Puis-je vendre ma maison et partir à l'étranger avec l'argent ?



rich59
Cette question a été posée par rich59, le 13/01/2010 à à 01h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informations immobilières.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 rich59 a écrit [13/01/2010 - 01h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rich59

bonjour
j'ai acheté une maison il y a 4 ans , j'ai souscrit un prêt immobilier sur 25 ans , je voudrais vendre mon bien , et avec l'argent de cette vente me financer un autre bien et vivre à l'étranger ( achat d'une autre maison et faire un commerce à l'intérieur de celui-ci) . et bien sur continuer à rembourser depuis l'étranger le prêt que j'ai souscrit sur 25 ans à ma banque .
ai -je le droit ? dois je prévenir mon banquier ? que dois je faire?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et vos remarques

cordialement
rich59




 cochise_fr a écrit [13/01/2010 - 01h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce ne sera pas possible, puisqu'il faudra impérativement rembourser le prêt pour que la vente soit possible et vous ne toucherez que le solde (s'il existe) de cette transaction majorée des frais.

J'ai l'impression que vous voudriez le beurre et l'argent du beurre.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [13/01/2010 - 12h28 ]  
papiguy

cochise_fr a parfaitement raison, et c'est simple à comprendre:
quand on tracte un prêt, la banque se garantit de deux façons

- en vous demandant de souscrire une assurance qui remboursera le prêt si vous vous trouviez dans l'incapacité de payer vos échéances (décès, maladie incapacitante, perte d'emploi)

- en exigeant une garantie hypothécaire constituée par la valeur du bien et c'est ce point qui pose problème dans votre cas: si le bien est vendu cette garantie doit être levée. Si cela n'était pas ainsi, cela reviendrait à récupérer le montant total de la vente et à asseoir la garantie hypothécaire de votre prêt sur un bien qui ne vous appartient plus. Si vous deveniez défaillants, ce seraient les nouveaux propriétaires qui se verraient saisir leur maison par la banque. Il n'y a rien qui vous choque ?

Vous avez peut être une autre solution qui consiste à louer la maison, le loyer servant à payer les mensualités du prêt, puis contracter un nouvel emprunt pour financer la nouvelle acquisition, à condition toutefois que votre taux d'endettement total soit acceptable pour une banque.




 PSYCHO1 a écrit [13/01/2010 - 19h21 ]  
PSYCHO1

Ou encore vendre votre bien avec l'accord de votre banquier, vous acquitter du capital et des intérêts moratoires restant dus et ... souscrire un nouveau prêt pour votre future acquisition.
De toutes manières, la vente ne sera conforme que par acte notarié et le notaire se doit de vérifier si le bien en vente est, ou non, hypothéqué.

Comme Cochise, je dirais que vous voulez le beurre, l'argent du beurre mais, également, le lait et la crémière ! Voyons, un peu de bon sens !




Ah, si tous les gars du monde ...


 Nono182 a écrit [13/01/2010 - 21h41 ]  
Nono182

Cochise,
Ce ne sera pas possible, puisqu'il faudra impérativement rembourser le prêt pour que la vente soit possible et vous ne toucherez que le solde (s'il existe) de cette transaction majorée des frais.

je crois pas que cela ne soit pas possible du moins pas comme tu l'entend! Il sera un comble que parce qu'on achete une maison on ne peut pas partir ailleurs... cette personne à parfaitement le droit de vendre sa maison... avec avec ce montant rembourser le reste du pret en une fois.... et alors elle pourra parti avec le reste , plus ses economies!
rembourser le pret je suis d'accord mais pas possible de partir... faut qu'en meme pas exagérer!




 cochise_fr a écrit [13/01/2010 - 21h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme d'habitude, Nono182..... avant de répondre, il faut apprendre à lire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Nono182 a écrit [13/01/2010 - 21h50 ]  
Nono182

rich59,
je tenais a repondre a cochise... il a dit juste, mais dans son post on a l'impression que vous etes "bloquer"! hors ce n'est pas vrai! a partir du moment ou tu vents, tu dois rembourser le pret cash! vu que tu paye une maison depuis 4 ans! tu devrais avoir une pluvalue avec l'argent investit la dedans... c'est a dire que le prix ou tu vend la maison devrait logiquement etr superieur au montant restant de ton pret! donc fait le calcul de combien tu peux la vendre soustrait avec de que tu dois payer! ensuite avec le reste plus tes eventuelles economies... par ou tu veux et recommences ta vie! bon courage




