Comment récupérer des données sur un ordinateur cassé a l'aide d'un ordinateur en état de marche ?



coumouva
Cette question a été posée par coumouva, le 03/07/2011 à à 15h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informatique Ordinateur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coumouva a écrit [03/07/2011 - 15h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coumouva

j'avais un ordinateur qui est tombé dans les escaliers, il ne marche plus mais il y a des chances que le disque dur fonctionne toujours; mais comme je ne peux pas utiliser cet ordi je voulais savoir s'il y a moyen de récupérer des films ou des photos qui étaient sur cet ordi autrement qu'en lui enlevant le disque dur, comme par exemple en le reliant avec mon nouvel ordi qui lui fonctionne. merci de votre réponse.




 Wisty a écrit [03/07/2011 - 15h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,

Reste à voir si l'ordi cassé est apte à capter une clé USB raccordé au l'autre pour tranférer les données, comme si c'était sur un disque dur extérieur. ;-)




Wisty


 coeur de patate a écrit [03/07/2011 - 15h35 ]  
coeur de patate

pour récupérer les donnés il faudra sortir le disque c'est évident !!

c'est un portable je suppose ?? eh bien si il ne démarre plus la clef USB ne fonctionnera pas bien sur !

mais peu être il est réparable ? une chute de combien de mètres , si tu nous dis le minimum on ne peut pas répondre grand chose !!




ciao!


 Wisty a écrit [03/07/2011 - 15h41 ]  
Wisty

Re- coeur de patate, si elle retire son disque, et le remettre sur un autre ordi de la même marque, cela pourrait marcher, et sauver ses données sur un disque externe.

Une réparation coûte assez cher, j'en sais quelque chose. ;-)




Wisty


 coumouva a écrit [03/07/2011 - 15h48 ]  
coumouva

Alors oui c'est un ordi portable, l'écran est complètement pété il a fait une chute de 2 étages mais il est passé par les escaliers.... j'ai essayé de le brancher sur un autre écran, il rame mais c'est faisable, par contre j'ai pas trop compris le principe de clé usb raccordée a un autre ordi




 coumouva a écrit [03/07/2011 - 15h49 ]  
coumouva

Et svp comment on enlève un disque dur sur un ordi portable ? :-|




 coeur de patate a écrit [03/07/2011 - 16h32 ]  
coeur de patate

ça veut dire quoi ""il rame mais c'est faisable "" ???
il démarre ou pas ?? sans que l'on voit l'écran ?, si tu as pu le brancher sur un autre écran c'est que tu peu le faire marché !! comme tu donne des infos au compte goûte ! je ne comprends pas grand chose !! bon courage !! et bonne journée !!




ciao!


 coumouva a écrit [03/07/2011 - 16h41 ]  
coumouva

ça veut dire que je peux le démarrer mais qui a des gros beug, je suis pas une pro en informatique dsl je sais pas forcément quelles info permettent de m'aider plus facilement......

merci quand meme je vaois me débrouiller !!! bonne journée !!!




 synoic a écrit [03/07/2011 - 16h51 ]  
synoic

Bonjour, pour récupérer tes données, si tu n'es pas une pro de l'informatique, il serait peut être plus judicieux de faire récupérer toutes les données de ton ordinateur, par une personne qui s'y connaît. Je l'ai fait moi même sur un ordinateur qui m'avait lâché, çà m'a couté aux environs de 50 euros mais j'ai récupéré entièrement ce que j'avais sur mon disque dur. Je pense que quand on ne s'y connait pas, il vaut mieux ne pas bricoler en sachant qu'on peut tout perdre. Maintenant, je ne serais plus prise, car j'ai acheté un disque dur externe, sur lequel je mets tout ce que je veux garder.




 coumouva a écrit [03/07/2011 - 17h01 ]  
coumouva

Oui c'était ma solution de secours, je voulais juste savoir s'il n'y avait pas un moyen simple mais apparemment... non. Donc je vais opter pour le technicien :-) et je garde l'idée du disque dur externe, bon l'ancien ordi a quand même eu une mort prématurée il était neuf donc je pensais pas deja a sauvegarder toutes mes données.. merci en tout cas !




 coeur de patate a écrit [03/07/2011 - 17h16 ]  
coeur de patate

eh bien tu lui branche un disque dur externe et tu y transfert tes données c'est simple!! 8-O




ciao!


