Un bon logiciel de nettoyage gratuit ?



coeur-de-patate
Cette question a été posée par coeur de patate, le 28/12/2009 à à 18h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informatique Optimisation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [28/12/2009 - 18h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

connaissez vous un logiciel de néttoyage autre que easy cleaner !
et es ce que c'est vraiment efficace pour accélérer le fonctionnement général de l'ordi ???




ciao!


 imagine54 a écrit [28/12/2009 - 18h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
imagine54

j'oserai te répondre mais ici lorsqu'on tente simplement d'aider tout en rigolant on se fait engueuler alors: CHUTTTTTTTTTTTTTTTTT,j'me sauve en douceur ;-)




 coeur de patate a écrit [28/12/2009 - 19h06 ]  
coeur de patate

ah bon ! je reconnais ce n'est pas une question très intéressante ,, merci quand même !! humour toujours bien venu pour ma part , même si j'ai du mal à le décrypter parfois !!




ciao!


 papiguy a écrit [28/12/2009 - 19h39 ]  
papiguy

Ne t'inquiète pas, coeur de patate, j'ai un peu écorché l'amour propre du spécialiste, mais il reviendra certainement te donner son avis sur le sujet.

Toli avait déjà répondu sur la méthode (pas sur les outils)

http://www.web-libre.org/questions/informatique-ordinateur_1641/comment-nettoyer-ordinateur,5470.ihtml

Ceci concernait les ordinateurs sous windows, car sous les OS alternatifs comme Linux, le nettoyage n'a pas la même importance (pas encore de virus s'attaquant aux PC), la fragmentation est très faible, et les distributions récentes ont une fonctionnalité permettant de mettre le PC dans la condition d'une installation "neuve").

Du temps où j'utilisais windows, le logiciel CCleaner me paraissait efficace et simple à utiliser (attention, il est préférable de ne pas toucher à la base de registre)
http://www.ccleaner.com/download

Pour rechercher les logiciels espions, Spybot Search and Destroy est souvent recommandé, mais il en existe d'autres.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

Dans un post imagine54 a évoqué qu'on pouvait désactiver ou désinstaller les applications installées par défaut et qui ne servent à rien sous windows. Je préfère le laisser te guider si nécessaire car rien qu'à l'idée de lancer une session windows je suis malade.




 kesketufou a écrit [28/12/2009 - 20h14 ]  
kesketufou

Salut,
essaie spybot & destroy, tu fais un scan avec ça il enleve les spywares et autres espions qui te ralentissent ton ordi, je ne suis qu'un amateur qui éssaie de me débrouiller sans me ruiner alors mes conseils n'engagent que moi, je dis ça au cas ou tu planterais ton ordi encore plus car il parait qu'il faut savoir quoi supprimer ou pas avec spybot.
S'il y a un connaisseur qui peut nous éclairer a ce sujet.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 coeur de patate a écrit [28/12/2009 - 20h32 ]  
coeur de patate

merci de vos réponses !
je ne sais plus je suis un peu larguer par fois il faut me pardonner si vous le pouvez,
je sais que Toli est de très bonne volontée ,
mais franchement cela m'inquiète car je ne m'en souviens plus !!
si non loin de moi de refaire la même question ,
au quel cas pardonnez moi !! j'en suis confus !




ciao!


 papiguy a écrit [28/12/2009 - 20h51 ]  
papiguy

coeur de patate, si tu veux être tranquille, installe une distribution linux à la place de windows ou en "dual boot",

et fini les antivirus, les défragmentations, les nettoyages, les "vous devez redémarrer l'ordinateur", l'obligation d'installer des pilotes ou des applications chaque fois que vous branchez un périphérique.
Fini les ralentissements progressifs du PC, les plantages, les packs à installer qui prennent des plombes et pendant lesquels on ne peut rien faire.

Les bibliothèques de logiciels sont très riches.

L'installation d'un PC demande entre 2 et 3 heures pour un débutant, en incluant le téléchargement de la distribution, alors qu'il faut plus du double pour installer Ouin Ouin avec des suites logicielles équivalentes.

