Comment obtenir une bonne qualité de fichiers mp3 ?



becane
Cette question a été posée par becane, le 22/03/2008 à à 17h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informatique musicale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 becane a écrit [22/03/2008 - 17h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
becane

Je veux extraire des chansons de plusieurs CD au format mp3. Je souhaite ensuite faire des compilations en créant des CD audio (une vingtaine de chansons) ET des CD mp3 (plusieurs centaines de mp3). Mais je souhaite aussi les stockés sur mon PC et les mettrent sur mon lecteur mp3. Mais j'hésite entre CES DEUX débits (bitrate) UNIQUEMENT (pas d'autres) : soit en 192 kbps ou soit en 320 kbps. Quel est donc le mieux à choisir pour faire TOUT ce que j'ai cité au dessus ?




 cochise_fr a écrit [22/03/2008 - 20h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout dépend de ce que tu appelles " mieux ".
- Si " mieux " concerne la qualité de l'enregistrement, alors 320kbs est mieux que 192kbs....tu devais t'en douter...hein ?
- Si " mieux " concerne la compacité du fichier, alors 192kbs sera mieux que 320kbs....évidemment.
- Pour tes compilations personnelles faites avec les fichiers d'origine....pas de compression, c'est l'idéal en qualité, mais pas beaucoup de chansons sur un CD.
- Pour tes compilations personnelles en MP3, plus la qualité de compression sera élevée, plus le fichier sera volumineux et moins tu pourras mettre de chansons sur un CD.....il faut trouver un compromis.

Maintenant, sais tu faire la différence de qualité à l'écoute d'un même fichier dans les deux compressions proposées ??......Pas certain, il n'y a que toi qui puisse répondre à cette question.

Si c'est pour écouter dans un silence total avec une parfaite acoustique....la qualité est primordiale.

Mais si c'est pour écouter en voiture, dans le train, dans la rue, ou n'importe où il y a déjà du bruit à couvrir, ne serait ce qu'un peu, un enregistrement en 192kbs suffira amplement.

...si cela peut t'aider.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Broussard a écrit [26/06/2013 - 10h03 ]  
Broussard

192kbs c'est le minimum pour moi, 320kbs c'est le standard et après quand je veux vraiment une bonne qualité je pars sur du WAV 24 bits ou tu FLAC, mais tous les lecteurs multimédia ne lisent pas ces formats donc ça peut être embêtant.
Pour les deux formats cités au dessus, ça ne sert à rien si tu n'a pas du matériel de qualités, écouter du FLAC sur des hauts parleurs multimédia par exemple, c'est un peu comme manger du caviar avec des mains sales. :-/




Répondre à becane






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.