Quicktime player, c'est quoi au juste ?



aussiegirl
Cette question a été posée par Aussiegirl, le 27/05/2010 à à 12h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informatique Multimedia.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [27/05/2010 - 13h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

bon puisque personne te réponds je me lance !!
c'est simplement un logiciel pour lire un certain format de Vidéo ou de musique !!
et il y a de plus en plus de formats différents !
avec cette manie de ne pas vouloir faire simple !!
donc si on veut lire des vidéos sur internet , il faut ce petit logiciel !
mais pour d' autres vidéos il faut un logiciel pour chaque formats différents voila !! c'est tout !!




ciao!


 Ipfix a écrit [27/05/2010 - 16h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Moi aussi. :-)
QuickTime Player est le lecteur multimédia issu du framework éponyme, conçu et produit par Apple. Ce dernier est distribué gratuitement mais ne permet pas de télécharger des fichiers multimédias directement sur le disque dur.
A titre d'information, les autres programmes composant avec QuickTime Player, le célèbre framework d'Apple, sont l'encodeur live QT Broad Caster, le serveur Quick Time Streaming et l'outil de création multimédia Quick Time Pro.
Pour en revenir à QT Player, il a été mis pour la première fois à la disposition du grand public en 1991. Aujourd'hui il fait figure de lecteur multimédia natif de la dernière mouture du système d'exploitation de la firme de Cupertino: Snow Leopard. Cette caractéristique n'exclut pas pour autant le fait qu'il est également disponible sur l'environnement Windows et Linux. La réelle différence entre le QT Player inclus dans cette dernière version de l'OS d'Apple et les anciennes moutures, réside essentiellement au niveau des fonctionnalités.
En effet, la nouvelle version du lecteur QT Player ne se contente plus de lire les fichiers multimédias, mais offre actuellement la possibilité d'enregistrer des séquences audio et vidéo, pareillement aux anciennes versions payantes. En somme les principales fonctionnalités de QuickTime Player sont la lecture multimédia, la création de vidéos ainsi que de podcasts, les commandes plein écran et la conversion des fichiers.
Il convient de souligner que ce lecteur d'Apple gère actuellement la norme par excellence: H.264 et les formats audio dotés d'un flux de 24 canaux. Très facile d'utilisation, la dernière mouture du logiciel QuickTime Player gère aux alentours de 50 formats et codecs multimédias. On peut citer entre autres les formats MOV, AVI, MP3, Mpeg-4 et DV.




Répondre à Aussiegirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.