Comment activer le Wifi sur un Asus X59SL ?



call-of-duty-4
Cette question a été posée par Call of Duty 4 , le 08/01/2009 à à 20h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informatique Ordinateur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [08/01/2009 - 21h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Sur les photos de ce matériel, on ne peut voir s'il y a ou non un interrupteur pour le WIFI.
Vérifie avec le mode d'emploi, comment activer cette fonction.

Ce portable est livré avec Vista, et en principe la connection internet par WIFI se configure très facilement (à condition que le WIFI soit activé bien sûr).




 youpy a écrit [09/01/2009 - 11h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
youpy

Bonjour,

Pour vérifier si le wifi n'est pas déjà activé, il faut aller dans le Panneau de configuration / Connexions réseau et Internet / Connexions réseau, une fois activé, vous pouvez le configurer en allant dans menu Démarrer >Connexions > "Afficher toutes les connexions" puis un clic droit sur l'icône "connexion réseau sans fil" > Propriété > "Configuration réseaux sans fils", vous cliquez sur Ajouter et vous remplissez les champs, tout ceci fait, vous devez redemarrer l'ordinateur. Normalement, çà doit aller, c'est pareil pour tout ordinateur.




 Call of Duty 4 a écrit [09/01/2009 - 20h14 ]  
Call of Duty 4

Merci Youpi mais je ne vois pas comment on peut faire un clic droit ? :(




Ma signature ?! C'est quoi ça... Bon, alors : Oenos.


 papiguy a écrit [09/01/2009 - 20h27 ]  
papiguy

Sur ton portable, au dessous du pavé tactile, on trouve deux boutons, il faut appuyer sur celui de droite.
As-tu lu le mode d'emploi ?




 Call of Duty 4 a écrit [09/01/2009 - 20h38 ]  
Call of Duty 4

C'est pas un tactile ! C'est un ordi normal... ;-)




Ma signature ?! C'est quoi ça... Bon, alors : Oenos.


 papiguy a écrit [09/01/2009 - 20h55 ]  
papiguy

Cela devient grave de chez grave

Ce n'est pas un ordinateur portable ?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/441189-Ordinateur-Portable-Asus-X59SL-AP207C-Intel-Pentium-Dual-Core-T2390-1-86-GHz-Ecran-15-4.htm

Mais peut-être as-tu branché une souris ? Si c'est le cas, toutes les souris ont deux boutons principaux, alors réfléchis un peu ou alors prends des cours auprès d'un club ou demande à un copain, tes parents...

Au fait tu écris tes messages avec ton portable en liaison Ethernet (filaire) avec une box quelconque ?




 cochise_fr a écrit [10/01/2009 - 06h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un réseau wifi ne s'allume pas avec un bouton, ce n'est pas, heureusement, libre d'accès.

Un réseau wifi doit d'abord s'activer sur chacun des appareils concernés, puis il faut mettre en relation les appareils ET SURTOUT sécuriser le réseau (pas simple) afin de pouvoir échanger des données sans être piraté dans les 5 minutes suivantes.

Il y a donc des manipulations et des réglages à faire sur plusieurs appareils. Un bon mode d'emploi est grandement recommandé.

Un peu d'aide:
http://www.zdnet.fr/produits/guide/securiser-un-reseau-wi-fi-39230413.htm

Bonne lecture.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [10/01/2009 - 11h42 ]  
papiguy

cochise.fr
Pour information, chaque appareil a ses propres dispositions techniques. Il se trouve que mon portable dispose d'un bouton permettant de désactiver l'antenne WIFI, ceci dans le but entr'autres, d'économiser l'énergie de la batterie, ou d'éviter les émissions.

Compte-tenu de la portée limitée du WIFI, le piratage n'est à craindre qu'à partir du voisinage immédiat. Par ailleurs, croire qu'on a sécurisé un réseau contre des pirates en utilisant une clé WEP relève de l'illusion.

La connection occasionnelle à une borne WIFI ne nécessite pas d'opération sur la borne, la clé seule est nécessaire. La connection permanente demande seulement que la borne soit en mode "association" pendant la saisie de la clé sur le PC.

Bien d'accord sur le recours au mode d'emploi comme cela avait déjà été dit.




 cochise_fr a écrit [10/01/2009 - 12h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme tu le dis, Papiguy, le plus dur n'est pas de se connecter mais de sécuriser son réseau AVANT de l'utiliser.

D'autre part une grande partie des utilisateurs ne savent pas sur quel réseau ils fonctionnent..... et les ordinateurs récents acceptent le réseau N qui porte à plus d'1 km avec une bonne antenne..... le G ayant une portée de quelques centaines de mètres et le B de quelques dizaines..... ce qui élargit énormément les possibilités (aisées avec clé WEP) de piratage. Un cryptage WPA est beaucoup plus efficace.... mais il faut prendre le temps de le configurer..... ce qui n'estpas forcément évident pour tout le monde.

Quand au démarrage avec un bouton..... il empêche la connection.... mais sa mise en route ne configure rien.... et il faut donc le faire préalablement et l'enregistrer, .... ou le refaire à chaque fois ce qui me semble quelque peu fastidieux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [10/01/2009 - 13h23 ]  
papiguy

La grande majorité des portables ne sont que WIFI G et les antennes incorporées ont une portée faible.
Merci de confirmer qu'il faut activer le WIFI avant de le configurer.

