Location meublée, les équipements obligatoires ?



leya
Cette question a été posée par Leya, le 17/03/2010 à à 14h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informations immobilières.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [17/03/2010 - 16h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Un logement en location meublée devrait être garni du minimum d'équipements nécessaires à la vie de tous les jours, afin que le locataire puisse y résider normalement sans avoir à rajouter d'autres meubles.
Dans ce cas, il est utile de savoir, aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire, quels sont les équipements essentiels qu'un logement en location meublée devrait contenir.

En fait, un logement en location meublée, comme tout logement destiné à la location, qu'il s'agisse d'une villa, d'un appartement ou d'un autre type de local, devrait être muni d'installations d'électricité, de chauffage et de gaz.
Il devrait également disposer d'eau potable en pression suffisante et d'installations d'évacuation des eaux usées. Puis évidemment, il devrait être muni d'équipements sanitaires : au moins un WC, un lavabo, une baignoire ou une douche.

En tant que logement en location meublée, il devrait comporter un couchage : au moins un lit ou un canapé.
Une table et quelques chaises, au moins deux, des luminaires ainsi que des meubles de rangements - un placard de rangement au minimum -, sont également nécessaires.

A part ce mobilier de base, le matériel indispensable à la vie de tous les jours doit être mis à la disposition du locataire. Il devrait alors y avoir un réfrigérateur, une cuisinière ou une plaque de cuisson et des ustensiles de cuisine comme les poêles et les casseroles, avec quelques assiettes, verres et couverts.
Après, selon le standing et la taille du logement en question, d'autres éléments de confort peuvent être fournis par le propriétaire.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Manifofie a écrit [02/04/2010 - 13h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Manifofie

Personnellement à chaque fois que j'ai emménagé dans un appartement meublé, l'équipement n'était jamais le même. Pourtant il est vrai qu'il y a logiquement un équipement obligatoire que le propriétaire se doit de respecter. Pour qu'au regard de la loi, un logement soit considéré comme meublé, il doit y avoir au moins une table, un lit, des chaises. Mais il faut aussi qu'il y ait des plaques chauffantes ou une gazinière ainsi qu'un réfrigérateur. Pour éviter les arnaques, il est préférable de bien lire son contrat de location avant de signer quoi que ce soit. En ce qui concerne les locations de vacances, il vaut mieux demander à ce que les photos du logement soit envoyées car on peut parfois avoir de très mauvaises surprises. Il m'est déjà arriver de me retrouver dans une location de vacances avec quasiment aucun équipement. Pas d'ustensiles de cuisine, un lit dans un état catastrophique, une cuisinière qui ne fonctionnait pas et une salle de bain / toilettes. Le fait qu'une location soit meublée ou pas est pris en compte dans le calcul des aides au logement de la CAF.




manie


Répondre à Leya






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.