Comment éviter les publicités alors que j'ai déjà un anti spyware ?



loic
Cette question a été posée par loic, le 19/09/2007 à à 21h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informatique Ordinateur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 chgchg a écrit [02/10/2007 - 00h09] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
chgchg

Je vois a quoi tu fais allusion : tu as execute une sorte de virus...



[ Lire la suite de la réponse écrite par chgchg ]



Réponses



 loic a écrit [19/09/2007 - 21h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
loic

bonjour, depuis un petit moment j'ai plusieurs publicités qui n'arrêtent pas de venir et surtout de la pub en me disant que mon ordi est infecté et que je devrait l'analyser avec un spyware, a savoir en plus que j'en possede dejà un. merçi de me dire comment se debarrasser de ça, ça deviant chiant.




 chgchg a écrit [02/10/2007 - 00h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
chgchg


Je vois a quoi tu fais allusion : tu as execute une sorte de virus qui est extremement penible et collant bien qu'inoffensif pour ta machine.
Repere des fichiers executables dans ton repertoire de telechargement et supprime-les.
Telecharge et lance CCleaner plusieurs fois apres un redemarrage.
Utilise une alternative a IE (FireFox par ex.) pendant quelques temps : les controles ActiveX de IE ramenent ce virus.




NB: L'omission des accents est delibérée.


 crismelomone a écrit [10/02/2008 - 14h06 ]  
crismelomone

J'ai la même chose que toi ! Alors que j'ai Spyware-Doctor et mon antivirus Avast, c'est vraiment chiant comme tu dis ! Même en faisant annuler, il se met quand même. Une fois je l'ai enregistré 12 fois, après je l'ai viré de sur mon bureau... Bref, c'est la merde ce truc !




Crismelomone


 Carcarax a écrit [10/02/2008 - 15h28 ]  
Carcarax

Il faut parfois essayer plusieurs anti spyware pour se débarrasser d'un logiciel encombrant. Il ne faut jamais charger de contrôles sur des sites que l'on ne connaît pas. Surveillez les programmes qui se lancent au démarrage vous trouverez facilement le programme qui pose problème. Vous pouvez aussi vous servir du gestionnaire des taches pour repérer les applications parasites. A votre charge de trouver et d'effacer le programme responsable.... Quand je tombe sur une chose vraiment collante je repère le programme coupable je l'efface et je renomme un fichier texte ( extension comprise ) pour lui donner le même nom et chemin que l'exécutable coupable. Il suffit ensuite de le protéger en écriture pour interdire au spyware de se réinstaller. Cela ne marche pas toujours mais parfois cela suffit. Il est a noter que certains programmes contiennent en interne des spywares. La meilleure démarche est toujours de faire très attention à ce que l'on fait et de toujours refuser les contrôles ou applications provenant de sources douteuses. Ne charger des controles que sur les sites ayant pigon sur rue. Si vous êtes de ceux qui arpentent les sites de crack ou qui pompent joyeusement tout ce qui passe vous vous exposez au problémes. Quand vous installez un logiciel faites le en mode personnalisé cela vous évitera d'installer ces horreurs de barres de menus et autres cochonneries qui transforment votre pc en arbre de Noël. Ne naviguez jamais sur le net avec un compte administrateur. Utilisez plutot un compte invité qui limitera les possibilité de changement de votre system par les applications malveillantes. Le site de Microsoft contient de nombreux tutoriels sur la question. La solution de chqchq est également efficace. Mozilla Firefox est bien mieux protégé contre de tels attaques que Ie. De nombreux add on trés puissants sont disponibles gratuitements pour ce navigateur. Mais la sécurité de votre systeme sera toujours à l'image de votre comportement. Ayez le clic moins facile. Gardez trace dans un fichier journal de tout ce que vous téléchargez sur le net ainsi vous pourrez plus facilement trouver les applications coupables. Je n'ai pas de logiciel antivirus je me contente de scanner en ligne les fichiers douteux et je n'ai jamais eu de problémes particuliers.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 crismelomone a écrit [10/02/2008 - 18h30 ]  
crismelomone

Merci, mais vous êtes expert en la matière, moi j'y connais que dalle ! J'utilise bien Mozilla Firefox pourtant... En tout cas, pour l'instant, j'ai exécuté Avast Cleaner un désinfecteur) et j'ai télé chargé CCleaner avec lequel j'ai fait du nettoyage... Et, pour le moment, les fenêtres chiantes de Spywares (je crois que c'était Sécures Anti-Spywares) ne sont pas revenues... C'est dingue ce truc, c'est à but commercial apparemment ? Ils ne parlent que de vendre leurs produits en supposant que mon PC est infecté ? Bref, merci encore, j'ai Avast car c'est gratuit, petits moyens, vous me faites peur sans antivirus ? Je vous dis M....




Crismelomone


 cyroux a écrit [10/02/2008 - 19h05 ]  
cyroux

faut un anti-spyware
faut aussi un anti-virus
faut aussi des antis-popup...

Et normalement une bonne intention

Et normalement tout ira bien... ;-)




cyroux


Répondre à loic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.