La payment par paypal est-il sécurisé ?



sitraka
Cette question a été posée par sitraka, le 27/10/2008 à à 14h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informatique Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sitraka a écrit [27/10/2008 - 14h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sitraka

Pour faire des ventes et des achats sur internet, utiliser paypal est il un bon moyen, est-ce qu'il n' y a pas de risques?




 brooke a écrit [27/10/2008 - 14h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
brooke

Seulement avec quelques années d'existences, paypal est devenu le leader incontesté en matière de payement en ligne, ce qui est bien avec ce nouveau système c'est que les informations financières ne sont jamais communiquées au marchand, jusqu'à maintenant je n'ai encore rencontré de difficulté avec paypal, je le trouve plutôt facile et moins risqué (par rapport aux virements bancaires), maintenant certains site n'acceptent même plus que ce mode de payement.




 cochise_fr a écrit [27/10/2008 - 19h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Voilà de nombreuses années que j'utilise ce moyen de paiement.... et j'en suis très satisfait, y compris quand j'ai eu des litiges avec un vendeur, c'est paypal qui l'a réglé avec le vendeur et a ensuite crédité mon compte.
Vraiment rien à redire, et je privilégie toujours les vendeurs qui acceptent ce mode de paiement qui, dans certaines conditions, garanti la livraison du produit jusqu'à 1000 euros, y compris à l'international éloigné.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 zaako a écrit [28/10/2008 - 07h15 ]  
zaako

Bonjour!
Comme tous les autres mode de payement paypal a ses avantages et ses inconvénient, il est surtout avantageux pour l'acheteur car c'est gratuit et rapide, par contre il présente moins d'avantage pour le vendeur car pour lui c'est payant, et en plus le vendeur peut perdre car le payement peut être rejeté après 5 jours suite à une annulation d'un acheteur escroc auprès de sa banque (par exemple), pour moi paypal n'est pas sécurisé à 100%.




 cochise_fr a écrit [28/10/2008 - 16h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Effectivement, je n'intervient qu'en tant qu'acheteur.

Mais les achats sur internet et/ou par correspondance payés par carte bancaire peuvent être contesté pendant plusieurs mois (pas 5 jours) quel que soit le motif, légitime ou pas.... paypal ou pas.

D'autre part, les numéros de carte sont répertoriés avec un degré de sécurité variable en fonction des achats déjà effectués, et à force d'acheter, on finit par avoir une bonne cote chez les vendeurs.

La sécurité à 100%, cela n'existe pas, même avec de l'argent liquide, on peut de retrouver avec des faux billets sans le savoir. Éventuellement le virement bancaire peut être un peu plus sur, si on ne se fait pas pirater son compte ensuite...... et si on a peur de tout.... on ne fait rien.... c'est un choix tout aussi respectable que les autres.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à sitraka






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.