Comment un étudiant peut-il bénéficier de l'AL Allocation Logement ?



ipfix
Cette question a été posée par Ipfix, le 31/07/2007 à à 17h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Informations immobilières.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chu Fu a écrit [31/07/2007 - 21h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

http://www.vosallocations.com/
C'est un site de la CAF (Caisse d'Allocations Familiales) sur le quel tu trouveras des renseignements sur le sujet qui t'intéresse et même des fromulaires à télé charger.
Ensuite, tu te rends à l'antenne de la CAF dont tu dépend (le mieux est de chercher dans l'annuaire et de téléphoner : ton correspondant te guidera) avec tous les documents demandés et tu attends la réponse !




 Ipfix a écrit [01/08/2007 - 08h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Oui tout a fait c'est même réglé pour la plupart des cas j'ai demande un dossier caf je l'ai forcément rempli, et ensuite simplement je l'ai donné a ma propriétaire qui c'est chargé du reste si ca c'est pas joli ...




 Mana a écrit [01/08/2007 - 15h54 ]  
Mana

Qu'il joue un appartement en résidence universitaire ou chez un particulier, un étudiant peut tout à fait prétendre à une aide au logement (APL, AL ... ). Il lui suffit de remplir un dossier que l'on peut télécharger sur le site de la caf ou bien d'aller le chercher directement à l'antenne caf, le remplir, le faire remplir par son bailleur ou son propriétaire puis aller le porter avec toute les pièces demandées. Pour savoir si vous y avez le droit vous pouvez également faire une simulation de l'aide au logement sur le site de la caf, si vous connaissez déjà le montant du loyer et le code postal de votre futur appartement, vous pouvez simuler votre demande. Une fois le dossier déposé, vous recevrez votre numéro d'allocataire. Mais attention, prévoyez un mois de loyer sans l'aide au logement déduite, à l'avance, car lors d'une première demande d'AL, le premier mois de location n'est jamais pris en compte et pour les mois suivant, l'APL est versé à terme échu. Exemple: pour le mois de septembre, l'AL est versé au mois d'octobre.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Aussiegirl a écrit [01/08/2007 - 17h41 ]  
Aussiegirl

Il te suffit d'aller sur le site de la CAF et de remplir le formulaire. A la suite de cela, tu pourras savoir s'il t'es possible d'être bénéficiaire ou non de l'allocation logement pour étudiant.




Rock on !


 Ipfix a écrit [01/08/2007 - 18h02 ]  
Ipfix

Hé bien après demande précise et complète de renseignements l'APL est soumise au fait que le propriétaire ait passé une convention entre la CAF et lui même ou l'entreprise gérant l'appartement pour cela il faut que le local donc l'appartement soit neuf ou restauré dans un immeuble ancien ce qui n'est pas forcément le cas.




Répondre à Ipfix






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.