Et au passage on fait des économies. Que du bonheur.

Une seule restriction qui ne concerne que les amateurs de jeux vidéos: les éditeurs commencent à peine à créer des versions de jeux adaptées. Mais cela viendra car déjà plus de 30 % des netbooks sont sous linux.




 coeur de patate a écrit [28/12/2009 - 21h13 ]  
coeur de patate

oui je sais papiguy tu as mille fois raison mais tu sais ce que c'est on est pris dans un truc sans fin et que tout refaire l'installation de A à z me fait peur je procrastine a mort , bon merci quand même de répondre ! je vais me faire violence comme on dit !! il serait temps je mérite des coup de pieds au c.l




ciao!


 papiguy a écrit [28/12/2009 - 21h22 ]  
papiguy

Si tu veux des tuyaux, n'hésite pas à faire signe, ce sera avec plaisir.




 imagine54 a écrit [29/12/2009 - 00h00 ]  
imagine54

oulalalala,papiguy est sur son territoire dans l'informatique,je comprends mieux l'agressivité qui en ressort lorsqu'un informaticien vient le tatillonner, papiguy ne désire pas qu'on touche à son site! ok! ok! t'as gagné papiguy! dit moi? quelle jour ils vont te remettre le premier prix de la palme d'or du génie en informatique qui tels un chien enragé surveille son territoire tels un loup affamé d'ignorance de partage? afin qu'il n'y entre personne d'autre?. OOOOOH NOOOOOON! excuse moi tu dois l'obtenir tout les ans d'office!! c'est cela le baby boum,issu des années d'après guerre,ils en ont tous croqués,le pognon pleins le poche,maintenant retraité capitaliste avec la science infuse mais certainement pas celle du...........cœur!! sinon si vous n'auriez pas tant croqués après la seconde guerre mondiale, on en seraient sûrement pas là!! n'est ce pas baby boumer? explique leur toi!! un peu de franchise sur ce qu'on fait tout ces enfants nés à la bonne époque! courage papiguy courage!!




 papiguy a écrit [29/12/2009 - 00h47 ]  
papiguy

Tout juste, imagine54 !
Fin des études, pas de problème pour trouver du travail, on peut même faire jouer la concurrence. Un petit coup de mai 68 et on se prend 17% d'augmentation de salaire d'un coup. Pas de problème pour emprunter, la dévaluation régulière fait que même si les taux sont élevés, le poids de l'emprunt diminue rapidement.
Effectivement on était en plein les "Trente glorieuses" et l'avenir était radieux.
Deux crises du pétrole plus tard et la situation devenait plus tendue: prix de l'immobilier et des loyers en hausse rapide, prix des carburants montant en flêche,... vous connaissez la suite.

Pour l'informatique, on commence par un Sinclair ZX81 et un petit magnétophone en guise de disque dur, puis on passe par un micro ordinateur sans disque dur avec des disquettes, pour démarrer l'utilisation de pc de bureau avec 20 Mo de disque dur et 64 Ko de ram ! Il faut se former tout seul et on s'amuse avec le Basic, puis on fini par s'initier à des choses plus proches de celles qu'on utilise maintenant. J'ai pu constater que la plus grande "résistance au changement" ne venait pas forcément des ancêtres.

Maintenant , avec un peu plus de temps pour me documenter, je m'




 papiguy a écrit [29/12/2009 - 00h49 ]  
papiguy

Bof, est-il vraiment utile que je continue ? Je me fatigue tout seul avec ces bêtises,...
A plus :-D




 coeur de patate a écrit [29/12/2009 - 10h38 ]  
coeur de patate

moi aussi j'ai commencer avec un ZX81 , je l'ai encore !! et j'avais même crée un programme pour faire des dessins aléatoires c'était fastoche !! mais maintenant c'est trop compliqué pour ma petite tête :-/




ciao!


Répondre à coeur de patate






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.