Quelles sont les questions à poser lors de la visite d'un appartement pour location ?



miette007
Cette question a été posée par miette007, le 26/05/2008 à à 21h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informations immobilières.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 miette007 a écrit [26/05/2008 - 21h10] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
miette007

Pour tout savoir sur tout...



[ Lire la suite de la réponse écrite par miette007 ]



Réponses



 miette007 a écrit [26/05/2008 - 21h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
miette007

Pour tout savoir sur tout !!!




 carter a écrit [26/05/2008 - 22h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Question à se poser:

-quelle est la qualité l%u2019insonorisation de l'appart appartement? est-il bruyant? Y'a t-il un double vitrage?
-quelles sont les charges de l'appartement? l'eau est-elle comprise? le chauffage peut-être (collectif?) ? Se méfier des couts en plus du logement...
-quelle est l'orientation de l'appart par rapport au soleil? est-il bien orienté? est-il éclairé au moins naturellement?
-regarder sous les frigo et dans les coins sombres à la recherche de traces d'insectes (une anecdocte personnelle: j'avais pris un appart qui, la nuit venant, était infesté par...les cafards! l'horreur! il venaient sur moi me chatouiller..) Bref, se méfier des visiteurs nocturnes...
-interroger sur la qualité du chauffage. électrique (cher et pas agréable) ? chauffage central (le mieux)
-y'a t-il un parking?
-le quartier est-il bruyant? dangereux la nuit? interroger sur le quartier de l'appart...sa localisation...y'a t-il des supermarchés à coté?







"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 miette007 a écrit [26/05/2008 - 22h54 ]  
miette007

Merci beaucoup de toutes ces indications précieuses car effectivement le sujet: _ insectes _ danger la nuit ..ne sont pas négligeables !!! Mon ami est musicien et souvent il par le soir pour 2/3 jours de concerts sur Paris ou autres et je ne voudrais pas être agressée par des blattes mutantes...lol ERK ERK ERK !!! Si d'autres questions vous viennes n'hésitez pas... merci encore!!!




 Mana a écrit [27/05/2008 - 11h39 ]  
Mana

Comme Carter, je ne tenais pas à avoir de mauvaises surprises quand j'ai visiter mon première appartement, j'avais donc fais une liste de questions qui me paraissaient indispensables avant de dire OUI et d'emménager... Mine de rien, c'est un engagement important et il ne faut pas se lancer dans n'importe quel appart'.

De quand datent les derniers travaux dans l'appartement ? (isolation et aération surtout)
Que comprennent les charges ?
Quand a été révisée la chaudière ? (si tu es dans le cas d'un chauffage individuel au gaz, savoir quand tu devras reprendre le contrat d'entretien)
Si je fais des travaux, est ce que vous participez ? (pas le cas de tous les proprio)
Regarder la moindre trace de moisissure ou de peinture fraiche qui pourrait cacher ces traces (coin des murs, contours de SDB, autour des plaintes...)

Pour ce qui est du quartier... ma proprio a essayé de m'endormir sur les "avantages" du quartier où j'habite mais ça a pas marché étant donné que j'ai quasiment grandi là... donc j'imagine ce qu'elle oubli de dire aux autres éventuels locataires (bistrot qui ferme à 2h du mat', quad et moto tous les dimanches, bagarres de viande saoul en été... bref l'enfer pour quelqu'un qui débarque).
Je te conseillerais donc de faire quelques "rondes" dans ton futur quartier à n'importe quelle heure du jour et aussi le week end pour voir vraiment ce qu'il en est.
;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 titeninoo a écrit [06/02/2010 - 09h29 ]  
titeninoo

bonjour , jai une question , je suis enceinte de 2 mois , avec mon conjoint nous avons donner notre préavis pour le 28 avril , mais étant très fatiguée par ce début de grossesse , les visites , les coups de fils m'énèrvent ... comme nous avons un autre appartement qui nous attends ,est il possible d'obtenir un accord pour éviter tout ce remu ménage ? svp répondez moi , ce matin jai eu des perte de sang , et je suis très inquiète , je ne veux pas perdre mon bébé




 myrah a écrit [30/12/2010 - 00h26 ]  
myrah

Bonjour. Lors de la visite de l'appartement, vous pouvez demander des plus au propriétaire. Par exemple, changer la porte de l'entrée, même si celle ci ferme correctement mais qu'au niveau sécurité elle ne vous parait pas top, de rajouter des barreaux aux fenêtres pour le premier étage... Mais pour être sur que le propriétaire ne fasse pas de paroles en l'air, faites le lui noter dans le bail. Cela fera une preuve écrite en cas de procès ou autre si jamais le propriétaire nie l'accord.




Répondre à miette007






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.