Combien coûte l'achat d'un ordinateur de base ?



cendrillon
Cette question a été posée par cendrillon, le 12/01/2007 à à 10h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informatique Ordinateur.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Maude a écrit [15/01/2007 - 15h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

Si vous n'êtes pas difficile et que vous n'avez pas besoin de beaucoup de mémoire, vous pourrez aisément trouvé un ordinateur neuf (PC évidemment) pour 500euros si vous vous débrouillez bien. Il faudra que vous achetiez les pièces et que vous le montiez vous même, ou que vous fassiez appel à vos amis doués en informatique. Pour ceux qui veulent un mac, au moins 1000 euros seront requis. A vous de voir...




 Alex a écrit [23/01/2007 - 11h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alex

Un ordinateur de base coûte dans les 400 à 500 euros, sachant qu'il sera déjà très performant pour la bureautique et les multimédias comme la musique et la vidéo. Il vous faudra par contre investir plus d'argent dans une carte graphique si vous désirez jouer ou encore privilégier le processeur et la mémoire si vous utilisez des logiciels gourmands en ressource. Je vous conseille aussi d'acheter votre ordinateur en pièces détachées pour avoir une évolution possible de votre matériel.




 casper59 a écrit [26/03/2007 - 17h48 ]  
casper59

tout dépend ce qu'on appelle par ordinateur de base, est ce un ordinateur pour une utilisation en bureautique ?est ce un ordinateur pour internet ? est un ordinateur pour la multimédia est les jeux ? voila quelques questions qu'il faut se poser, combien ai je de budget ?, il faut compter minimum 400 euros (pour une carte mere, un amd, 1 go de ram , le windows, le disque dur, le graveur dvd et le boitier, une carte vidéo ), oui je parle en amd car en dual core, il faudra compter beaucoup plus, dois je acheter également le moniteur, en 15,4 pouces, 17 19 ou 22 ?, que de questions à se poser, mais il vaut mieux se poser les questions des le départ, avoir un petit budget complémentaire pour une garantie supplémentaire, cela serait intéressant, l'achat d'un ordinateur dans son ensemble(tour moniteur windows garantie) le plus basique il faut compter 750 euros.




Répondre à cendrillon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.