Quelles pourraient être les conséquences de la hausse des taux directeurs de la BCE, pour les emprunts immobiliers ?



yraddyn
Cette question a été posée par Yraddyn, le 18/04/2011 à à 08h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informations immobilières.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Yraddyn a écrit [18/04/2011 - 08h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yraddyn

Selon vous, quels pourraient être les conséquences de l'augmentation des taux de la BCE, pour l'immobilier en France ?




 lisa74r a écrit [18/04/2011 - 09h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lisa74r

J'ai comme une impression, que l'augmentation des taux directeurs de la BCE, va replomber les achats et les ventes de l'immobilier, car même si le taux d'emprunts ne remontent pas comme en 2008, cela aura un impact certain sur les gens qui veulent acheter un bien immobilier, d'autant que les salaires ne suivront pas le cours de l'inflation que nous allons une fois de plus subir par les augmentations des matières premières. Maintenant, il faudra voir, ce que proposeront les banques et comme elles ne sont pas des oeuvres de charité, il ne faut pas s'attendre à un miracle. Donc il y aura, très certainement un ralentissement sur l'immobilier et donc des emprunts immobiliers et sur le reste d'ailleurs.




 papiguy a écrit [18/04/2011 - 10h05 ]  
papiguy

N'oublions pas les personnes qui ont souscrit un emprunt à taux variable. La part à taux variable va se trouver pénalisée et les emprunteurs vont voir la durée de remboursement du prêt augmentée de quelques mois. Les banques vont donc se sucrer un peu plus au détriment des particuliers. Les sociétés d'assurance également qui perçoivent chaque mois le montant des cotisations relatives aux emprunts.




 DAN a écrit [18/04/2011 - 10h33 ]  
DAN

Très juste, comme le dit Papiguy, les taux des emprunts variables déjà souscrits, qui sont basés sur l'EURIBOR, taux de référence du marché monétaire de la zone euro, risquent de voir leur emprunt souscrit, remonter chaque mois, par des remboursements plus importants, de même que l'assurance souscrit sur l'emprunt qui remontera lui aussi. Par contre les emprunts souscrits à taux définitifs, ne bougeront pas. Les sociétés de crédits immobiliers, comme les banques qui ne sont pas des sociétés philanthropiques, ont encore des beaux jours devant elles. Les petits emprunteurs immobiliers qui ont acheté leur maison ou appartement à taux variable, ont encore du soucis à se faire, car en Europe, la crise n'est pas encore terminée, elle risque au contraire de s'amplifier !




 cochise_fr a écrit [18/04/2011 - 15h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour ceux qui ont un taux fixe sur des emprunts en cours: cela ne change rien

Pour ceux qui ont des emprunts à taux variable, cela changera le montant des mensualités d'autant, de manière quasi-automatique.

Et pour les 1800 milliards de dettes de l'état, ce sera quelques centaines de millions d'euros (pour ne pas dire milliards, cela dépend du taux) de plus à payer par les citoyens contribuables..... et si cela augmente encore, cela pourrait devenir insupportable financièrement puisque le budget est toujours et encore en déficit chronique depuis presque 40 ans.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [18/04/2011 - 16h29 ]  
papiguy

Pas grave cochise_fr, puisque maintenant la France comme d'autres pays, USA, Chine,... seront surveillés par le G20 dirigé par la France, les USA, la Chine....

Encore un artifice pour nous faire avaler quelques couleuvres à la sauce rigueur. L'Europe n'est plus le bouc émissaire idéal pour justifier la rigueur, le G20 est nettement plus facile à accuser, personne ne vote pour lui ! :-D




Répondre à Yraddyn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.