Comment utiliser FTP ?



stuart
Cette question a été posée par stuart, le 19/05/2009 à à 10h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informatique Ordinateur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 stuart a écrit [19/05/2009 - 10h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
stuart

Il paraît que çà sert à transférer des fichiers de grande taille ... justement, je dois envoyer des fichiers de plus de 1go, et j'aimerais bien utiliser ftp sauf que je ne l'ai jamais utilisé, je ne sais pas comment çà fonctionne. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.




 papiguy a écrit [19/05/2009 - 11h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Ce protocole de communication est utilisé sur un réseau dans le cadre d'une relation "Client/Serveur". Il faut utiliser un logiciel spécifique pour installer et configurer le réseau, le ou les serveurs et le ou les clients. La sécurisation d'un réseau utilisant internet n'est pas à la portée du premier venu.

Je te suggère plutôt de fractionner tes fichiers trop gros pour être acceptés par ton FAI, de les comprimer avec un logiciel ad'hoc (Winzip par exemple si on est sous Windows - les utlisateurs de Linux ont l'avantage d'avoir un outil de compression/décompression intégré).

Regarde ici (entr'autres:
http://sebsauvage.net/logiciels/splitfile.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/


"Le File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichiers), ou FTP, est un protocole de communication destiné à l'échange informatique de fichiers sur un réseau TCP/IP. Il permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers vers un autre ordinateur du réseau, d'administrer un site web, ou encore de supprimer ou de modifier des fichiers sur cet ordinateur."
http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol

Il faut un logiciel spécifique pour pouvoir l'utiliser.

"La suite des protocoles Internet est l'ensemble des protocoles qui constituent la pile de protocoles utilisée par Internet.
Elle est souvent appelée TCP/IP, d'après le nom de deux de ses protocoles : TCP (Transmission Control Protocol) et IP (Internet Protocol), qui ont été les premiers à être définis."
http://fr.wikipedia.org/wiki/TCP/IP

Un tutoriel d'introduction à TCP/IP simple mais bien fait:
http://sebsauvage.net/comprendre/tcpip/index.html




 lastar a écrit [19/05/2009 - 14h18 ]  
lastar

çà ne répond pas directement à la question mais le logiciel pando permet aussi d'envoyer des fichiers de grande taille (par mail par exemple), c'est un logiciel peer to peer

quant à ftp, il faut commencer par installer le programme de client ftp, un guide complet et pas à pas pour t'aider c'est sur http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/translations/fr/html-1page/FTP.html




 papiguy a écrit [19/05/2009 - 15h45 ]  
papiguy

lastar, si ta réponse ne correspond tout à fait à la question telle que posée, elle répond au besoin. Peu importe le moyen.

Comme avec les logiciels "ftp" l'utilisation de pando impose que le destinataire ait lui aussi installé et configuré le programme. Mais avec pando, cela parait nettement plus facile que l'installation du système client/serveur ftp.
Merci pour l'information :-)




Répondre à stuart






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.