entrée et milieu de gamme, 400 à 500W pour les hauts de gamme et 500 à 600W, pour les très haut de gamme. Concernant les marques, nVidia et ATI sont les références dans le milieu, d'où leurs produits sont garantis en terme de qualité. Le dernier critère sur lequel repose le choix d'une carte graphique est bien entendu son application. Il est inutile de vouloir changer de carte graphique pour de la bureautique ou de la navigation sur Internet. Cette composante est plus utile pour les jeux ou l'utilisation de logiciels vidéos et 3D. Pour les jeux, il vous faut baser votre choix sur les supports dénommés DirectX dont le plus récent est le DX10. Ils garantissent la bonne marche et la stabilité de votre jeu. Pour les travaux graphiques, l'idéal est de choisir les cartes dotées de beaucoup de mémoires.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à poetic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.