Maison à 15 euros par jour, conditions ?



naruto
Cette question a été posée par Naruto, le 19/08/2009 à à 11h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informations immobilières.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Call of Duty 4 a écrit [19/08/2009 - 11h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Call of Duty 4

15 euros par jours = 450 euros le mois 8-O C'est quoi ? C'est une cabane ?!




Ma signature ?! C'est quoi ça... Bon, alors : Oenos.


 Chantal D a écrit [19/08/2009 - 14h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Vous désirez connaître les conditions pour accéder à la maison à 15 euros par jour, c'est un dispositif qui a été lancé pour permettre aux personnes aux revenus modestes d'accéder à la propriété, ménages avec un salaire variant de 1.5 à 2.5 SMIC/mois. C'est un objectif qui n'a pas été atteint à cause de la crise qui a surtout touché surtout le batiment , mais qui est toujours en prévision. Il a environ 30000 projets en cours qui doivent être terminés d'ici 2010. La Maison à 15 euros est financé par un dispositif : le Pass Foncier, 450 euro/mois en 20 ou 30 ans, il permet de payer la maison grâce à des emprunts aisés (1% logement, prêt d'accession sociale à la propriété) et le terrain. Un 2ème version va être proposée.




 Toli. a écrit [19/08/2009 - 14h54 ]  
Toli.

La maison à 15 euros par jour a été instaurée l’année dernière pour permettre à des familles modestes de devenir propriétaires… L’objectif de la loi sur le logement était de 500 000 logements nouveaux par an dont 120 000 logements sociaux. Les ménages avec un enfant étaient concernés par la maison à 15 euros pour des revenus nets de 1 500 à 2 000 euros par mois : seuls étaient demandés un apport personnel réduit aux frais d’achat et d’hypothèque. Les conditions : être primo-accédant, avoir une aide d’accession sociale à la propriété fournie par les collectivités locales et ne pas dépasser un plafond de ressources. Des aides étaient mises en place avec le nouveau prêt à taux zéro, le prêt à l’accession sociale et une subvention donnée par la commune pour pouvoir bénéficier du Pass-Foncier ou d’un taux réduit, voire d’un prêt complémentaire sans intérêt. Le prix du terrain étant dissocié du prix de l’immeuble bâti, la durée du prêt pouvait atteindre 10 à 15 ans pour le terrain et 18 à 25 ans pour la maison à 15 euros.

Cette maison devait atteindre une surface minimale de 85 m2 sur un terrain d’au moins 250 m2 et la construction devait obéir à des normes de confort, de qualité, de performances énergétiques, de maîtrise de la consommation d’eau et d’accès Internet. Le prix en général d’un tel immeuble devait être évalué aux alentours de 160 000 à 185 000 euros. De même, la TVA pour la construction neuve était de 5,5 % au lieu de 19,5 %...

Si j’en parle à l’imparfait c’est que l’objectif de 30 000 maisons à 15 euros d’ici la fin de l’année 2010 semble bien compromis car près d’un an et demi après son lancement, seuls 5 000 dossiers ont été déposés. Car si le dispositif était attrayant dans un premier temps, son exécution s’est révélée bien plus difficile.

Actuellement, le gouvernement devrait revoir sa copie car les ménages pourraient être propriétaires du foncier et du bâti dès le début pour rembourser un prêt en différé. Quant à l’obtention du Pass-Foncier dépendant des collectivités locales, les aides financières locales devraient être limitées à 2 000 euros (par rapport à 3 ou 4 000 euros auparavant). Plus d’appartements devraient alors être concernés.

Mais pour l’instant, la maison à 15 euros est un flop d’autant plus que la crise est passée par là.




 lucius a écrit [19/08/2009 - 17h45 ]  
lucius

C'était une maison en carton,
pirouette,
cacaouette,
c'était une maison en carton,
les escaliers,
sont en papier,
les-escaliers-sont-en-papier,
....

Borloo joue du pipo?
Il pourrait accompagner la chanson!




Gare au gorille !


Répondre à Naruto






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Maison pour 15 euros par jour : comment faire ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.