Ecriture sms bien ou pas ?



tolecnal07
Cette question a été posée par tolecnal07, le 25/07/2009 à à 10h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informatique Ordinateur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 tolecnal07 a écrit [25/07/2009 - 10h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tolecnal07

j'utilisais il y a pas mal de temps l'écriture sms mais j'ai vite oublier cette pratique et vous ?




Pourquoi les fashion portent-elles des ceintures D&G ? pour reconnaître leur droite et leur gauche


 tolecnal07 a écrit [25/07/2009 - 10h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tolecnal07

Tite poz simpoz ds la ru piétonne pdt kien a ki fon lé boutik. ( petite pause s'impose dans la rue piétonne pendant qu'il y en a qui font les boutiques.) la-quel arrivez vous en premier a lire le plus rapidement ? je pense que c'est une sorte de respect d'écrire avec de l'orthographe pour le lecteur :-)




Pourquoi les fashion portent-elles des ceintures D&G ? pour reconnaître leur droite et leur gauche


 kesketufou a écrit [25/07/2009 - 11h25 ]  
kesketufou

Salut,
oui tu as raison car la 2eme phrase est lisible pour tout le monde,la 1ere est plutot comme un langage codé lisible que pour quelques lecteurs.
Je trouve ça bien qu'un jeune se soucie du respect de tout le monde car si l'on veut etre respecté il faut commencer soi meme a respecter les autres. ;-)




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 missharper a écrit [25/07/2009 - 16h53 ]  
missharper

Au début, pour faire comme tout le monde, bon, on se lance dans le langage sms. Mais très franchement, j'en ai vite eu marre. Je préfère écrire correctement. Même pour écrire des textos, j'écris en français normal. Je trouve que ça vient plus naturellement. Et donc, oui, je suis d'accord avec vous, la première phrase est tout de suite plus compréhensible.




 Carcarax a écrit [25/07/2009 - 23h11 ]  
Carcarax

- Pour ma part, je ne reconnais qu'une seule utilité au langage Sms celle de rédiger des SMS. Le gain de temps et de caractères sont les seules avantages que je trouve a ce genre d'écriture. Pour le reste, d'une part c'est illisible, de plus cela oblige a décrypter laborieusement chaque lettre de chaque mot contrairement a l'écriture classique qui permet la lecture au survol par lot. Encore quelques années de sms et plus personne ne saura écrire correctement. Ce style est tout a fait nul d'un point de vu rédactionnel. L' atrophie des terminaisons grammaticales obscurcie le sens des phrases et gâche totalement l'euphonie naturelle de la langue française. De plus sms signifie bien souvent pauvreté lexicale, nullité absolu du style, en bref a bannir..... Qui dit manque de profondeur lexicale dit perte de concept, qui dit perte de concept dit perte des idées. Et qui perte d'idée dit super citoyens prêt a affronter le monde.... Quant on sait que le nombre de mots moyen utilisés couramment baisse de plus en plus on peut être inquiet sur l'avenir de la langue..... A quand la "Novalangue" ?

Ce style d'écriture est en train de fabriquer une génération d'illettrés.....




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 papiguy a écrit [26/07/2009 - 11h59 ]  
papiguy

Comme certains se sont déjà exprimés sur le sujet, je préfère renvoyer à une discussion déjà ancienne. Mais une piqûre de rappel de temps à autres ne fait pas de mal.

Merci tolecnal07

http://www.web-libre.org/questions/linguistique_7336/que-pensez-du-langage-sms-sur-forums,14491.ihtml




 Tofinho a écrit [27/07/2009 - 13h01 ]  
Tofinho

C'est d'un ridicule horrible. Á cause de cette mode, on voit souvent sur des forums des gens (des jeunes, je présume...) qui font des fautes incompréhensibles. De plus, les SMS sont maintenant gratuits, alors je ne vois pas l'utilité de réduire des mots de 15 lettres à 3 ou 4... Les nouvelles générations vont carrément oublier l'orthographe, et dans 15 ou 20 ans, le président de la république ne sauras pas écrire correctement. :-D Mais au moins tout les monde de son âge le comprendra.lol




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [30/07/2009 - 06h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,

Comme son nom l'indique le 'langage SMS'..... est adapté aux émissions de SMS..... ET RIEN D'AUTRE.

N'étant pas du français, il est à bannir, à mon avis partout ailleurs, et spécifiquement sur tous les lieux de dialogues internet.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à tolecnal07






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.