Facture d'eau direct au bailleur, explication svp ?



baba2
Cette question a été posée par baba2, le 16/09/2014 à à 18h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informations immobilières.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba2 a écrit [16/09/2014 - 18h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Je suis nouvelle locataire d'un appartement, dans un immeuble avec d'autres appartements appartenant au meme propriétaire/bailleur.

Il me dis que je ne recevrais pas de facture d'eau car c'est lui qui les recois et qu'il fait le partage, enfin j'avoue que je n'ai rien compris à son histoire.

Pouvez vous m'expliquer, car si je déménage, qui va payer ma consomation d'eau ?

De meme pour moi, est ce que je ne vais pas me retrouver à payer la conso de l'ancien locataire ?

Quel précaution dois- je prendre ?

Merci d'avance.




 Anonyme a écrit [18/09/2014 - 19h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Il faut peut etre relire ton bail ! Comme c'est le même propriétaire pour tous les appartements, ce dernier reçoit sans doute du service des eaux, une facture globale. Ensuite il répartit, selon le logement occupé et le nombre de personnes y habitant à chacun sa facture à payer. Mais pourquoi ne pas lui demander une explication ? Même si tu déménages, tu paieras au nombre de mois que tu auras occupé ton appartement, avant de quitter les lieux. Personne ne paye pour un autre. L'ancien locataire a du payer avant son départ, sa consommation d'eau, fonction du nombre de mois qu'il a occupé l'appartement. Enfin je pense que c'est celà.




 cochise_fr a écrit [21/09/2014 - 01h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout d'abord il faut lire votre contrat de location.....que vous avez signé.... et que vous êtes censé connaître par cœur....AVANT de signer.
Mais maintenant, c'est fait.
Regardez si quelque chose dans votre contrat mentionne le paiement de l'eau.
Soit il y a des compteurs divisionnaires par locataire, soit le propriétaire répartit la facture reçue au prorata de l'occupation de chaque bien loué ET occupé (un logement vide n'est pas censé consommer de l'eau)....soit encore un forfait mensuel ou annuel dont vous auriez accepté le montant dans le bail en le signant.

S'il y a un compteur, vous devriez avoir fait un relevé du compteur à l'état des lieux de votre arrivée.
S'il n'y a pas de compteur, la somme annuelle concernée par votre logement doit être partagée au prorata des mois d'occupation (ou des millièmes du logement) entre l'ancien et le nouveau locataire la première année d'arrivée et la dernière année.

Le propriétaire doit vous donner le détail de son calcul et la copie de la facture globale pour justifier de ses décomptes concernant votre logement.

Vous avez raison de vous méfier, car cette pratique peut aisément permettre des magouilles financières à l'insu des locataires (augmentation déguisée des loyers, paiement de consommations personnelles par les locataires, compensation d'une fuite par tout le monde, ..etc).

Chez les propriétaires sérieux, il y a un compteur d'eau public par logement, et on fait un changement d'occupant directement avec la société de gestion de l'eau qui s'occupe des relevés de compteur....ce qui facilite les comptes de tout le monde.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 baba2 a écrit [10/01/2015 - 23h34 ]  
baba2

Ce type pu la malhonneteté et je suis en conflit avec lui ! Du coup je ne lui adresse plus la parole. Je change de région et je dois partir dans un mois, je donne mon préavis la semaine prochaine normalement.

Rien n'est noté sur le bail concernant l'eau. J'ai téléphoné à Veolia en donnant son nom, et l'interlocutrice m'a dit qu'elle ne voyait qu'un seul compteur, mais que c'est possible qu'il ai des sous-compteurs.

La derniere fois, il a prélevé mon compteur et m'a inscrit le sommes que je devais. Il a fait lui même le calcul.

Je voudrais savoir si je peux lui laisser le dépot de garantie en échange ?




Répondre à baba2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.