Peut-on rajouter de la mémoire sur disque local (C:) sans ouvrir l'unité centrale?



carter
Cette question a été posée par carter, le 04/04/2008 à à 02h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informatique Optimisation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [04/04/2008 - 02h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Bon, ma question est peut-être conne mais je suis une bille en informatique et voila mon problème: mon disque local ( C:) ne fait que 15 Go et vraiment, cela commence à m'énerver tellement il me demande de la place à chaque téléchargement... Bref, peut-on accroitre la mémoire de son disque local sans ouvrir la tour car je crains ne pas savoir m'en occuper si je devais ouvrir l'unité centrale (après tout, je n'ai pas de bracelet antistatique et je ne serais sans doute pas foutu de savoir ou incorporer la barette de mémoire...)
Bref, existe t-il des mémoires externes pour disque local?
Merci d'avance!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Toli a écrit [04/04/2008 - 08h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Hum, concrètement je ne pense pas qu'il soit possible d'augmenter la capacité de ton disque, mais pourquoi n'opte tu pas pour un disque dur externe?

En fait, le disque (C:) est souvent celui sur lequel sont stockés tous les composants de Windows et les programmes qui sont installé sur ton PC, raison pour laquelle il est souvent vite saturé. Surtout que 15Go, c'est vraiment pas beaucoup.

Cela dit, si tu veux vraiment libérer de l'espace sur ton disque (car je ne vois que ça comme solution pas trop complexe) tu peux aller faire un tour dans la liste de tes programmes et supprimer ceux qui ne te servent pas.
Tu peux aussi utiliser le logiciel CCleaner (gratuit), qui va supprimer tous les fichiers inutiles et faire un peu de ménage sur ton disque. (j'ai réussi à libérer plus d'1Go avec ça) En plus, ce programme va aussi réparer certaines erreurs susceptibles de ralentir ton PC et franchement moi depuis que je l'ai fait, il va beaucoup mieux.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 loraly a écrit [04/04/2008 - 08h53 ]  
loraly

Non, c'est impossible de rajouter de la mémoire a disque dur :-D,
un disque dur a une capacité fixe, c'est vrai que 15 Go a l'heure actuel c'est trop petit.
voici des dossiers ou il y a certain fichiers a effacer:

1/ C:Documents and Settings(nom de la session)Local SettingsTemp (il faut afficher les fichiers et dossiers cachés) voici un lien qui explique comment procédé : http://pagesperso-orange.fr/astwinds/astuces/fichiers_caches.html

2/ C:WINDOWSTemp

3/ Meilleur solution: acheter un disque dur Externe ou rajouter un 2ème disque dur dans votre Pc

loraly.com




 cochise_fr a écrit [04/04/2008 - 21h14 ]  
cochise_fr

Bonjour Carter,
Tu confonds un peu la capacité de stockage de ton disque dur...... et la mémoire de ton ordinateur sous forme de barrettes de plus ou moins grande capacité.

Ton disque dur étant de 15Go....il peut contenir environ 12Go de données diverses et variées.....point. Rien ne le fera devenir plus gros. On peut effectivement faire un peu de ménage pour gagner un peu de place, mais au prix d'un nouveau disque dur actuel, même ancien modèle, tu devrais pouvoir sans problème avoir disons 120Go pour quelques euros, tu peux même en acheter un d'occasion encore moins cher.
Inutile de sortir de l'ENA ou de Polytechnique pour ajouter un disque dur de plus sur ton ordinateur. Si tu sais te servir d'un tournevis, et que tu sais brancher une prise de courant....cela suffira.

S'il te prenait l'envie de te lancer, profites en pour ajouter un peu de mémoire aussi (la vraie) car je pense que ton PC doit être un peu ancien et que la mémoire est à la mesure de ton disque dur....limitée. Cela accélèrera grandement les communications entre les divers matériels de l'ordinateur.

Précautions:
- Tu peux effectivement prendre un disque dur externe.....mais je crains que tu n'aies pas l'USB 2.0 pour assurer un dialogue véloce....et s'il te faut ajouter une carte USB 2.0....il faudra ouvrir l'ordinateur.
- Pour le disque dur interne, il faudra choisir entre IDE et SATA en fonction de ton ordinateur....vu le disque dur, je suppose que ce sera IDE....
- Pour la mémoire, il faudra prendre la même mémoire que celle actuellement sur ton ordinateur pour que cela fonctionne correctement.....donc soit tu sais de quelle mémoire il s'agit, soit il faudra regarder sur la ou les barrettes déjà installées sur ton ordinateur.

Allez, courage.....tu....peux...le...faire.....Hooouuurrraaaa !!!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [04/04/2008 - 21h23 ]  
carter

Merci pour vos réponses!
Bon, si je comprends bien, il m'est impossible d'accroitre la capacité de stockage de mon disque local (C:) et je confonds mémoire et capacité de stockage....
Mais je possède un autre disque dur local (D:) de 50 Go... Pourrais-je faire marcher word, windows et les autre logiciels sur (D:) et non sur (C:)?
Question sans doute naïve mais comme je suis une bille...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [05/04/2008 - 00h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si tu as déjà un autre disque dur, c'est très bien et sans doute suffisant pour tes besoins.

Tu laisses Windows et les logiciels sur ton disque C: et il te faudra configurer lesdits logiciels pour qu'ils enregistrent leurs documents respectifs dans des répertoires créés par toi sur le disque D: avec un nom qui te convient. Il faudra indiquer à chaque logiciel indépendamment qu'il devra désormais mettre son travail dans le répertoire choisi......c'est tout.

Ainsi tu auras un ordinateur bien en ordre avec les logiciels et l'OS sur un disque et toutes tes données sur un autre......très bien pour la sécurité des données surtout quand on connait les aléas de l'OS chéri que l'on nous impose la plupart du temps.

Cela ne dispense en rien de faire des sauvegardes régulières de ses données personnelles sur un autre support: des DVD RW par exemple.

PS: pour toutes tes données actuelles enregistrées sur C:, il faudra les déplacer vers le dossier que tu auras choisi pour le logiciel concerné sur D: afin de ne pas en avoir partout.....ce qui libérera de la place sur ton disque C:..

Ce sont des opérations à faire sans être dérangé et en restant cool même si c'est un peu long. Il faut à tout prix éviter les erreurs d'inattentions qui créeraient de joyeuses incohérences.
Bon courage




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à carter






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.