Si je fais un prêt de 20 ans pour l'achat de ma maison, suis-je obligée d'habiter la maison pendant 20 ans ?



caro
Cette question a été posée par Caro, le 29/03/2007 à à 16h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informations immobilières.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 casper59 a écrit [29/03/2007 - 17h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
casper59

bien sur que non tu n'es pas dans l'obligation de vivre durant 20 ans dans cette maison, tu peux faire un prêt à l'accession à la propriété, tu peux en louer une partie pour te permettre de régulariser tes échéances, mais tu devras au moins rester une bonne partie , à peu près une dizaine d'année et peut être plus, le prêt, étant dégressif, tu vas commencer à payer les intérêts, si tu vends la maison avant les 20 ans tu risques de faire une moins value, c'est pour cela qu'il est important de savoir d'avance et de bien penser à ton projet.




 Iwashi a écrit [03/10/2007 - 15h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Iwashi

non tu peux parfaitement quitter ta maison pour une autre mais tu devras tout de même continuer à payer le crédit... logique !




 cochise_fr a écrit [03/10/2007 - 16h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La réponse est simple.... absolument pas.
Rien ne t'empêche de la revendre six mois après l'avoir achetée. De là à ce que cette solution soit une bonne affaire, je ne le pense pas, sauf à la vendre beaucoup plus cher. En effet, l'argent de la vente, à quelque moment que ce soit (après 6 mois ou dans 15 ans), servira à payer en premier le solde du crédit en cours et les frais de la transaction, et si il reste quelque chose, ce reste te sera versé duquel il faudra déduire les éventuels impôts pour plus-values immobilières que tu auras à payer l'année suivante (sauf réinvestissement dans certains cas).
Aussi est il judicieux de garder sa maison comme résidence principale pendant au moins 3 ans pleins, afin d'éviter la taxation des plus values immobilières. Ensuite, il est évidemment nécessaire de ne la vendre que plus cher qu'on ne l'a achetée, afin de couvrir sans problème le solde du crédit et les frais d'une éventuelle nouvelle acquisition.
Attention:
Le fait de rembourser l'ancien crédit n'ouvre aucun droit à un nouveau crédit de remplacement pour une nouvelle acquisition.
Le nouveau crédit devra répondre aux règles en vigueur au moment de la demande.
Certains crédits qui paraissent intéressants à première vue sont à taux "variable" ou "progressifs". Ce sont des pièges à C... car qui sait si vos revenus dans X années seront supérieurs d'autant que le taux en question ?? Il faut impérativement privilégier les prêts à taux FIXE connu à la signature, ce qui évite les mensualités, qui peuvent augmenter sans limite, connues à la signature.

Deuxième solution:
Acheter pour louer, tout de suite ou après quelques années.
Cette solution peut être intéressante dans une optique d'investissement. Il est judicieux alors de faire en sorte que le loyer demandé couvre les frais des mensualités à payer.... et pendant ce temps, on va vivre ailleurs en se constituant un petit patrimoine (d'où l'intérêt des taux fixes décrit ci-dessus).
Attention:
Si vous louez, les plus values d'une éventuelle vente deviennent taxables puisqu'il ne s'agit plus de votre résidence principale.... sauf si vous avez garder le bien au moins 15 ans, puisqu'un abattement de 10% est appliqué par année complète au delà de 5 années.

Bonne chasse.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [03/10/2007 - 16h50 ]  
cochise_fr

reBonjour,
Rectification:
Depuis cette année, il n'y a plus de taxation des plus values immobilières de la résidence principale, quelle que soit la durée de possession. (les 3 ans mini. ont disparus).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Caro






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !












Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.