 Tofinho a écrit [03/07/2011 - 17h20 ]  
Tofinho

Prendre les disques tu PC cassé et les branchés sur l'ordinateur en état de marche, comme si ils étaient des disques externes. Assez simple.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [03/07/2011 - 18h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous ne décrivez pas plus précisément la panne ou les problèmes de votre ordinateur, on ne peut pas faire grand chose.
- vous dites d'abord qu'il est cassé.... puis vous dites qu'il démarre..... il faudrait savoir.?.?
- s'il démarre, à quoi avez vus accès.?.? .... ou à quoi n'avez vous pas accès.?
- est ce que l'écran fonctionne.? avez vous essayé de brancher un écran externe.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coumouva a écrit [03/07/2011 - 19h57 ]  
coumouva

il démarre mais il n'affiche rien parce que l'écran est cassé et il fait un bruit anormal. je l'ai branché sur un écran externe, il est très lent et j'ai pas cherché a approfondir "l'exploration" de ce que je pouvais ou ne pouvait pas faire, je préfère ne pas faire de bêtise.




 coeur de patate a écrit [03/07/2011 - 20h49 ]  
coeur de patate

si tu ne parle que sous la torture !! ce n'est pas la peine !! on apprend un petit truc à chaque fois mais pas beaucoup plus !!




ciao!


 Wisty a écrit [03/07/2011 - 21h11 ]  
Wisty

Re-

coumouva,

Sur un portable, le disque dur doit en principe se trouver sur un côté du socle en dessous du clavier, soit il y a une vice, ou un signe fléché pour l'enlever, comme si c'était une lampe de poche par exemple. Le disque est enlevable, cela c'est sur.
Si tu sais le retirer,il faudrait un autre ordi,identique, et le remettre dessus.

Pour la clé usb,il existe des raccords, avec un usb aux extrémités d'un cable, comme si c'était une rallonge électrique par exemple. Mais au lieu d'avoir une prise mâle et femelle, ce sont deux usb raccordés.

Avec ça, ton disque dur sur un ordi identique et la rallonge usb, je pense que tu pourrais récupérer tes données, sur : soit une clé usb ou un SD. ou encore un disque dur extérieur de sauvegarde.




Wisty


 coumouva a écrit [03/07/2011 - 21h17 ]  
coumouva

Ok merci c'est bon j'ai compris !! reste plus qu'a trouver comment enlever le disque dur ça devrait le faire ! merci :)




 Wisty a écrit [03/07/2011 - 21h35 ]  
Wisty

Regarde bien tout autour de ce portable, n'oublie pas non plus de retirer la carte mère, c'est elle qui enregistre les données pour les stocker sur le disque.

Si tu connais quelqu'un qui est technicien en informatique,il vaudrait mieux que tu t'en réfères, pour ne pas commettre une nouvelle erreur. ;-)




Wisty


 Wisty a écrit [03/07/2011 - 21h37 ]  
Wisty

La carte mère = une petite plaquette en circuit imprimé, en principe c'est marqué dessus, en anglais.




Wisty


 coumouva a écrit [03/07/2011 - 21h48 ]  
coumouva

oullaaa !! oui je vais chercher dans mon entourage ;-) ça a pas l'air très compliqué (pour quelqu'un qui s'y connaît un minimum ) merci




 Wisty a écrit [03/07/2011 - 21h55 ]  
Wisty

coucouma, je suis loin de m'y connaître à fond, mais ceci, je le sais depuis le début de l'initiation en informatique,il y a une dizaine d'années, et puis, dans mes débuts, j'ai bousillé aussi un ordi, par de mauvaises manipulations. C'est comme cela que je sais où se trouve le disque dur. ;-)




Wisty


 papiguy a écrit [04/07/2011 - 13h55 ]  
papiguy

Le disque dur ne comporte pas de prise USB et il faudrait un adaptateur spécifique.
La carte mère ne contient aucune donnée "utilisateur".
Réfléchis bien avant de te lancer dans une opération pas si simple que celà. aucune donnée n'est vraiment vitale.

