Comment savoir à qui appartient une adresse ip ?



horacio
Cette question a été posée par Horacio, le 11/09/2009 à à 12h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informatique Ordinateur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Horacio a écrit [11/09/2009 - 12h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Horacio

Comment savoir à qui appartient une adresse ip ?J'aimerais pouvoir localiser Des adresses IP, afin de savoir de qui ce cache derrière les IP




 Toli a écrit [11/09/2009 - 13h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Retrouver le propriétaire d'une adresse IP s'avère très complexe voire même impossible. La seule chose sûre c'est qu'on pourrait connaître approximativement la ville ou la région où réside l'individu propriétaire de l'adresse en question mais on ne pourra jamais obtenir des renseignements personnels le concernant tels que son nom, son adresse ou sa date de naissance. Ces informations ne peuvent être révélées que dans le cadre d'une enquête portant sur un grave délit et suite à une requête d'une autorité judiciaire. Il existe divers sites Internet qui proposent des services permettant de connaître la situation géographique des adresses IP mais comme ce qui a été précisé, les résultats ne seront qu'approximatifs. Il est important de savoir qu'un des éléments clés qui ne permet pas de connaître le propriétaire d'une adresse IP est que cette dernière n'est jamais fixe mais est attribuée aléatoirement. Maintenant, si les informations concernant la situation géographique de la machine donc du propriétaire te suffisent, voici quelques adresses URL de sites qui fournissent ce service: http://www.realwebtraffic.info/whois-ip/index.html ou http://www.ripe.net pour l'Europe, http://www.afrinic.net pour l'Afrique, http://www.lacnic.net pour l'Amérique du Sud, http://www.arin.net pour l'Amérique du Nord et http://www.apnic.net pour l'Asie. Grâce à l'un de ces sites tu devrais, au minimum, connaître le fournisseur d'accès Internet de la personne. Il ne te restera plus qu'à user de différentes astuces pour obtenir les informations que tu cherches sans pour autant basculer dans l'illégalité comme par exemple appeler le FAI en se faisant passer pour un haut cadre qui a besoin de satisfaire une requête de la police et qui a besoin de connaître les informations personnelles concernant un client. Pour ce faire, tu devras dans un premier temps t'adresser au service technique puis au service clientèle. Cette astuce ne donnera un résultat positif que si tu disposes d'un talent d'acteur exceptionnel.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à Horacio






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.