Comment envoyer une vidéo par messagerie ?



alp
Cette question a été posée par alp, le 29/03/2008 à à 23h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informatique Ordinateur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [30/03/2008 - 01h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
L'important n'est pas la durée de la video, mais la taille du fichier qui la représente.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Caro a écrit [30/03/2010 - 11h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

C'est possible d'envoyer une vidéo par mail, mais comme le dit Cochise, c'est la taille du fichier qui risque de poser problème. Si le poids est trop gros, il existe plusieurs solutions: soit tu mets ta vidéo sur Youtube et tu envoies le lien à la personne à qui tu veux la faire partager, soit tu réencodes ta vidéo dans une qualité moins bonne, donc le poids de ta vidéo diminuera, soit tu découpes ton fichier vidéo en plusieurs parties, que tu enverras une à une.
Sinon, pour les abonnés à Free "qui ont tous compris", vous pouvez passer par là! : http://dl.free.fr/
(ça vous permet d'envoyer des fichiers par FTP jusqu'à 10 Go par fichier)
;)




 Raleuse a écrit [02/07/2013 - 16h06 ]  
Raleuse

Avec quelle messagerie ? Normalement en faisant glisser le fichier vidéo dans la fenêtre tu peux envoyer la vidéo, sauf bien sûr si le fichier est trop volumineux, et dans ce cas là il faudra l'héberger et envoyer un lien de téléchargement à la personne.
Même par mail il y a une limite.
Il faudrait que tu nous dise de quelle taille et la vidéo et quelle type de messagerie tu utilise.




 papiguy a écrit [02/07/2013 - 17h12 ]  
papiguy

"Normalement en faisant glisser le fichier vidéo dans la fenêtre...":
Si depuis mars 2008 alp n'a pas trouvé le moyen d'expédier une vidéo, c'est son ordinateur qu'il doit balancer par la fenêtre. :-D

La quasi totalité des fournisseurs d'accès internet mettent un volume de stockage à disposition des abonnés. Il suffit d'y placer sa video et de donner l'accès à son correspondant.




 cochise_fr a écrit [02/07/2013 - 17h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On peut aussi le faire en ouvrant un accès FTP sécurisé sur un dossier partagé sur son propre ordinateur. Cela évite de mettre des fichiers personnels sur des serveurs inconnus à la sécurité aléatoire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [02/07/2013 - 17h55 ]  
papiguy

Bien sur cochise_fr, mais quelqu'un qui pose ce genre de question ne sera probablement pas capable de faire la manip. Si la vidéo ne concerne pas la défense nationale ou des secrets de fabrication, quel risque y a t'il de faire transiter une vidéo par ces serveurs alors qu'on leur confie notre messagerie ouverte à tous vents pour ....la NSA par exemple ?




Répondre à alp






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.