Pour l'avenir, un simple disque dur n'est pas suffisant, il faut stocker les données sur deux supports différents, l'optimum étant un serveur NAS avec deux disques montés en Raid (les deux disques se copient mutuellement de sorte que si un tombe en panne il suffit de le remplacer (parfois à chaud) pour restaurer sa double sauvegarde. Inconvénient, ce n'est pas donné (compter environ 400 euros pour 1 To). On peut aussi récupérer un vieux pc, lui ajouter un disque dur et le configurer en serveur Raid.




 cochise_fr a écrit [04/07/2011 - 14h05 ]  
cochise_fr

Bpnjour,
Un NAS avec 1TO se trouve à moins de 100 euros..... et avec 2 fois 2To pur moins de 150 euros.... la tout avec en prime l'autonomie du NAS par rapport à l'ordinateur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [04/07/2011 - 14h10 ]  
papiguy

cochise_fr, à ces prix les NAS sont livrés sans disques ! S'agissant de sauvegarder des données, la recherche du prix le plus bas n'est pas forcément synonyme de sécurité.




 coumouva a écrit [04/07/2011 - 14h17 ]  
coumouva

je peux pas sauveragrder des données sur disque une fois récupérées ?




 papiguy a écrit [04/07/2011 - 14h27 ]  
papiguy

Bien sûr que oui, coumouva, mais il existe plusieurs solutions suivant les volumes à sauvegarder, le type d'utilisation, le niveau de sécurité et le prix.
- si tu es nomade, tu peux utiliser une clé USB ou un disque dur externe genre pocket
- pour une installation fixe on peut utiliser un disque dur externe (ou plusieurs), graver un DVD, ou bien utiliser une serveur NAS.




 cochise_fr a écrit [05/07/2011 - 01h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un NAS sans disque ne sert pas à grand chose.
Les prix mentionnés sont ceux auxquels je les vends..... disques durs inclus.
Il est même inclus au NAS un mini système linux le rendant autonome pour un certain nombre d'opérations ne nécessitant pas d'ordinateur (serveur de fichier par exemple). L'ordinateur ne sert qu'à la configuration initiale.
Il y a même un modèle compatible DLNA le rendant lisible directement par les TV et autres appareils compatibles à cette norme.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [07/07/2011 - 18h28 ]  
papiguy

Merci pour ces précisions qui en appellent d'autres:
Un serveur NAS doit être équipé
- d'une connectique suffisante (prises USB pour connecter d'autres disques durs ou une imprimante, prise eSATA pour brancher un disque dur additionnel, prise réseau RJ45.
- d'un firmware qu'on peut mettre à jour via internet et qui dispose de fonctionnalités correctes.
- d'une ventilation silencieuse (ventilateur de grand diamètre tournant à faible vitesse) si l'alimentation n'est pas déportée.
- préférer les disques durs à petite vitesse (5400 et non 7200 t/mn), toujours pour des questions de bruit.

On peut effectivement trouver des serveurs NAS à bas prix, mais il n'est pas certain que les services et la qualité soient au rendez vous. Un serveur avec 2 disques de 1 To chacun à 150 euros cela me laisse sceptique, car c'est le prix des seuls disques durs....




 papiguy a écrit [07/07/2011 - 18h34 ]  
papiguy

Il faut également que le NAS ait un processeur et une mémoire corrects, sinon cela va ramer. Même si c'est évident, il peut exister des différences énormes entre plusieurs appareils, ce qui peut justifier des écarts de prix importants.




 cochise_fr a écrit [07/07/2011 - 22h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
J'actualise les prix:
Disque dur 2To (pas 1To): 60.00 euros (le 1To est à peine moins cher - 50.00 euros- alors pourquoi se priver).
Le NAS décrit est à disque dur extractibles externes (ce n'est pas une boite)....et est donc vendu à 150.00 euros au membres du club.... avec 2 disques durs de 2To. Il y a même un lecteur multicartes inclus.... pour les cartes d'appareils photos ou autres.

Ce sont des disques 5900tours, très bien pour la plupart des applications, mais il existe des disques 7500 et 10000 tours plus rapides, ce qui n'est pas forcément utile) et bien plus chers.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [07/07/2011 - 22h53 ]  
papiguy

Taille de la mémoire ? Type de processeur ? Connectique ?
Le NAS nu à 30 euros ? La ventilation se fait avec une manivelle, l'alimentation est en option et les composants sont tirés de la récupération!
Quelle est la marque des disques durs ?




Répondre à coumouva






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Ordinateur portable Acer Aspire
• Ordinateur enfant Mini ordi 30 activités


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.