L'essentiel de la protection d'un réseau interne n'est pas dans le cryptage mais dans la gestion des droits, qui protège aussi contre les accès depuis la Toile.
On peut par ailleurs régler facilement le problème de cryptage avec une liaison Ethernet qui sera plus sure, plus rapide et évitera des émissions inutiles (certains matériels sont très mal protégés dans ces gammes de fréquence).




 cochise_fr a écrit [10/01/2009 - 16h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur qu'éthernet est plus performant,.... mais éthernet ne change pas de pièce, ni ne va sur la terrasse ou dans le jardin..... ce qui fait tout l'intérêt du wifi...... mais rien n'empêche alors le voisin d'en face, ou un "passant qui passe" dans la rue en recherche de connexion de se connecter sur ta ligne.... même si il ne fait rien de répréhensible autre que cette utilisation "à l'insu de ton plein gré". A Paris, par exemple, cela fonctionne très bien.... car un grand nombre d'ordinateurs ne sont pas sécurisés du tout.

Quand à vouloir gérer la gestion des droits d'accès sous windows...... bon courage....mieux vaut tout de suite utiliser Linux chez qui cette gestion est automatisée....et ça, tu le sais bien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [10/01/2009 - 17h39 ]  
papiguy

L'autonomie des ordinateurs portables n'est pas très grande et une utilisation fréquente demande une prise de courant proche. Alors le jardin ou la terrasse... Quant au changement de pièce avec Ethernet, les prises CPL permettent de s'en affranchir dans la plupart des cas.

Sais-tu qu'il avait été envisagé de supprimer totalement la protection de l'accès à internet par clé WEP ou WPA, multipliant ainsi les points d'accès disponibles pour un "itinérant" ? Techniquement cela ne pose pas de problème et les utilisateurs n'auraient sans doute ressenti aucune gène, surtout avec l'extension progressive du réseau fibre optique. Cependant des questions d'ordre juridique ont fait abandonner le projet.

La majorité des utilisateurs "abusifs" des liaisons WIFI le font pour jouer...




 Call of Duty 4 a écrit [10/01/2009 - 18h28 ]  
Call of Duty 4

Merci mais c'est un portable mais pas tactile et avec des autres ordi ça marche... Mais pas avec moi !!!!! ;-( lol




Ma signature ?! C'est quoi ça... Bon, alors : Oenos.


 papiguy a écrit [10/01/2009 - 18h58 ]  
papiguy

C'est un portable qui possède un pavé tactile qui fait office de souris et deux boutons permettant de faire des clics gauche et droit.
Cela ne marche pas avec toi et c'est bien dommage, relis attentivement tout ce qui a déjà été dit, ou essaie de faire autre chose que jouer avec un ordinateur si tu ne veux pas apprendre.
Désolé.




 cochise_fr a écrit [10/01/2009 - 19h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Papiguy, tu dis "La majorité des utilisateurs "abusifs" des liaisons WIFI le font pour jouer..."

Ce n'est pas faux, mais rien n'empêche un mal-intentionné de prendre le contrôle du PC, de créer des portes dérobées, de s'en servir de PC zombie, ou de faire n'importe quelle autre connerie dont le propriétaire ne s'apercevra..... que longtemps après.... et dont les conséquences sont inconnues...... ce qui justifie amplement de se préoccuper en premier lieu de sa sécurité.... qui de toute façon ne sera jamais de 100%.

Quand aux débits..... tout le monde n'habite pas dans une grande ville.... et n'a pas accès aux très hautes vitesses..... même l'ADSL ne va pas encore partout. De plus, à la campagne, on est souvent éloigné des répartiteurs et l'amortissement de débit est parfois très important entre la théorie et la réalité.
La fibre optique....je l'aurai peut être dans 20 ans.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [10/01/2009 - 19h31 ]  
papiguy

S'il s'agit d'utiliser un PC comme relais, il vaut mieux en choisir un ayant une bonne connexion...

La fibre optique n'est pas réservée aux grandes villes.
Certaines villes de l'Ariège l'ont déjà, comme de petites villes de la Cote Normande,...
Cela dépend essentiellement des municipalités, des budgets dont elles disposent,...

Comme tu le soulignes, l'éloignement des répartiteurs (qui n'est pas l'apanage des campagnes) rendrait presque intéressant l'utilisation d'une carte 3G, si le pris n'en était pas aussi élevé. Mais malheureusement le réseau 3G est encore plus limité que l'ADSL. Ceci n'empêche pas les fournisseurs d'accès de vous vendre du 8 ou 16 Mo sachant très bien que le débit sera bien plus faible. Comme tout le monde ne sait pas comment évaluer le débit de sa ligne...
Alors, en particulier pour vendre la Télé via internet, on compense par de nouveaux formats de compression, rendant souvent du même coup certains équipements obsolètes.




Répondre à Call of Duty 4






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Wifi : la technologie de réseau informatique sans fil




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.