 Nono182 a écrit [13/01/2010 - 21h52 ]  
Nono182

bonjour cochise,
j'etais sur que tu allais me repondre ça... j'ai reussi mon coup! :-D

par contre il est faut quand tu dit c'est pas possible... on a l'impression que c'est pas possible de partir, tu aurais pu commencer par dire, tu dois d'abord rembourser ton pret.. ensuite tu pars! la facon dont c'est tourner ne me conviens pas!




 cochise_fr a écrit [13/01/2010 - 22h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Nono182 peut bien avoir sa propre interprétation de la langue française, sa propre orthographe, sa propre grammaire, sa propre syntaxe,..... rien ne m'oblige à m'y plier pour vous faire plaisir.

"...et bien sur continuer à rembourser depuis l'étranger le prêt que j'ai souscrit sur 25 ans à ma banque"
A question précise... réponse précise.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Nono182 a écrit [13/01/2010 - 22h35 ]  
Nono182

la question etait plus large "Puis-je vendre ma maison et partir à l'étranger avec l'argent?"
et non pas celle que vous pretendieZ




 papiguy a écrit [13/01/2010 - 22h40 ]  
papiguy

Non Nono182,
la question était complétée par une phrase qui ne laissait aucune ambiguïté:
"et bien sur continuer à rembourser depuis l'étranger le prêt ....". ;-)




 Nono182 a écrit [13/01/2010 - 22h42 ]  
Nono182

oui mais moi je lui demontrai qu'il pouvait quand meme partit si il rembourse directement apres la vente... ce qui lui laisse une autre possibilite! j'ouvre le sujet! ;-)




 Nono182 a écrit [13/01/2010 - 22h43 ]  
Nono182

papinou, pourquoi tu ecris toujours nono182, je prefererai nono tout court comme betina! merci :-)




 papiguy a écrit [13/01/2010 - 23h00 ]  
papiguy

N'essaie pas de démontrer, Nono, on ne va pas en faire une montagne. Les choses doivent être faites dans l'ordre et conformément à la loi:
1 - On vend la maison
2 - Avec le produit de la vente:
- on rembourse le capital restant dû à la banque qui a accordé le prêt, auquel s'ajoutent les frais de remboursement anticipé.
- on paie les frais de levée d'hypothèque.
3 - Avec ce qui reste on fait ce qu'on veut, on part au pays des pingouins s'acheter un igloo, ou en Mongolie vivre sous une yourte, ou bien on s'achète un bateau et on fait le tour du monde. Et on s'arrange ensuite avec le fisc...




 Nono182 a écrit [13/01/2010 - 23h02 ]  
Nono182

papiguy,
Et on s'arrange ensuite avec le fisc...
pourquoi on devrait s'arranger avec le fisc?




 papiguy a écrit [13/01/2010 - 23h10 ]  
papiguy

L'évasion fiscale tu connaît ?




 Nono182 a écrit [13/01/2010 - 23h33 ]  
Nono182

explique... c'est quand tu t'evades alors que tu as des dettes?




 papiguy a écrit [14/01/2010 - 00h51 ]  
papiguy

Si le produit de la vente est important et dépasse un certain seuil il faut payer l'ISF.




 rich59 a écrit [14/01/2010 - 00h57 ]  
rich59

bonjour , je ne veux pas le beurre ni l'argent du beurre, ni le lait par contre la crémière pourquoi Pas si elle est jolie :-D , Du fait que je continuais à rembourser le crédit, je ne voie pas pourquoi vous me dites cela. mais en tout cas un grand merci à vous tous pour vos réponses , j'irais voir mon banquier pour contracter un nouveaux crédit . en vous souhaitant à tous une bonne continuation cordialement :-) rich59




Répondre à rich59






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.