Comment faire pour protéger mon PC contre les coupures de courants ?



kesketufou
Cette question a été posée par kesketufou, le 26/01/2009 à à 23h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informatique Ordinateur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 kesketufou a écrit [26/01/2009 - 23h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kesketufou

Bonjour,nous avons deux pc je pensais acheter un onduleur mais je ne connais pas ou bien je pensait acheter un transfo 12v vers 220v sur une batterie avec un petit tranfo 220 vers 12 pour recharger cette batterie car mon pc a pris une dizaine de coupure a cause des intempéries.En temps normal mon compteur EDF est en triphasé 3 x 15 amperes et disjoncte de temps en temps,il faudrait que je demande 3 x 20 amperes mais mon abonement vas augmenter ,que me conseillez vous?




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 kesketufou a écrit [27/01/2009 - 00h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kesketufou

Quelles sont les consequences sur un pc des coupures de courants a répétitions.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 cochise_fr a écrit [27/01/2009 - 01h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les premières idées sont souvent les meilleures.

Un onduleur.... c'est justement fait pour cela..... mais il faut les prendre d'une puissance adaptée aux ordinateurs ET éventuellement accessoires (écrans, imprimantes, réseau, box, etc).

Comme vous avez deux ordinateurs, prenez plutôt (à mon avis) 2 onduleurs moyens en puissance que un seul très puissant..... car le prix augmente très rapidement avec la puissance demandée..... à moins que vous ayez les moyens... ce que je vous souhaite.

Ensuite, certains ont des perfectionnement techniques comme la gestion de la fermeture des programmes en cours sans intervention, ou la gestion de la fermeture et le redémarrage de l'unité à distance..etc..... tout cela augmente le prix.... mais est très utile si on en a besoin.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [27/01/2009 - 09h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Une complète désorganisation des donnés du disque dur, les travaux en cours n'ayant pas pus se terminer correctement.

Les conséquences sont totalement aléatoires, d'un simple "chkdsk" suffisant pour remettre tout en ordre, jusqu'à la mort pure et simple de tout le matériel (heureusement rare) ou d'une partie seulement (mémoire, logiciel, carte mère, disque dur..)

Au mieux, tu ne perds que les travaux en cours.... au pire, tu perds tout.... et une seule coupure suffit, pas besoin d'en attendre plusieurs... c'est la loterie.

Je conseille (mais chacun fait ce qu'il veut) de faire un 'scandisk' général après une coupure de courant,.... en espérant que cela suffise.... ce qui est heureusement souvent le cas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 fcktht a écrit [27/01/2009 - 15h26 ]  
fcktht

Aie un bon fournisseur d'électricité.




Répondre à kesketufou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.